Invité Aefron Posté(e) le 1 avril 2004 Posté(e) le 1 avril 2004 Salut ! Voilà ma mésaventure : une fois ma Xecuter branchée dans la Xbox (je ne suis pas passé par le pin-header), je me retrouve devant l'apparemment trop classique reboot 3 fois de suite sans rien à l'écran et le clignotement rouge/vert de la led de la console. Je décide alors de vérifier toutes les soudures au multimètre et elles paraissent toutes bien, mais toujours pas de fonctionnement avec la puce activée (par contre ça marche nickel si je la désactive). Commençant réellement à me demander d'où vient le problème, je remarque par hasard au multimètre que deux pins du connecteur qui relie la Xecuter aux trous de la carte mère sont au même potentiel. En plus, ces deux pins ne sont autres que le D0 et la masse de la Xbox : me voilà avec une Xecuter qui a visiblement un court-circuit et il me paraît clair qu'elle doit avoir un bon gros défaut de fabrication... Même en bidouillant le cablage dans tous les sens (j'ai même testé la puce avec le pin-header), je n'arrive qu'à avoir le triple reboot (puce activée) ou le logo Krosoft (puce désactivée), mais pas de logo Xecuter. Voilà, je suis un peu dégoûté et je pense m'acheter une autre puce (pouahh!!! encore je sais pas combien de temps à attendre)... Je ne sais pas si d'autres ont déjà eu ce genre de problème (le triple reboot, ça je sais déjà que c'est bien connu, mais le court-circuit ) mais toute suggestion serait la bienvenue
hpr Posté(e) le 1 avril 2004 Posté(e) le 1 avril 2004 si le switch d'activation de ta puce est sur on c'est un peu normal que le D0 et la masse aient le même potentiel ! par ailleurs le contrôle de l'install ça se fait plutôt à l'ohmmètre et console éteinte plutot qu'au voltmètre console allumée (c'est un coup à faire des conneries ça...) si ça frag c'est sans doute que tu as un pb d'install, vérifie toutes tes soudures.
cenpourcenouveau Posté(e) le 1 avril 2004 Posté(e) le 1 avril 2004 Ou que tu n'as pas de bios préflashé sur ta puce !
FlFF Posté(e) le 1 avril 2004 Posté(e) le 1 avril 2004 Ou flashée avec un BIOS trop vieux pour ta 1.4 / 1.5 ..
Invité sc04 Posté(e) le 2 avril 2004 Posté(e) le 2 avril 2004 salut 2 choses, essais le point alt sur ta xbox (d0), verifie avec le multi si le courant passe en testant les deux points ( le alt et l'autre ), je te conseille des pins pour la 2.3, avec les fils en en ayant monter plusieurs ça merde assez souvent, n'ai pas peur de mettre un peu d'etain sur tes pins, autre chose si tu n'as pas de visu car ta x a un bios trop ancien, pas de probleme tu peux mettre le cd qui contient ton bios en aveugle des que ta console s'eteind c gagne. a plus tchuss
Invité Aefron Posté(e) le 3 avril 2004 Posté(e) le 3 avril 2004 OK merci à tous ceux qui m'ont répondu. Donc, en vérifiant un peu plus, HPR a raison et c'est normal que, lorsque la puce est activée, le D0 et la masse soient au même potentiel. Je savais pas et du coup, je me suis affolé pour rien. Par contre j'avais quand même fait les contrôles des points de soudure console éteinte. Sinon, le multi a un test sonore qui permet de dire si le courant passe ou pas (en fait, il détecte la résistance entre deux points du circuit, et, si elle est faible, avertit du contact par un petit bip). Sinon, en faisant les tests, j'ai l'impression que le courant passe, mais le contact sur le D0 est tellement petit que je ne sais pas si le courant y passe bien (je ne sais pas si je suis très clair là ). Et toi, SC04, tu penses que si le problème vient d'un BIOS trop ancien pour ma Bobox je peux quand même essayer de flasher la puce via un CD de boot ? Sinon, la puce a été achetée sur Console-Shop et est vendue pour être flashée avec un BIOS Xecuter 4979. Pourquoi ça ne marche paaaaaaas !!!
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