Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

je vous fait part de mon travail inachevé sur l'émulateur Mégadrive , nommé Picodrive .

L'émulation Mégadrive/MégaCD sur PSP :

I. Pré-requis :

- Une PSP Slim ou Fat, en custom firmware , étant en 5.00M33-4 , je ne peux garantir des versions précédente

- Une memory-stick ayant suffisamment de capacité pour faire tourner vos jeux (une MS 32MB fonctionne)

- 1 Bios Mégadrive fonctionel

us_scd1_9210.bin

us_scd2_9306.bin

SegaCDBIOS9303.bin

eu_mcd1_9210.bin

eu_mcd2_9303.bin

eu_mcd2_9306.bin

jp_mcd1_9112.bin

jp_mcd1_9111.bin

il en existe plusieur à vous d'optenir le bios approprié pour que les jeux fonctionnent correctement (ne pouvant être donné sur ce forum pour des raisons de légalité ! utilisez Google !!)

- Des Roms Mégadrive dumpés par vos soins aux formats .zip , .rom , .iso (Et bien sur les originaux des jeux que vous utiliserez ^^ )

- L'homebrew Picrodrive :

II. Installation :

Décompresser l'archive et placer le dossié dans PSP/GAME de votre MS .

Les ROMs sont à placé dans un dossier que vous pouvez nommé comme il vous plaira , j'ai opté la création d'un dossier game dans le dossier de l'homebrew , pour la simple et bonne raison que lorsque vous sélectionnez Load new ROM/ISO , il pointe dans le dossier PSP/GAME/Picodrive , mais vous pourrez tout de même parcourir la MS pour trouver vos ROMs.

III. Utilisation :

Pour entrer dans une section utilisé la touche O .

Menu , configuration des touches : ici vous pouvez configuré les touches de votre psp pour la manette mégadrive , il existe deux models , un a 3 touches (A,B,C) et le seconds a 6 touches (A,B,C,X,Y,Z).

Player 1 controls : choix des touches pour la manette , les flêches multidirectionnel et le joystick sont prérèglé (je vous conseil de ne pas y touché).

Pour les touches d'actions comme A,B,C il vous revient le droit de choisir les touches qu'ils vous conviennent , la touche select permet d'effacer une entré non désiré et donc de modifié l'action par la touche voulu.

par la suite je vais y apporter des photos ainsi que l'émulateur DGen .

Toute remarque sera la bienvenue.

A ++

Posté(e)

C'est un bon début....

mais va falloir me parler du kernel 1.5, de slim et de fat, la version minimum du firmware, la megadrive et le mega-cd, bref, ....c'est un bon début !

Bon courage pour la suite !

:ok::P , t'es sur la bonne voie !