Erreur 73 : Que Faire ?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Depuis 1 mois, j'ai la fameuse ""ERREUR 73"".

Après avoir bien cherché sur le Web, j'ai essayer la solution de bloqué les ventilateurs de la Xbox360 avec des Cure-dents. Succès la Xbox360 renée, mais temporaiement. newlaugh Comme expliqué sur ce que j'avais trouver.

Mais bon, je cherche à solutionner le problème définitivement ou que sa tienne au mois quelque mois :P . Car sa ne me dérange pas de faire la technique des Cure-dents, mais si je peux trouver une solution durable.

J'ai également bien chercher sur le Web, et me voici sur ce forum ^^ , et j'aurai besoin de vos conseils. Que devrai-je essayer principalement ?

Un "Boulonnage GPU" ou la bidouille sur les RAMs ?

Je préfèrai avoir votre avis avant de passer à l'acte car j'ai déjà essayer plusieurs bidouille moi même pour trouver une solution, ce qui fut un echec :unsure: .

En attente de vos réponse...

Posté(e)

L'expert BUGESS a parlé :

Cette erreur est causée par une microfissure sous le Southbridge qui gere egalement l'ethernet chip, d'ou le lien avec le code erreur

ou également une des liaisons qui mènent au GPU. il faut également verifier la presence de toutes les petites resistances en face opposées du GPU , qui sous la deformation provoqué par des deformations trop importantes , se desoudent et provoque la panne .

Si toutes les composants sont en place , verifiable par comparaison avec un CM fonctionnelle , tu peux mettre sous presion le southbridge , comme le gpu , avec un petit radiateur , il y a 4 trous permettant la pose

southbridge.jpg

En attente de vos réponse...

Posté(e)

Merci de ta réponse rapide.

Je vais vérifier les resistance, boulonner le GPU et le Southbrigde.

Je vais procéder par étape. Mais si je boulonne le GPU, est ce qu'il est préférable de changer la Pâte-thermique du Radiateur ?

Posté(e)

Ok, je vais essayer d'acheter de la pâte thermique rapidement et le nécessaire pour boulonner mon GPU.

Mais bon j'ai déjà essayé de faire démarrer ma console en fessant pression sur le radiateur du GPU, mais apparament sa change rien.

Je vais déjà acheter tous ce qu'il me faut et prendre le temp d'avancer par étape.

Je vous tien au courant de l'avancement des choses.

Merci de vos réponses.

Posté(e)

Du nouveau ! Mais pas encore ça...

J'ai vérifier les résistance sous le GPU et elle semble tous correct. Donc j'ai procéder à un boulonnage du GPU. Mais avant ca, j'ai cherché le composant qui à besoin d'être chauffer pour palier à l'Erreur E73.

Apparament pour moi, c'était l'ensemble du GPU, après l'avoir fait surchauffer avec un "Sèche cheveux" ( j'avais que ça chez moi :P ). Après l'avoir fait chauffer un bon moment. La console redémarre.

Donc j'ai boulonner le GPU comme indiquer sur vos Tuto. La console tourne mais chauffe trop vite ( et quelque RROD, mais on ajuste la pression avec les vise et ca repart ). J'ai placé un ventilo à l'arrache sur le Radiateur du GPU, et c'est bon sa tourne niquel.

MAIS !!! ( Malheureusement ) après 2jours d'inactivité, Erreur E73 toujours :( .

Je ne sais plus quoi faire....

Si quelqu'un à une idée faite moi signe.

Posté(e) (modifié)

Slt,

Yep , malheureusement , dans la plupart des cas , c'est la "surchauffe" elle même qui fait que ca fonctionne...

Et ca , ca dûre jamais longtemps...

C'est problament ca qui est arrivé dans ton cas sinon tu serais probablement pas ici...

Je dis pas que ca ne peut fonctioner , je dis juste que faut pas s'attendre a des miracles...

Dans tous les cas , faut tester plusieurs fois (réglage + chauffe) avant de sauter au conclusion...

++

Modifié par Ex-Stream
Posté(e)
Donc j'ai boulonner le GPU comme indiquer sur vos Tuto. La console tourne mais chauffe trop vite ( et quelque RROD, mais on ajuste la pression avec les vise et ca repart ). J'ai placé un ventilo à l'arrache sur le Radiateur du GPU, et c'est bon sa tourne niquel.

MAIS !!! ( Malheureusement ) après 2jours d'inactivité, Erreur E73 toujours :( .

Je ne sais plus quoi faire....

Si quelqu'un à une idée faite moi signe.

si tu la repare et que tu la laisse sans activité ensuite,pas trop etonnant qu'elle retombe en ROD.

enlève le radiateur que tu as mis,et fais la chauffer,c'est très important.

Posté(e)

Erf... Si il faut que la console est une activité régulière pour que ca dur :wacko: . Je vais devoir faire la manip' souvent. Ce qui me dérange pas mais bon, mon petit frère de 9ans, je le vois pas faire ça avant de jouer :) .

Et bien, je vais continuer à Bidouiller, chercher, et on véra bien. Je vous fais signe si j'y parviens et faite moi signe si vous avez une solution MIRACLE ( autre qu'en acheté une autre ).

Posté(e)

bah c'est pas compliqué,si elle repart,tu colle ton frangin devant la télé,tu lui met un bon jeu dans le lecteur,et tu lui dis:vas y,joue!!!

il faut la faire tourner un bon moment avant de valider la réparation,c'est surtout le cas sur les consoles en erreur de type 0020,74,etc...

Posté(e)

Ok, merci de vos réponse.

Je vais essayer de la relancer. Et la remettre sur la Télé pour la famille joue et on véra bien si ça dur. Et tant pis, je le ferai à chaque fois si il faut. Ou alors en acheter une neuve si elle dur pas.

Posté(e)

Mauvaise nouvelle ( pour moi ), j'ai essayé de la relancer contre l'Erreur E73. J'y suis parvenu mais un problème de surchauffe, donc j'ai laissé tombé et le lendemain la Xbox ne veut plus démarrer :

- Aucun affiche

- Led verte central clignote

- RROD au bout d'un 1 minute

J'ai bien peur que ce soit la fin, je vous demande quand même une dernière fois si quelqu'un à une idée pour ce coup si. Et si non, j'en rachèterai une.

Posté(e)

J'ai la LED central qui clignote pendant 40 sec et ensuite RROD à 3 LEDs.

J'ai plus d'affichage à l'écran et même sans lecteur brancher cela fait pareil.

Posté(e)

pas normal que la led clignote avec le lecteur branché,problème au niveau du lecteur,ou carte-mère.

et le code erreur?

Je préfèrai avoir votre avis avant de passer à l'acte car j'ai déjà essayer plusieurs bidouille moi même pour trouver une solution, ce qui fut un echec :unsure: .

trop de bidouilles tue la console,il faut faire attention des le depart quand on se lance dans ce genre de réparation!!!

Posté(e)

Je me doute bien, mais quand je parle de "Bidouille" , j'essaye certaine manipulation citée dans les "Tutoriaux à publier" et dans un Guide en PDF.

Je suis en Formation BAC Pro Informatique et Réseau donc je sais faire attention avec ce genre de matériel. J'ai juste appliquer ce que j'ai vu sur ce forum.

Mais bon, je ne met pas en cause le contenue du forum. J'ai voulu essayé de la réparer car j'avais rien à perdre :rolleyes: .

En tout cas je vous remercie de votre aide. J'ai fini par en racheté une.

Bonne continuation

Posté(e)
Je me doute bien, mais quand je parle de "Bidouille" , j'essaye certaine manipulation citée dans les "Tutoriaux à publier" et dans un Guide en PDF.

il aurait fallu essayer ces manipulations des le départ alors ;)

Posté(e)

bidouille perso ou pas ,c'est pas la question , annote nous tes bidouilles , on dit pas quelles sont mauvaises , mais juste pour comprendre le pourquoi du rod

et repond a la question posée , :whistling: Rod , on sait , mais le code caché ?????????????? , avec le code on pourra t'orienter sur l'une ou l'autre Bidouille qu'on a déja testé et approuvé <_<

Posté(e)

Dernièrement, avant ce fameux dernière RRODD, j'ai :

- Changer la pâte thermique

- Appliquer de la pâte thermique sur certaine puces qui entoure le GPU

- Boulonner le GPU

La Xbox démarrer à plusieurs reprise, après avoir viser le GPU de facon à pas avoir de RROD, et le lendemain j'ai eu ce problème là.

Cette après midi, quand je rentrerai chez moi. Je regarderai pour vous fournir le code d'erreur du RROD.

Merci de votre aide.

Posté(e)

J'ai vérifier le Code d'erreur,

Le code serait : 0022

J'ai fais une petit recherche sur le Forum, et j'ai vu qu'il faudrai procéder à une refusion du GPU. Comment faut il faire ?

Posté(e)

c'est bien ce que j'indique dans le tuto,l'erreur 0022 arrive quand on fait trop de bidouilles. :whistling:

pour refusionner le GPU,il faut du matériel proféssionnel,va voir sur le site de Bonx ----> http://gbonx.free.fr/

et encore,vu le code erreur,est ce qu'un rebillage serait possible?(si des points de contacts ont sauté,c'est mort)

une video du rebillage sur 360 ----> http://www.youtube.com/watch?v=jQeanpujmuM

;)

• 4 semaines après...
Posté(e)

Si c'est vraiment ça, je peux plus rien faire ! Ca c'est sur :blink: . Et bien tant pis, merci de ton aide en tout cas.