Newserator Posté(e) le 19 janvier 2009 Posté(e) le 19 janvier 2009 Le logiciel Ps3 Media Server passe en version 1.03. Avec comme changement majeur la meilleure prise en charge des processeurs multi core sous windows. L'auteur prévient tout de même que cette fonction est "jeune" donc potentiellement instable. Il est néanmoins possible de la désactiver. Piqûre de rappel : Mais c'est quoi PS3 Media Server ? Pour le change log complet rendez-vous sur le site de l'auteur PS3 Media Server Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1422
DHARMA INITIATIVE Posté(e) le 20 janvier 2009 Posté(e) le 20 janvier 2009 Le logiciel Ps3 Media Server passe en version 1.03. Avec comme changement majeur la meilleure prise en charge des processeurs multi core sous windows. L'auteur prévient tout de même que cette fonction est "jeune" donc potentiellement instable. Il est néanmoins possible de la désactiver.Piqûre de rappel : Mais c'est quoi PS3 Media Server ? Pour le change log complet rendez-vous sur le site de l'auteur PS3 Media Server Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1422 Aie j'ai comme la triste impression que le monde MAC a (encore) été oublié ... :-( J.
DHARMA INITIATIVE Posté(e) le 20 janvier 2009 Posté(e) le 20 janvier 2009 Le logiciel Ps3 Media Server passe en version 1.03. Avec comme changement majeur la meilleure prise en charge des processeurs multi core sous windows. L'auteur prévient tout de même que cette fonction est "jeune" donc potentiellement instable. Il est néanmoins possible de la désactiver.Piqûre de rappel : Mais c'est quoi PS3 Media Server ? Pour le change log complet rendez-vous sur le site de l'auteur PS3 Media Server Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1422 poup poup ' poup' poup ' je retire mille fois ce que j'ai dit les mac sont pris ainsi que le monde linux, après que ce que j'ai lu plus bas ça me donne encore plus envie de l'essayer merci !!!! ;- ) ) ) ) ) ) J.
Yo$h€e Posté(e) le 22 janvier 2009 Posté(e) le 22 janvier 2009 Testé hier soir avec plusieurs MKV, ca marche super bien ! Pas de probleme de ralentissements ni rien ! Bravo à l'auteur
remt Posté(e) le 22 janvier 2009 Posté(e) le 22 janvier 2009 (modifié) Testé hier soir avec plusieurs MKV, ca marche super bien !Pas de probleme de ralentissements ni rien ! Bravo à l'auteur C'est claire c'est de la tuerie se soft, y'a tout les formats qui passe , un gros merci à l'auteur Modifié le 22 janvier 2009 par remt
winni Posté(e) le 23 janvier 2009 Posté(e) le 23 janvier 2009 Bonjour, Kler ça marche bien... Par contre le programme ne retrouve pas ma console (il me met console non trouvée) mais la console elle voit bien le serveur multimedia et je peux m'y connecter sans pbs... +++ aussi pour lire les radios web c'est trop bon ça.
Gallino Posté(e) le 23 janvier 2009 Posté(e) le 23 janvier 2009 Bonjour. Chez moi ça lit le *.mp4 sans problème (pas de transcodage), mais les *.mkv sont très saccadés et bloquent au bout d'un moment... Est-ce du à la faiblesse de mon processeur ? (un vieil athlon XP barton 2800+ avec 1Go de RAM) Merci par avance pour tout renseignement.
roberto30 Posté(e) le 23 janvier 2009 Posté(e) le 23 janvier 2009 peut etre le processeur, mais de la ram t'en as pas beaucoup essaye de tester si tu peux avec une barrette supplémentaire de 1 go (t'es sous windows xp ?)
Phenix2984 Posté(e) le 23 janvier 2009 Posté(e) le 23 janvier 2009 Bonjour.Chez moi ça lit le *.mp4 sans problème (pas de transcodage), mais les *.mkv sont très saccadés et bloquent au bout d'un moment... Est-ce du à la faiblesse de mon processeur ? (un vieil athlon XP barton 2800+ avec 1Go de RAM) Merci par avance pour tout renseignement. Hello, moi c'est pareil (Athlon 2500 et 1.5 Go de RAM) suis sur à 100% que ça viens du pross (100% de pross utilisé et 50% de RAM utilisée sur le PC pendant la lecture d'un MKV 720p) En réduisant la qualité, ça saccade un peut moins mais c'est pas GG, faut faire pause de temps en temps pour lui laisser le temps de remplir le cash, donc faut quand même une bonne config PC. La connexion PC/PS3 joue aussi beaucoup (perso je suis en CPL, faudra que je fasse un test en RJ45 pour etre sur, en Wifi, j'essayerai même pas)
Gallino Posté(e) le 23 janvier 2009 Posté(e) le 23 janvier 2009 Bonsoir, Et merci pour vos réponses. Le mien est un barton 2600+ overclocké en 2800+, la RAM est un kit de 2X512 DDR1 400Mhz en double canaux. La PS3 est reliée en RJ45. J'ai essayé de changer le taille du fichier tampon aussi, rien n'y fait... Je ne vais pas investir dans de la RAM ou un nouveau proco, je vais plutôt changer de config quand les plateformes à base de intel core i7 seront plus accessibles, je ne suis pas si pressé En tout cas merci pour vos conseils, maintenat que je sais que ça vient de la puissance de ma config, inutile que je continue à bidouiller Et merci au développeur, excellent soft, simple et efficace @ bientôt
roberto30 Posté(e) le 23 janvier 2009 Posté(e) le 23 janvier 2009 c'est clair, c'est mieux que tu ne sois pas pressé, au moins tu repartiras avec un bon ptit pc tout neuf qui fera quelques temps
Gallino Posté(e) le 23 janvier 2009 Posté(e) le 23 janvier 2009 (modifié) c'est clair, c'est mieux que tu ne sois pas pressé, au moins tu repartiras avec un bon ptit pc tout neuf qui fera quelques temps Disons que c'est vrai que je lirais bien mes *.mkv en fullHD sur ma TV fullHD dès maintenant, mais sachant que d'ici 2 mois les plateformes i7 auront chuté d'au moins 100 €, je pense que ça vaut le coup d'attendre... Mais d'un autre côté je me dis qu'à ce moment-là, autant prendre aussi un carte video avec un sortie HDMI et de relier directement la TV au PC, mais je ne trouve nulle part des caractéristiques précises de cartes graphiques mentionnant les résolutions maxi possibles avec chaque carte, d'où la solution PS3 envisagée pour l'instant... Il doit bien y avoir une limite pourtant à la résolution max des cartes graphiques non ? (désolé si je dévie un peu du sujet) Modifié le 23 janvier 2009 par Gallino
roberto30 Posté(e) le 23 janvier 2009 Posté(e) le 23 janvier 2009 tu pourras largement je pense lire des mkv d'un pc, avec une sortie hdmi, je ne pense pas que tu sois limité par une tv. Je n'ai jamais testé (bien que j'ai un cable dvi de 10 m ) il me faudrait un adaptateur dvi/hdmi pour tester. Mais je pense que ça doit etre nickel avec toute carte graphique ayant la connectique hdmi/dvi et si tu as un processeur assez bien (dual core) et 2go de mémoire suffisent.
winni Posté(e) le 26 janvier 2009 Posté(e) le 26 janvier 2009 (modifié) Hello, Pour info avec Mencoder par défaut des mkv en 720p saccadaient de temps en temps (rarement) je suis connecté en wifi et au moment des saccades la video montait en 100mb/s => pb de bande passante Je suis passé en AVCencoder et là plus aucun pbs sans perte de qualité... (meilleur gestion de la vidéo que mpg???) et le PC n'est plus trop chargé niveau CPU en plus (core 2 DUO + 4Go de RAM) Donc si vous avez des pb testez ce codeur... Modifié le 26 janvier 2009 par winni
mike14 Posté(e) le 26 janvier 2009 Posté(e) le 26 janvier 2009 Ce n'est pas que le constructeur qui est en cause pour "la mort" d'une machine, le fait que certains éditeurs favorisais Sony en exclu à contribué au déclin de la première xbox et de la dreamcast. Les jeux reste le facteur principal de la réussite d'une console, si de gros titres manque c'est dur de s'imposer. Ciao.
iss Posté(e) le 26 janvier 2009 Posté(e) le 26 janvier 2009 Bonjour à tous j'ai des problèmes de communication entre ma PS3, mon PC et ma freebox v5 PS3 (dmz) <-ethernet-> FreeboxV5 <-ethernet-> PC xp sp2 (C2D e6400 1.5Go) avec ip fixe j'ai installé PMS => il ne trouve pas la ps3 (msg d'erreur java), ni inversement idem quand j'essaie de passer par WMP 11 uPnP est bien installé sur le pc et le service est actif j'ai ouvert les ports TCp + UDP 5001 pour le pc merci de votre aide
taz5962 Posté(e) le 26 janvier 2009 Posté(e) le 26 janvier 2009 (modifié) slt je te le confirme roberto30, les mkv sur un ecran a partir d'une sortie dvi/hdmi est super c sur comparer a du blueray y a pas photo mais comparer a un divx normal c le jour et la nuit Modifié le 26 janvier 2009 par taz5962
roberto30 Posté(e) le 26 janvier 2009 Posté(e) le 26 janvier 2009 merci pour ta confirmation, donc si ca reste du meme ressort que la qualité que la ps3 (j'avais juste un appriori au niveau des réglages des couleurs du pc) c'est impeccable alors, je serai à quoi m'en tenir le jour ou je branche mon pc directement sur ma tv (et pense aussi a installer les codecs )
pereprimus Posté(e) le 26 janvier 2009 Posté(e) le 26 janvier 2009 j'ai testé plusieur mkv via pc (en vga) et ps3 (hdmi)sur la tv et rien à dire ça donne mieux via la ps3, maintenant ma carte graphique ne me permet pas de brancher le pc via hdmi pour moi le choix est clair, le couple pms/ps3 vainqueur
roberto30 Posté(e) le 26 janvier 2009 Posté(e) le 26 janvier 2009 en vga c'est normal que ca ne donne pas autant que la hdmi/dvi par contre, je reste surpris, ma tv étant une sony en 720p uniquement arrive à bien afficher les mkv en 1080p, ca ne saccade pas rien, c'est net que ça en peut plus. Alors qu'avant j'utilisais mkv2vob, je mettais alors mes films sur un hdd externe, un film en 1080p n'était pas fluide comme l'était un 720p (je comprenais pourquoi) Donc vraiment surpris par le fait que le 1080p fonctionne niquel avec ps3 media server sur une tv en 720p (ou alors coup de chance ?)
winni Posté(e) le 26 janvier 2009 Posté(e) le 26 janvier 2009 Ba c'est normal que ta télé arrive à afficher la video sans saccader elle "downscale" le 1080P=>720p en automatique... (si elle est HDReady) ça saccadait à cause de ton UC qui n'était pas assez puissante pour décoder le 1080p et assez pour le 720p. voilou
roberto30 Posté(e) le 26 janvier 2009 Posté(e) le 26 janvier 2009 je ne savais pas qu'elle downscaler, tu m'apprends un truc,, mais l'uc c'est quoi au juste ?
winni Posté(e) le 27 janvier 2009 Posté(e) le 27 janvier 2009 UC= Unité Centrale ton ordinateur quoi...
roberto30 Posté(e) le 27 janvier 2009 Posté(e) le 27 janvier 2009 en fait tu ne m'as pas compris, la vidéo mkv en 1080p passe par ps3 media server, ca marche niquel, et donc utilise le pc. des vidéos mkv que j'ai réencodé avec mkv2vob, sont stockées par la suite sur un hdd externe, et sont ensuite lu sur ma ps3, mais n'utilise pas le pc. (donc les vidéos en 1080 saccade sur ma tv en 720p je le rappelle, alors que les films en 720p passent niquel)
Messages recommandés