TontonBoxon Posté(e) le 18 janvier 2009 Posté(e) le 18 janvier 2009 Salut à tous j'ai de gros problèmes pour connecter de lecteur à mon PC, il est déja flashé si je le met seul avec un dd sata ça va si il est connecté sur le ide2 , un autre dd en ide1 (cable select) + le sata système, bah le dd en ide n'est plus reconnu et j'vous parle pas pour le connecter en meme temps que le graveur pioneer 108 y a-t-il une façon spéciale pour le connecter ou des restrictions? j'ai plus de cable ide à 40cables, il est connecté avec un 80cables, c'est peut être ça?
sebker56 Posté(e) le 18 janvier 2009 Posté(e) le 18 janvier 2009 met le lecteur en maitre et le disque dur en esclave pour voir.
TontonBoxon Posté(e) le 18 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 18 janvier 2009 heu sur la meme nappe ide1 ? j'vais essayer pour voir si les cables sont assez long merci de l'info
-Zou- Posté(e) le 20 janvier 2009 Posté(e) le 20 janvier 2009 Un disque du seul sur un canal IDE ne doit pas être en cable select. Il doit être en master. La nape 80cables n'y est pour rien.
TontonBoxon Posté(e) le 21 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 21 janvier 2009 Un disque du seul sur un canal IDE ne doit pas être en cable select. Il doit être en master.La nape 80cables n'y est pour rien. ah je saivais pas ça... j'pensait 80conducteurs->CS... quoi qu'il en soit j'ai résolu la problème en connectant les deux lecteurs/graveurs en ide2 avec une nappe 40conducteurs: -master: le SH D142 -slave: pionneer et hop ça roule
Messages recommandés