Probléme Avec La Xcuter 2.3b Sur Xbox Crystal

Messages recommandés

Invité xboxcrystal
Posté(e) (modifié)

Salut j ai une xbox crystal

LE probléme c est que la version de ma carte mére je ne trouve pas le point DO pour souder

J ai bien souder la pin header sans prob car la console marche mais je ne trouve pas le point DO

JE pense que c est une 1.5 elle a été fabriquer le 2004 02 06

quelqu un peut m aider ?

Modifié par xboxcrystal
Posté(e) (modifié)

Salut

Il est la le point d0, le 6 en zoom...

Par contre il existe aussi un point d0 alternatif plus facile a souder...

post-17-1080762617.jpg

Modifié par PereVerti
Invité xboxcrystal
Posté(e)

Salut merci pour ton aide je vais tester sa et vous tient au courant

Posté(e) (modifié)

Qui lui est la...

Au fait tu es au courant (c'est le cas de le dire) qu'il faut que tu soudes un fil supplementaire pour la v1.5 ??

post-17-1080763105.jpg

Modifié par PereVerti
Invité xboxcrystal
Posté(e)

et si j ai souder le pin header je doit quand meme souder ce fIl en plus ?

Invité xboxcrystal
Posté(e) (modifié)

J ai soude le DO et visser la masse

Maintenant la xbox demarre normalement mais le logo microsoft n est toujours pas partie

Sinon quand je met flash mode j ai les caracteristique de la puce puis de la xbox et Ensuite il me demande d inserer un cd de boot

est ce que c est normal que j ai pas executer 2 qui s affiche ou est ce que je doit souder les fils en plus ?

ou doit je flasher la xbox ?

Modifié par xboxcrystal
Invité xboxcrystal
Posté(e) (modifié)

Nom je ne suis pas sur c est peut etre une 1.4 par contre je vais tester ma soudure

Comment tu le détermine si c une version 1.5 ?

Modifié par xboxcrystal
Posté(e)

Salut

Pour savoir si tu as une 1.4 ou une 1.5, a l'aide d'un ohmetre, tu prends le point 2 du port lpc et la masse ou il y a la vis de la carte mere.

Si tu n'as aucune resistance, tu as une v1.4 et tu n'as pas besoin de rajouter les fils, par contre si la resistance est infinie, tu as une v1.5 et la tu dois rajouter ces fameux fils...

Invité xboxcrystal
Posté(e)

OK merci de tout ces renseignement je m en vais tester sa demain

Invité xboxcrystal
Posté(e) (modifié)

EN testant il apparait que entre le point 2 et la masse le courant passe donc c une 1.5 PAR CONTRE j ai tester les soudure elles sont bonnes

Mais sa ne passe pas LE LOGO EXECUTER NE S AFFICHE PAR CONTRE JE PEUT LA FLASHER alors je me demandais si au lieU du pinheader sa n était pas mieu de souder les fils comme sur le shéma en haut ou si sa ne change rien ?

Modifié par xboxcrystal
Posté(e) (modifié)

a priori y a pas de version 1.5 hihihi

Une information intriguante vient de paraitre du côté de la team EvoX. Voici ce que l'on peut y apprendre:

"Aprés plusieurs mois à voir les noobs galérer avec la Masse, je pense qu'il est temps de clarifier certaines choses: IL N'Y A AUCUNE V1.5 SUR CETTE TERRE !!! Cela a été vérifié par des douzaines de poseurs professionnels... Alors s'il vous plait, ne créez jamais de fix spéciaux pour XBox v1.5, c'est inutile, et cause encore plus de problème plutôt qu'autre chose.

Si votre console FRAG et que vous pensez avoir une v1.5:

- Vérifiez vos soudures

- Apprenez à utiliser un multimètre

- Assurez vous que votre puce n'est pas vide

Maintenant, reste à savoir qui est à l'origine de cet "intox"...

Et bien, seules 2 puces utilisent le 5V du LPC.

Vous connaissez à présent la vérité.

Peut-être que celui qui à créé cette légende devrait nous dire pourquoi Microsoft ferait machine arrière, et produirait des v1.4 pour les consoles en Edition Limitée."

Voilà donc une étrange nouvelle qui débarque sur la scène XBox. Qui croire ? Aurait-t-on été trompés par pur intérêt financier ? Qui est finallement derrière tout ça....? Autant de question auxquelles on aimerait vite avoir des réponses.

Sources : EvolutionX Info

Modifié par Pink Floyd
Invité xboxcrystal
Posté(e) (modifié)

CE tutoriaux serait il faut alors ?

http://www.gx-mod.com/tutos/tutorialX23.jpg

Car il indique le contraire

de plus en testant entre la masse et le point 2 en positionnent le multimétre sur ohm le courant passe Donc c une 1.5 d aprés ce que m a dit pereverti

Si ce n est pas une 1.5 ET QUE sa vient de ma puce qui n aurait pas de bios je ne devrait pas pouvoir flasher ?

Parcque en mettant le mode flash j ai description puce 2.3B TEAM executer lien etc puis descritpion de max xbox

Puis un message qui me dit d insérer un cd pour le flash ?

Alors je me pose ces question ma puce n a pas de bios ?

ou bien est ce que je doit desouder les fils supplémentaire que j ai ajouter CROYANT que ct une 1.5?

Note pour ceux qui voudront bien m aider la xbox marche trés bien comme si elle n'était pas hack il n a y a pas le logo executeur qui s affiche

Modifié par xboxcrystal
Invité xboxcrystal
Posté(e) (modifié)

Sinon que me conseillez vous soudure des files avec adaptATeur ou pinheader ?

Modifié par xboxcrystal
Posté(e) (modifié)

pinheader!

C'est pas plus compliqué à monter et si un jour tu flashes ta puce de travers tu ne regretteras pas de l'avoir soudée :)

Eeuuh.. pardon.. c'est quoi les fils avec adaptATeur?

Sinon j'ai remarqué ça:

EN testant il apparait que entre le point 2 et la masse le courant passe donc c une 1.5
Soit la conclusion n'est pas bonne, soit il manque un "pas" dans l'ennoncé Modifié par FlFF
Invité xboxcrystal
Posté(e) (modifié)

Ah donc je peut desouder mes fils c n est pas une 1.5

Sinon j ai toujours méme probléme logo xecuteur ne s affiche pas donc je ne sait pas si la puce est bien mise ou pas

les led bleu apparaissent donc le point DO est bien souder ?

quand je met en mode normale la led rouge s allume la console demarre normalement sans logo

quand jet met en mode flash le lecteur cd s ouvre la console clignote orange puis retourne au vert

quand je met en mod flash desque je met ozflash j ai bios update found puis halting ! c est a dire mise a jours trouver puis stoper

(pour les files avec adptateur je parle du connecteur qu on voit sur le shema numeroter qui se branche a la puce et qui se soude a la place d un pinheader)

Modifié par xboxcrystal
Posté(e) (modifié)

faite attention il existe bien des v1.5 mais il sont rare selon certain m$ en aurait commencer la production mais ayant eu des compliction avec ces carte mere il serais revenu a la carte mere 1.4(crystal) mais c'est possible de tombé sur une 1.5 un coup de malchance:p

a+

Modifié par Terranova
Posté(e)

Je crois surtout que tu n'as rien compris à la méthode de flash de ta puce...

Quand le tiroir s'ouvre, il n'attend pas pas Ozflash, mais un BIOS !

Alors tu prends un X 4981.06, tu le mets en 512k. Tu le graves sur ton CD en nommant ton bios :

bios.bin

Et là tu vas voir ton logo Xecuter ensuite.

Invité xboxcrystal
Posté(e)

ok merci je vais tester

Invité xboxcrystal
Posté(e)

Merci sa a marchait en fait dés le debut j avait bien fait les soudure

Heuresement que t ait passer par la