Supercard Cf , Quelle Compact Flash ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous !

J' ai une vielle DS flashé par mes soins avec une vielle supercard CF et une CF de 2003 de marque KINGSTON de 512 MB. L' an dernier , j' avais voulu passer à 4 GO en achetant une CF de marque transcend 133X ... impossible de la faire reconnaitre par la supercard. Je l' avais pourtant bien bien formater au bon format , j' avais essayer TOUS les formatage possible , meme le format sous DOS gràce a l'aide d' un membre du forum supercard de l époque. Bref , la CF était indétéctable alors que ma KINGSTON 512MB fonctionne toujours à merveille. J' avais ensuite essayer avec une 2GO , pensant que 4 était TROP pour une supercard , et toujours le meme probleme , indetectable .... C etait aussi une transcend 133x 2 go.

Sachant que ma vielle Kingston de 2003 de 512MB ne ventait aucunement la vitesse de la carte ( pas de high speed ni de 133x écrit sur la boite ) , je pense que ça doit etre une simple CF à 50X.

La supercard CF est elle limité à une vitesse des compact flash ?

Y' a t il des forumers qui utilisent des CF de 133x à 4GO par exemple ?

La marque de la CF est elle importante ?

Je pense retourner cette apres midi acheter une CF 2 ou 4 go mais à 50x cette fois ....

Merci de vos conseils et de votre aide !

Modifié par recio
Posté(e) (modifié)

C'est peut-être les transcend actuelles qui ne passent pas. Le mieux, c'est de prendre une autre marque et ne pas dépasser les 2Go.

Modifié par dégueux
Posté(e)

A l epoque du forum supercard FR , on m avais dit que meme les 4Go était compatible sur supercard CF ...

Merci de ta réponse !

Je pense acheter une 2go KINGSTON basic , certainement 50x de base . Je te tiens au courant ce soir des mon retour et apres formatage.

Posté(e)

Bon je n' ai pas eu le temps d' aller la chercher malheureusement ..... mais des que je l' ai vous dit si vraiment la vitesse de la Compact Flash est importante pour son bon fonctionnement.