Même Si Le Loader Marche, Je N'ai Pas Tout Compris

Messages recommandés

Posté(e)

Salut!

Sur un forum j'était tombé sur un tuto pour lire les jeux gravé. je le suis à la lettre, et ça marche correctement.

Mais je n'ai pas tout compris.

Les IOS sont des mises à jours qui ajoutent des fonctions, mais lesquelles doivent être installé pour utiliser un loader ? Dans le pack que j'ai téléchargé j'ai un IOS16-64-v257-prod.wad alors que ailleur je vois des IOS32... IOS rev 7 etc. etc. lequel est le bon, quelle différence il y a et quel est celui à utilisé ?

Gecko OS et le backup laucher se ressemble énormément. Ce sont les même, qui repose sur le même système et fait par des personnes différentes ?

Je lisais qu'il fallait installer starfall pour résoudre le problème lorsqu'on arrivait pas lancer un jeu original depuis la chaine disque. Or je ne l'ai pas installé et j'y arrive toujours. Pourquoi ?

Dans le tuto que j'ai lu, ça disait qu'il fallait obligatoirement Internet. Comme j'avais la v3.4E j'ai effectivement du aller sur le net télécharger la v3.2.

Chez un pote, il avait déjà la 3.2E donc j'ai fai l'installation normal sans downgrader et il ne me semble pas avoir télécharger quelque chose à partir d'internet, à moins que ça s'est fait automatiquement.

Un autre pote à la v3.1 et n'arrive pas à installer l'IOS... lorsqu'il presse A l'homebrew plante et il doit redémarrer. Il n'a pas internet, est-ce que c'est pour cette raison ?

Toujours dans ce tuto, parfois je devais utiliser CIO Installer version xx et parfois version yy, aussi, parfois je devais installer une chaine avec Wad Manager version xx et version yy, c'est le tuto qui est pourri ou ça a vraiment une utilité ?

Merci d'avance :-D

Posté(e)

Ok lol

1) Il me semble avoir vu qu'il y a plein de IOS différent pour installer un loader, quelle différence il y a et lequel est le dernier sorti ?

2) Gecko OS et le backup laucher sont semblable a part le nom, mais quelle différence il y a ?

3) Après avoir installer un loader, impossible de lancer des jeux depuis la chaine normal, il fallait installer starfall. Pourquoi chez moi ça marche toujours alors que je n'ai pas installé starfall ?

4) Faut-il obligatoirement avoir internet pour faire la procédure pour installer un loader ?

Chez moi j'en avais besoin car je devais downgrader.

Un amis est en 3.1 et n'a pas Internet et n'arrive pas à installer l'IOS (plantage quand il presse sur A) je me demandais donc si CIO Installer avait besoin de la connexion internet pour le télécharger.

5) Dans le tuto que j'ai suivi, il fallait parfois installer un IOS avec CIOS Installer version xxx et parfois version yyy

C'est le tuto qui est mal foutu ou est-ce qu'il y a vraiment une importance a faire sa ?

Merci ^^

Posté(e)
Ok lol

1) Il me semble avoir vu qu'il y a plein de IOS différent pour installer un loader, quelle différence il y a et lequel est le dernier sorti ?

2) Gecko OS et le backup laucher sont semblable a part le nom, mais quelle différence il y a ?

3) Après avoir installer un loader, impossible de lancer des jeux depuis la chaine normal, il fallait installer starfall. Pourquoi chez moi ça marche toujours alors que je n'ai pas installé starfall ?

4) Faut-il obligatoirement avoir internet pour faire la procédure pour installer un loader ?

Chez moi j'en avais besoin car je devais downgrader.

Un amis est en 3.1 et n'a pas Internet et n'arrive pas à installer l'IOS (plantage quand il presse sur A) je me demandais donc si CIO Installer avait besoin de la connexion internet pour le télécharger.

5) Dans le tuto que j'ai suivi, il fallait parfois installer un IOS avec CIOS Installer version xxx et parfois version yyy

C'est le tuto qui est mal foutu ou est-ce qu'il y a vraiment une importance a faire sa ?

Merci ^^

Salut

1) cios intaller rev 07 avec le fichier IOS36-64-v1042.wad

2)GeckoOs ne lance pas les backups, simplement les imports

3)Starfall sert a eviter les MAJ, et a lancer des imports directement depuis la chaine disque

4)L'install du cios par internet permet de ne pas avoir le fichier IOS36_64-v1042.wad, puisque cios installer ev 07 va le chercher tout seul sur le net

5)Ta suivit quel tuto? celui la?

Posté(e)

1) Ok, celui qui était dans mon pack est le IOS16-64-v257-prod.wad, est-ce que ca vaux le coup de tanter de mettre le IOS36-64-v1042.wad, j'veux dire, qu'est-ce qu'il a de plus ?

2) Okey merci ^^

3) Okey! Je savais pas que c'était pour les jeux imports

4) Okey ^^

5) Non un tuto sur un autre forum où le type proposait directement un pack a téléchargée, car sur la plupart des sites il fallait télécharger chaque fichiers soit-même et organiser sa carte SD... "difficil" si on a hamais touché au hack Wii

Conclusion : Merci pour les réponses apportés. J'aimerais juste en savoir plus sur les IOS. Par exemple quand je lance le Backup Loader je vois afficher IOS249, il correspond à quel IOS ? "IOS??-??-???.wad"

(Je ne sais plus lors de mon installation si je l'avais installé depuis une carte SD ou depuis le net, du coup je ne sais plus lequel j'ai installé)

Posté(e)

Salut,

Il correspond à l'IOS que tu as installer avec le cIOS Installer. Le cIOS Installer l'a patcher et installer en tant que IOS249, c'est un cIOS.

@+