gasandra Posté(e) le 21 janvier 2009 Posté(e) le 21 janvier 2009 Bonjour à tous, j'espère que quelqu'un pourra m'aider et surtout j'espère être au bon endroit. Je n'ai trouver aucun sujet similaire. Alors, j'ai installer sur ma wii après downgrade (Version 3.4 en 3.2) la chaine homebrew et wiigator 0.3 gamma Pour les backup, tout fonctionne à merveille. Par contre les enfants ont voulu remettre les originaux de : mario kart, mario galaxy et wii sport. Les premières fois pas de soucis et depuis aujourd'hui un écran d'erreur noir apparait et bloque la wii : le message est du genre (une erreur est survenu merci de vous reporter à la notice d'utilisation de votre wii). J'aimerai savoir ce qui se passe. si je peux corriger ça et surtout comment Merci d'avance pour votre aide
Shakin Posté(e) le 21 janvier 2009 Posté(e) le 21 janvier 2009 Salut, Les originaux sont lancés via la chaine officielle ou via le launcher ? Une mise à jour a été faite ? @+
gasandra Posté(e) le 21 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 21 janvier 2009 Ils ont été lancés via la chaine officielle. Mais j'ai testé via le homebrew ça me met erreur dvd 324. Pour ce qui est de la MAJ, je ne pense pas puisque ma wii n'est pas connectée au net.
Shakin Posté(e) le 21 janvier 2009 Posté(e) le 21 janvier 2009 Salut, Ta console est toujours en 3.2 ? @+
Shakin Posté(e) le 21 janvier 2009 Posté(e) le 21 janvier 2009 Salut, Et bien je ne vois qu'une chose à dire "Vive les puces !" Je sais je suis méchant Désinstalle le cIOS et teste. Si ça ne toujours marche pas fait la mise à jour 3.4 Tiens nous au courant. @+
gasandra Posté(e) le 21 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 21 janvier 2009 salut, je teste ça et je vous répond @ +
Mr.Bean 2 Posté(e) le 21 janvier 2009 Posté(e) le 21 janvier 2009 Et bien je ne vois qu'une chose à dire "Vive les puces !" Je sais je suis méchant Je ne comprends pas les gens qui utilisent ces Backup Launcher, alors que les puces sont bien meilleures, plus simples à utiliser et surtout plus fiables. C'est le principe du "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?"
Minot Posté(e) le 21 janvier 2009 Posté(e) le 21 janvier 2009 Sans compter les retours de consoles qui sont brickées par les utilisateurs qui ne lisent rien, et font n'importe quoi. Combien y en a t'il qui font une maj 2.0J j'en connais une bonne dizaine
xam1311 Posté(e) le 21 janvier 2009 Posté(e) le 21 janvier 2009 et ça c'est sans compter sur les manips nintendo qui viendront sûrement barrer la route des gens qui veulent tout gratuit en soft et tant pis pour le reste ++
gasandra Posté(e) le 22 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 22 janvier 2009 Bonsoir , Alors maintenant ma wii refuse aussi les backup : erreur 324. Est ce que je peux tout désinstaller et comment le faire pour revenir à une wii "normale". Ensuite j'aurai besoin de vos lumières pour le faire pucer : quelle puce ? ou? et quel sont les coût? Merci pour vos réponses rapide. PS je suis en région lyonnaise
xam1311 Posté(e) le 22 janvier 2009 Posté(e) le 22 janvier 2009 lut tu peux tout désinstaller en effet ,c'est une sage décision avant de briquer définitivement ta wii pour la puce il nous faudra savoir le numéro LEF/LEH pour te donner une approximation du chipset , pour savoir si une wiikey 1 ou puce nouvelles génération feront l'affaire (wiikey2 / D2lite /D2pro /wasp etc ) piour les coûts tu dois parler pour les poseurs non , donc avant de rouvrir un sujet sur les prix des poseurs , va sur gueux annones pour trouver un poseur ( et choisi un bon près de chez toi ) ou la plupart accepte les envois par collissimo ++
Shakin Posté(e) le 22 janvier 2009 Posté(e) le 22 janvier 2009 Salut, Si tu veux tout enlever, laisse au moins Homebrew Channel. Pour enlever la chaine du Launcher tu utilise Wad manager et au lieu d'appyer sur + pour installer la chaine tu appuis sur - Ensuite le cIOS si tu veux l'enlever ( pas obliger ) tu utiliseras cIOS Uninstaller de Waninkoko. Pour la puce ça dépend du modèle de console mais regarde le lien suivant :http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=148447 @+
gasandra Posté(e) le 22 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 22 janvier 2009 Merci pour vos réponses rapide. Ma wii fait un drole de bruit quand je met les cd dedant. On dirai que quelque chose frotte mais je sais pas trop : vous pensez que c'est récupérable? Sinon pour ce qui est du LEH : j'ai LEH140467329. est ce que c'est ça que vous voulez?? Ensuite j'avais passer ma wii en version 3.2 faut il la remettre en 3.4?? si oui comment? Merci
Mr.Bean 2 Posté(e) le 22 janvier 2009 Posté(e) le 22 janvier 2009 Sinon pour ce qui est du LEH : j'ai LEH140467329. est ce que c'est ça que vous voulez?? D'après le site Wiidrive, tu as 50% de chances d'avoir un D2C, 25% pour DMS et 25% pour D2B avec pattes coupées. Pour être sûre d'avoir la bonne puce, tourne-toi sur une puce de dernière génération, par ex. Wiikey 2 ou D2Pro. De toute façon, ton poseur de puces saura te conseiller une bonne puce pas chère en fonction de ton numéro de série. Ensuite j'avais passer ma wii en version 3.2 faut il la remettre en 3.4?? si oui comment? Ne la remets surtout pas en 3.4. Nintendo pourra te faire des mises à jour sans ton consentement et peut-être bloquer pas mal de trucs. Laisse-la en 3.2, tous les jeux actuels passent sans problèmes. Au pire tu pourras installer les IOS manuellement.
Shakin Posté(e) le 22 janvier 2009 Posté(e) le 22 janvier 2009 Salut, @Mr.Bean 2 : Que tu sois en 3.4, 3.2 ou 2.2 Nintendo dispose de faire les mise à jour à sa guise, c'est marquer ( en sous-entendu ) dans le contrat lors de la première connexion Wifi à internet avec la Wii. Si le contrat n'est pas accepté aucune connexion à internet ne sera possible avec la Wii. Ca se trouve ils peuvent même la faire en même temps que l'on joue en ligne @+
Mr.Bean 2 Posté(e) le 22 janvier 2009 Posté(e) le 22 janvier 2009 Ah! Tu m'apprends quelque chose là. Je pensais que la 3.4 installait une sorte de patch qui activait les mises à jour automatiques de la part de Nintendo. Ah, Nintendo ces chacals, s'ils me mettent à jour ma Wii sans que je le veuille, ils vont avoir de mes nouvelles. Je pense que c'est une atteinte à la vie privée. Si quelqu'un ne veut pas d'une mise à jour, pour une raison ou pour une autre, ce n'est pas à Nintendo de l'imposer. De toute façon je ne connecte jamais ma Wii au net, mais si un jour je joue en ligne et que ma Wii se retrouve en 3.4, 3.5 ou même 7.0 sans que je le veuille, Nintendo risque d'avoir de gros problèmes.
Shakin Posté(e) le 22 janvier 2009 Posté(e) le 22 janvier 2009 Salut, Dans ce cas n'accepte pas le contrat @+
Messages recommandés