Messages recommandés

Posté(e)

Salut, je viens d'acheter un bombe de peinture Tamiya, mais c'est pas de la peinture acrylique car le vendeur en avait pas (que en pot apparement), il m'a dit que le Polycarbote c'est pareil mais en mieux ( niveaux tenue ) donc j'en ai pris une mais en doutant, est-ce que il a raison ?

Une ptite photo de la bombe:

tam86013.jpg

C'est assez urgent car si c'est pas ca faut que je la ramene (en plus au tel il avait pas l'air content que je veuille la ramenait lol ). MERCI

Posté(e)

cette peinture est faite pour le modelisme (voiture,bateau,avion) radiocomander.

j'en ai aussi mais blanche,bleu et cette peinture a une bonne tenue ca c'est sur car elle est faite pour peindre du plexan (sais plus si c'est le non exact ?

couleur or j'y avais pas penser mais dans cette marque l'or et le chrome doit etre mieu que ceux d'une bombe classique (trace apres peinture et impossible a vernire)??

donc non ne la rend pas fait un test sur du plasique similaire a celui de la coque.

pkoi n'y ai-je pas penser a cette peinture moi????

a mon avis je pense que les problemes de trace tu ne les aura pas avec cette marque de peinture a tester donc ?

Posté(e)

Enfaites le bleme c'est qu'elles sont emballé, donc si je test a mon avis il voudrat pas les reprendre, et c'est 7.50€ la bombe donc ca fait mal lol.

Sinon je t'explique mon projet:

Le "X" en OR

Le reste en Blanc

et le Jewel avec des diodes Bleus

Voila, pour ceux qui connaissent Dragon Ball Z, ca fait un peu rappelé les couleurs de Super Sayans et je trouve que c'est une bonne "alliance" de couleur.

Merci pour ta reponse. Peut etre d'autres personnes qui ont deja testé ?

Posté(e)

Ah oui et autre chose, je voulais avec un ti renseigné niveau "technique", je voudrais faire un effet de Lavis ( je crois que ca s'appel comme ca ), en gros un effet de relief. Voila une image:

lavis.gif

Ca pete, non ? B)

Posté(e)
Ah oui et autre chose, je voulais avec un ti renseigné niveau "technique", je voudrais faire un effet de Lavis ( je crois que ca s'appel comme ca ), en gros un effet de relief. Voila une image:

lavis.gif

Ca pete, non ?  B)

si c'est juste un effet de relief et non un vrais relief ??

ben tu doit peindre chaque partis d'une facon diferente (sens de peinture) je pense??

mais ca me parais difficile de faire un tel relief sans un vrais relief?? ou faut etre un pro de peinture?

j'ai jamais essayer faudrais que j'essais tien ;)

Posté(e)

Bon je viens de tester vite fait sur une boite de CD ( les premieres boites, celles qui sont noirs ).

Enfaites la coileur est vraiment matte une fois seche, c un peu dommage, peut etre qu'avec une couche de vernis par dessus ca pourrait le faire ? ( le bleme c'est que ca coute cher ca encore lol )

J'ai juste essayer une couche vite fait, yen avait ptete pas assez ? d'ou cet aspec matte.

Posté(e)
Bon je viens de tester vite fait sur une boite de CD ( les premieres boites, celles qui sont noirs ).

Enfaites la coileur est vraiment matte une fois seche, c un peu dommage, peut etre qu'avec une couche de vernis par dessus ca pourrait le faire ? ( le bleme c'est que ca coute cher ca encore lol )

J'ai juste essayer une couche vite fait, yen avait ptete pas assez ? d'ou cet aspec matte.

le vernis ben il faut compter environt 10 euro mais une grande bombe pas la taille de celle que tu a la.

Posté(e)
Et sinon pour faire une couche, je reste combien de temps ?

en principe c'est marquer sur la bombe 24h

mais 3 heure suffis en faite j'ai toujour ajouter la 2 eme coucher et/ou le vernis au bout de 3heure et j'ai jamais eu de probleme ;)

Posté(e)

Enfaites je voulais savoir combien de temps je dois rester a peindre ? ( environ )

la je comprend pas ta question???

tu veut dire combien de temps tu reste appuyer sur la bombe pour apliquer la peinture??

ben ca c'est plutot au feeling en faite car si tu reste pas asser longtemps tu recouvre mal la surface et si tu reste trop longtemp tu va faire de vilaine coulure.

le mieux c'est de ne pas rester longtemps de bien croisé la peinture et de repasser si besoin ai.