Taille Des Clusters Dans Xb Partitionner

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde!!

Pour commencer je tiens à tous vous remercier, vous acteur de ce forum surtout Jp33 et Shumpopo (pour ne cité qu'eux, il y a en bien d'autre mais vous comprendrez que ce serai trop long) pour le temps que vous prenez à lire les topics et de la patience que vous faites preuve, toutes les réponses que vous donnez au jours le jours mon permis d'avancé pendant toutes ces années. bref je vous tire un grand chapeau!! :oki:

J'avoue ne pas aimé commencer une inscription à un forum par un topic "Jai un problème" mais fréquentant le forum depuis un bout de temps j'avais jamais eu l'utilité d'en arrivé là. blush

Donc voilà je me présente je suis l'aventure Hack Xbox depuis le début (ma console est encore avec sa bonne vieille alimentation AT) j'ai commencé avec une puce il y a bonne paire d'année (Xecuter 2) mais aujourd'hui en lisant les divers topic je me suis rendu compte que l'exploit était une façon plus économique et plus pratique de modifier sa console surtout qu'il devient difficile de trouver une puce de nos jours!

J'ai décidé de me refaire une Xbox au petit oignon en lui implantant un disque durs de 500go, j'ai suivi entiérement la procédure Xcalibur qui est d'une très bonne qualité, enfin il y a toujours des petites choses à dire ci et là mais franchement vu le temps que ça a du prendre on ne peut vous en vouloir surtout que je n'en aurai pas fait autant.

Pour revenir à mon problème je suis bloqué sur le partitionnement de mon disques via Xb Partitionner, ayant un disque de 500go j'ai choisi le bios bfm en conséquence avec un partitionnement F+G. Pour commencer j'ai réparti les deux partition à l'aide du bouton B mais je n'arrive pas à modifié la taille des cluster via le bouton Y, enfin du moins il ne se passe rien quand j'appuis deçu et quand je lance le formatage + écriture de la table il affiche qu'il fait le formatage en 16ko. Ensuite quand je boot via UnleashX J'ai comme une sorte de bug d'affichage sur le G: et parfois unleashX m'enléve carrément la délaration de G. Quelqu'un aurai une idée?

Posté(e)

Pour UnleashX, il ne faut pas s'y attarder, il a parfois ses vapeurs ....

Pour le 500Go, si tu as équilibré les partitions, la taille des clusters n'a que peu d'importance vu que tu n'atteins pas le point de non retour (qui se situe vers 280Go).

De toute façon, si tu as utilisé la version 1.1 de XBPartitionner, il choisit lui-même la bonne taille.

Posté(e)

Merci pour ta réponse Jp33 chinese

Je n'ai pas le CD sous la main mais j'imagine que Xcalibur 3.4 posséde la version 1.1, non?

Pour UnleashX donc je m'inquiète pas mais il gérera convenablement mon G:?

Je n'ai aucune préférence pour tel ou tel dash du moment que ça fonctionne, il n'y a pas de souci pour moi.

Posté(e)
Pour UnleashX donc je m'inquiète pas mais il gérera convenablement mon G:?

s'il est déclaré dans le config.xml, sans soucis (tu dois avoir la même déclaration pour le F et le G)