Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Voila j'ai un problème que j ne arrive pas bien à diagnostiquer.

Il y a quelques mois on m'avait amené un lecteur D2C (et seulement lui) pour monter une D2Pro.

J'avais fait ça sans trop de problèmes, et j'avais vérifier mes soudures au multimètre vu que j'ai pas de Wii pour tester.

Il n'y a pas longtemps on m'a ramener la wii (complète cette fois) en me disant que depuis elle n'avait pas servie et qu'elle n'avalait pas les DVD.

Ok, vu que je l'avais pas testé, ça peut arriver ... sauf qu'après plusieurs montage/démontage de la puce, le pb persiste toujours.

Lassé par les pb avec ce pcb, j'ai commandé un autre PCB avec un D2B (qui m'est arrivé avec des pattes écrasées, mais j'ai pu les redressées, sauf une qui a casser et que j'ai du refaire, remarquez j'ai pas de cul avec celle là redface )

Finalement cet aprem' je remonte le lecteur (sans puce, vu que je voulais être sur que le pcb fonctionne), tout va bien le lecteur semble réagir au démarrage de la wii :)

J'insère un dvd et là c'est le drame, gros bruit d'engrenage qui bloque. J'éteins la console, sort le disque à la main et rebranche tout, sauf que là le lecteur régit plus ... Le moteur tourne pas, les galettes ne sont plus avalées :encolere12:

Je comprends pas pourquoi le lecteur ne fonctionne plus... Si ça avait été un problème d'engrenage je pense que le lecteur s'activerait quand même au boot, mais là rien :( .

Quelqu'un a déjà eu ce problème ou une idée d'où ça pourrais venir ?

Merci d'avance à tous chinese

Posté(e) (modifié)

Salut Minot,

J'ai vérifié les fusibles, ils me paraissent bon (du moins j'ai bien une continuité quand je les teste). Y'a un autre moyen de les vérifier sans les shunter ? dans l'état actuel de la console j'aimerais autant, je voudrais pas la cramer de façon irrémédiable)

Merci pour ton aide chinese

Edit: J'ai démonter aussi le lecteur et vérifier les engrenages, ils sont ok malgrès le bruit ... Peut-être une saleté qui est partie lors du démontage

Modifié par BillBaroud
Posté(e)

Faudrait vérifier la tension, mais j'ai plus les chiffres sous la main. Ca doit etre quelque part sur le forum, je l'ai déjà vu.

Posté(e)

Ok je vais chercher :jap:

Sinon je viens de réessayer avec le pcb d2c (que je j'ai nettoyé et ponter). A la mise sous tension, le lecteur s'est mis à tourner comme si il voulait avaler un disc. J'ai éteint, rallumer pour essayer avec un disque ...et là plus de signe de vie du lecteur.

C'est à rien y comprendre :(