travis08 Posté(e) le 20 janvier 2009 Posté(e) le 20 janvier 2009 Bonjour à tous ! Bon bah voilà, j'ai réparé mon ROD (erreur 0102) en mêlant plusieurs techniques, en effet j'ai utilisé une rondelle de métal (1mm d'épaisseur) superposée à un double face (1mm) superposé lui meme à un bout de gomme (2mm) elle meme superposée à un dernier double face de 1mm---> le tout gentillement scotché sur mes 4 rams inferieures. Resultat c'est la fête ! Plus de ROD et j'ai fait tourner la console sur FIFA09 pendant 3h! MAIS.......En rallumant la console le lendemain, j'obtiens un freeze au bout de 5 min, et ce malgré plusieur tentative de redemarrage. A noter que la console ne freeze que lorsqu'elle est tres solicitée, à savoir quand je lance un jeu (la lecture de divx en boucle ne pose pas de soucis). J'ai cherché un peu partout les causes de freeze apres réparation d'un ROD...sans trop de reussite. Ma QUESTION est simple-> Un boulonnage du GPU ou des dissipateurs thermiques zalman sur les rams supérieures (ou les deux techniques à la fois) arrangeront-ils les choses, ou est-ce que ma réparaton 0102 n'est pas tout a fait réussie ??? J'avoue que j'ai un peu eu peur de voir trop gondoler ma CM lors de la réparation, mais vu que les double face s'écrasent bien sous la pression je me suis dit que l'épaisseur n'était pas excessive (donnez votre avis svp --> épaisseur trop élevée ? donc trop de gondolement de la carte mere ou pas ?) Notez que mes ventillos ne s'emballent pas, donc j'ai écarté les pistes de la pate thermique (artic silver 5 mise lors de la réparation ROD) et des vis noires mal reglées (elles sont bien serrées). Bien sur je sais tres bien que l'idéal serait "d'essayer" mais j'ai besoin de temoignages pour etre certain de la veritable cause de ces freezes. PS : Il m'est déja arrivé d'observer une erreur 0020 entre deux erreurs 102 lorsque je tatai la bebete pour trouver la bonne epaisseur de gomme... Merci d'avance pour vos réponses les gars...
LoLo78 Posté(e) le 20 janvier 2009 Posté(e) le 20 janvier 2009 yop ton double face a du trop s'ecraser pendant la nuit...retente le coup avec une plus grosse epaisseur de gomme sans la rondelle, ca sert a rien d'entasser les couches ++
travis08 Posté(e) le 21 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 21 janvier 2009 Ouaip ouaip...non mais j'explique pourquoi j'utilise la rondelle. J'ai constaté qu'avec une base mole (gomme, double face, pads thermique M$...) il y avait une deformation de la matiere due au petit sillon qui se trouve dans le boitier de la bobox juste à l'aplomb des rams lorsque la CM est en place. Résultat : la gomme/le double face subit une pression qui n'est pas uniforme (il est carrément déformé et pas plat du tout!) donc forcement j'en ai conclu que la ram non plus ne subissait pas une pression uniforme, d'où mes echecs précédent lorsque je n'utilisait pas de rondelle. avec la rondelle de métale la gomme/double face ne s'enfonce dans le "sillon" du boitier, la pression est appliquée bien à plat sur les rams... Ceci dit si je rajoute une couche de double face j'ai vraiment peur de déformer de trop ma CM et de provoquer une déssoudure du gpu ou des rams sup, jaime pas trop que l'épaisseur flirte avec les 5 à 6 mm... Z'en dites quoi ???
sebker56 Posté(e) le 21 janvier 2009 Posté(e) le 21 janvier 2009 J'ai cherché un peu partout les causes de freeze apres réparation d'un ROD...sans trop de reussite. c'est que ta pas cherché dans la section tutoriaux a publier alors....
LoLo78 Posté(e) le 21 janvier 2009 Posté(e) le 21 janvier 2009 jaime pas trop que l'épaisseur flirte avec les 5 à 6 mm... Z'en dites quoi ??? Perso j'ai réparer la mienne en juillet 2007 avec environ cette epaisseur, et une fois la bonne epaisseur/pression trouvé, je n'ai jamais eu a la ré-ouvrir...si tu utilise des gommes, achète les rose et bleu et utilise la partie dur de la gomme, sinon la réparation peut tres bien se faire avec autre chose du moment que la pression est bonne... ++
travis08 Posté(e) le 22 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 22 janvier 2009 Merci pour vos réponses... Bah déjà j'ai regardé ce qu'il restait de mes gommes...hé ben plus rien ! Explosé, completement fissurées...bref 0 pression sur les rams ! J'ai changé tout ça-> une pièce de 2 centimes et 5 bout de double face sur chaque rams...--> 2 jours sans freeze ni rod..je croise les doigt pour que ça tienne :-)
LoLo78 Posté(e) le 23 janvier 2009 Posté(e) le 23 janvier 2009 Héhé c'est clair avec de la gomme de base blanche pa cher ca explose direct...a priori ca devrais tenir quelque temps comme ca si le double face ne s'ecrase pas trop sur la durée...bonne chance ! ++
Messages recommandés