Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Perso j'ai flashé la semaine dernière 2 consoles avec lecteurs lite-on, pas de soucis pour le flash, par contre pour la console de mon fils, la console m'indique disque illisible par intermittence ( des fois de suite, parfois après un certain temps ) alors que ce même disque fonctionne très bien sur celle du copain. Le disque est un Verbatim gravé en X2,4 par imgburn.

j'ai bien pensé à un calibrage du laser, mais au vu du tuto concernant le calibrage des laser, http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php..._LENTILLE_LASER , mais j'ai un gros problème avec les valeurs que je trouve au niveau des potar, elles n'ont rien à voir avec celles qui sont citées pour les autres modèles de lecteurs. Pour moi les 2 potar me donne 6,13 M Ohm ( au lieu de d'environ 4k Ohm pour les autres ) . La différence de valeur est énorme par rapport aux valeurs citées précédemment. Quelqu'un aurait-il une idée ?

Par avance merci ...

Posté(e)

Bonjour,

je pense que oui , puisque les backup sont lus, mais le problème c'est que de manière aléatoire, la console m'affiche un message comme quoi le disque est sale ou illisible. Les disques se lancent, on peux jouer, mais parfois durant le jeu, ou lors de l'insertion d'un disque, j'ai ce message. Je pense qui s'il y avait un probleme de flash, les disques ne serait pas reconnu.

Merci

Posté(e)

dsl j'avais pas compris comme quoi les jeux ce lance

essaye un nettoyage de lentille

tu as essayer une autre marque de dvd par hasard ?

Posté(e)

je vais en profiter de rouvrir le lecteur pour voir si rien n'est sur la lentille. Puis puisque j'ai une autre console avec un lite-on je verrais les valeurs sur ce lecteur, c'est juste de recommencer avec le sèche cheveux pour l'étiquette qui me retient.

• 2 semaines après...
Posté(e)

bonsoir je me permets de poster ici pourriez vous me dire quels sont les bonnes valeurs exacte pour lite-on exemple samsung 3.04k/.40k car la je sèche, d'avance merci

Posté(e)

salut je me permet de ressortir ce vieu topique

as tu trouver la solution ??

car je suis dans le meme cas que toi c est a dire lecture aleatoire des backup

le flashc est bien passer sous dos j ai tester 2 fois le dump et obtener la meme chose

par contre je n est pas essayer le reglage de lentille

• 5 mois après...
Posté(e)

+1

Perso, pour moi c'est verbatim imprimable ! Jamais eu de problème !

Un pote utilise des philips imprimable, et il n'a jamais eu de soucis non plus !

Se servir de média de qualité évite ce genre de désagrément et réduit probablement l'usure de la lentille !