Comment Ne Pas Se Tromper En Branchant Le Cable D'alimentation Ver

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Regarde bien, il y a sur ton cable 2 ergots sur le dessus et 1 ergots à gauche et a droite, et sur le lecteur tu as les fentes dans lesquelles les ergots viennent se mettre.

( pardon d'avance si je me suis trompé sur l'orthographe du mot ergot... blushwoot^^ )

Posté(e)

ok daccord mais sur les deux y a 2 ergots memes 4 2 petits et 2 gros en fait faut juste mettre dans le bon sens les ergots en haut et la ou il n'y a rien en bas c'est ca ?

Peu importe que l'on mette l'embout de droit dans le CKV ou l'embout de gauche dans le CKV ?

Posté(e)

les deux bouts du cable sont similaire, pas de sens de branchemetn a ce niveau, enfin si tu comprends,

comme une peritel si tuvex, il y a un sens de bracheemnt avec le matos dans lequel tu le branches, masi pas de sens specifique pour brancher le cable, cad la prise cote ck3 peut etre mise cote dvd et l'inverse,

ce qu'il faut faire gaffe, c'est juste le sens lorsque tu branches prise male dans prise femelle c'est tout

Posté(e)

Faut quand même être bête ou alors se croire à l'usine... Car moi avant de mettrre sous tentsion je vérifie tout les branchements. Je perds du temps ok mais c'est rien c'est pas l'usine comme j'ai dit.

Posté(e)

bah xam1311, je veux pas dire, mais des fois, des questions con..s il y a tjrs quelqu'un pour les poser, si tu enseignais ou si tu etais formateur, je peux te dire, que ce genre de question sont betes, ok, mais une question n'est jamais bete tant qu'il y a une reponse,

il vaut mieux poser la question et etre rassuré que de rester dans le doute et de tout foutre en l'air, perso etant en divers domaine de maintenance, cela m'arrive chez certains clients de poser des questions qui ont l'air bete pour eux, mais qui moi m'avance grandement dasn mon travail.

Posté(e)

c'est incroyable quand meme des qu'il y a une question (meme si elle et simple ) tout le monde saute sur le gars pour le descendre je pensé que ont etait sur un forum d'entraide ......

Posté(e)

logique :whistling: mais a qui c'est jamais arrivé <_< , surtout quand on se prend pas la peine d'examiner correctement les 2 parties des connecteurs

pour revenir aux detrompeurs , il y en a 2 sur le dessus et 2 sur les cotés , et decentré , normalement impossible de se tromper , a moins de forcer comme une bourrique :encolere12:

Posté(e) (modifié)
c'est incroyable quand meme des qu'il y a une question (meme si elle et simple ) tout le monde saute sur le gars pour le descendre je pensé que ont etait sur un forum d'entraide ......

re,

Je comprend l'énervement ou l'agacement que ce genre de question fait naître, car Torzelan, sache qu'au bout d'un moment ca devient fatigant de voir poser des questions ou la plus par du temps il suffit de lire les tutos/topics ou de réfléchir 5 min pour trouver la solution.... ( le coup des détrompeurs à rentrer dans les "trous".... même mon fils de 3 ans en regardant 1 mn aurait compris :whistling: ( et oui s'est mon fils B) )).

Tu parles de forum d'entraide.... et bien moi en tout cas dès que je peux aider quelqu'un je le fais avec grand plaisir.... et ce genre de questions "légères" je n'y répond que rarement car souvent je me dis que le posteur se fout de la gueule du monde et que le minimum avant de poster c'est de regarder si le sujet n'a pas était déjà évoquer ( les 15 premiers jours du flash liteon, j'ai du expliqué au moins 20 fois la manip L-O-ERAS... alors que c'était écris partout !!!! bref... ). J'aide avec plaisir ( ainsi que le font xam1311/bugess/lolseq/etc...) dès que j'en ai l'occasion, mais il faut pas exagérer... les questions méritent souvent leurs réponses.

Vas poser les mêmes questions sur les autres forums xbox et tu verras les mêmes réactions, ou alors personne ne répondra.

Modifié par Titou30
Posté(e)

c'est clair que beaucoup descendent les gens qui posent des questions franchement bete, mais parce que la plupart ont deja flashé au moins 1 box,

mais je suis sur que meme les "flasheurs" expérimentés n'été pas pleins de confiance sur le premier flash

Perso la premiere fois, j'ai tout vérifié 10 fois, par contre contrairement a certains j'ai lu les tuto.

Posté(e)
c'est clair que beaucoup descendent les gens qui posent des questions franchement bete, mais parce que la plupart ont deja flashé au moins 1 box,

mais je suis sur que meme les "flasheurs" expérimentés n'été pas pleins de confiance sur le premier flash

Perso la premiere fois, j'ai tout vérifié 10 fois, par contre contrairement a certains j'ai lu les tuto.

Voila !!!! Tu as tout dis. Tu as lu , tu t'es renseigné, tu as bien tout examiner et tu as réfléchi à ton flash.

Biensur que lors des premiers flash on n'était pas "rassuré" mais si jamais on devait poser une question, elle serait logique et constructive.

Si quelqu'un me pose une question bête mais qu'il me montre qu'il a quand même essayer de comprendre alors ca ne me dérange pas de l'aider.... par contre ceux qui veulent que la réponse leur tombe tout cuit dans le bec sans chercher je n'ai pas souvent envie de les aider.

En tout cas, poser une question bête a l'avantage que son auteur réfléchira avant d'en poser une autre... et ca ne peu lui faire que du bien.

Posté(e)
par contre ceux qui veulent que la réponse leur tombe tout cuit dans le bec sans chercher je n'ai pas souvent envie de les aider.

tu as raison et malheureusement y'en a de plus en plus,

le mec post et une fois qu'il a la reponse, tu ne le vois plus jamais d'ailleur

je suis sur que la plupart connaissent meme pas l'existance de la section tuto

Posté(e)
bah xam1311, je veux pas dire, mais des fois, des questions con..s il y a tjrs quelqu'un pour les poser, si tu enseignais ou si tu etais formateur, je peux te dire, que ce genre de question sont betes, ok, mais une question n'est jamais bete tant qu'il y a une reponse,

il vaut mieux poser la question et etre rassuré que de rester dans le doute et de tout foutre en l'air, perso etant en divers domaine de maintenance, cela m'arrive chez certains clients de poser des questions qui ont l'air bete pour eux, mais qui moi m'avance grandement dasn mon travail.

lut

je suis formateur ,mais tu vois le fait que quelqu'un ne prends pas la peine de réfléchir c'est aussi mauvais pour lui que pour toi car il ne sera jamais autonome , car sans ton aide il ne cherchera pas par lui même , (ce qui peut se vérifier rapidement , regarde le nombre de sujet de demande d'aide de notre membre qui ne sait pas mettre les bons ergots dans les bons trous)

++