Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut les Gueux ,

Je viens de récupérer une xbox360 qui ne marche pas et j'voudrais,si possible,essayer de la réparer.

Quand j'appuie sur le bouton pour allumer la console le voyant sur le bloc d'alimentation passe du orange au rouge

et reste bloqué dans cet états jusqu'à ce que je débranche celle-ci du secteur.

Le voyant vert en façade s'allume une demie seconde puis plus rien.

La CM est propre,j'ai vérifié le connecteur d'alimentation qui n'a rien non plus,essayé avec une autre alime et c'est les meme effets.

J'pensais essayer les bouts de gommes sous la CM mais j'ai pas de ROD ou de message d'erreur donc je sais pas.

J'viens donc chercher un peu d'aide chez les gueux

Modifié par ptitpot
Posté(e)

non,ça n'a rien a voir avec le ROD,c'est un soucis d'alimentation,je crois que bugess a fait un tuto pour tester son bloc alim de 360,mais je suis pas sur.

cherche en section tutoriaux a publier. ;)

Posté(e)

tu as soit un probleme avec ton alime , ou surement un court circuit sur ta CM , si ta console a ete modifié , boulonnage des radiateurs a l'arrache , comme j'en ai reparé , boulonnage sans rondelle entre radiateur et CM , et bien court circuit sur composant

cela peut provenir d'un composant de la CM qui est HS et le controleur envoye un signal de defaut , controle deja visuellement la CM et deconnecte DD et lecteur pour refaire un essai

pour la verife de l'alime

Voir le Fichier : pdfalime360.pdf

Posté(e)

Merci de votre aide :) ,

deconnecte DD et lecteur pour refaire un essai

Donc j'ai essayé sans DD et sans lecteur et rien ne change, test de l'alime sur une autre xbox et tous fonctionne, donc normalement pas besoin de faire les test de tension.

boulonnage sans rondelle entre radiateur et CM , et bien court circuit sur composant

Effectivement je ne vois pas de rondelle entre le radiateur et la CM, mais a quel emplacement exactement, le radiateur a des pattes qui passe au travers de la CM et est fixé avec une croix métallique sous la CM.

J'peux faire des photos ou des test au multimètre si ça peu faire avancer les choses et au passage le gars qui m'a donné la xbox était un gros bouché, quand je vois comment il a défoncé la coque pour l'ouvrir.

Posté(e)

donc tu as la fixation d'origine MS , sans risque de court circuit , dans ce cas , il va falloir s'armer de passiance , faire une multitude de mesure comparative , selon CM fonctionnelle , test les mosfets , les regulateurs de tensions 3.2V , 1.8V , et les transistors , sans parler des composants , un composants manquant , arraché , la plus petite resistance CMS , non visible a l'oeil nu , peut provoquer la panne. :wacko:

voila se qui t'attend , apres si tu ne trouves pas tu peux me contact -_-

Posté(e) (modifié)

J'ai repéré 1 voir 2 pièces arrachées

http://gueux-forum.net/index.php?act=Attac...st&id=12058

le condensateur C4U3 qui est partiellement arraché et le C4U2 qui n'est pas présent ou arraché je sais pas !!!!

Je vais essayer de ressouder le C4U3 et pouvez vous me dire si le C4U2 doit être présent, si oui avec quoi je peux le remplacer.

Apparament mon collègue à fais le bouché pas seulement avec la coque !!!! :)

Les 2 condos se trouve sous la CM a coté de la mémoire.

Modifié par ptitpot
Posté(e)

Bon,j'ai dessoudé C4U3 pour refaire les soudures proprement,a l'aide une pince à épiler (impossible a la main) et au moment de la présenter devant son emplacement,la pince à épiler zip et le condo vole je ne sais ou :) et vu sa taille c même pas imaginable de le retrouver !!!

Je me retrouve donc sans le condo C4U3 et sans le condo C4U2 qui je pense doit être présent.

Savez vous les caractéristiques de ses condos pour les remplacer ?

Posté(e)

panne occasionnée par un bridage ou cintrage exageré de la CM les condos CMS ou résistance de petite taille sautent comme des puces :whistling: pour la valeur je vais te communiquer cela se soir , je retrouve pas le fichier

Posté(e)

normalement la carte-mère doit-être quand même fonctionnelle,malgé les deux condos manquants,non?

ta console est peut-être en ROD aussi,l'ancien proprio a tout arraché en voulant la réparer :unsure: ,regarde encore bien avec ta loupe,ta pas fini d'en trouver si ça se trouve. :D

Posté(e)
panne occasionnée par un bridage ou cintrage exageré de la CM les condos CMS ou résistance de petite taille sautent comme des puces whistling.gif pour la valeur je vais te communiquer cela se soir , je retrouve pas le fichier

Merci j'attend tes valeurs.

normalement la carte-mère doit-être quand même fonctionnelle,malgé les deux condos manquants,non?

Je sais pas !!!

ta console est peut-être en ROD aussi,l'ancien proprio a tout arraché en voulant la réparer unsure.gif

Effectivement je crois qu'il y a un ROD qui traine,j'voulais m'en occuper après,déjà la faire démarrer serai une grosse avancé :) et on vois bien que l'ancien proprio a essayé de faire quelle chose, on dirais qu'il a utilisé une pince pour enlever les maintiens des radiateurs(croix métalliques marqué par un outils) wow .

regarde encore bien avec ta loupe,ta pas fini d'en trouver si ça se trouve. laugh.gif

J'en ai bien peur :P .

Posté(e)

Salut,

Donc ya pas de piste coupées manque pas d'autre composants autre que C4u3 et C4u2.

Es que quelqu'un aurais les caractéristiques de ses 2 composants pour les remplacer ?

Posté(e)

Memory Passive Capacitor 2 Ceramic Multilayer - X5R/X7R

Memory Passive Capacitor 2 Ceramic Multilayer - X5R/X7R

Memory Passive Capacitor 4 Ceramic Multilayer - X5R/X7R

Memory Passive Capacitor 40 Ceramic Multilayer - C0G/NP0

voila ce que j'ai recuperé , le listing des composants en relation avec les rams , qui est le cas pour les condos C4U3 - C4U2

mais le plus simple est de les recuperer sur une CM hs , car les condos ne sont pas mesurable installé , il faut faire un montage courant pour sortir une valeur

Posté(e) (modifié)

Merci pour les infos mais comment je sais si c'est des condos X5R, X7R, COG ou NPO sachant qu'ils n'ont pas du tous les mêmes caractéristiques ?

Suivant le liens ci-dessous je pense qu'ils sont de série ultra petite donc de taille 201, mais j'ai pas le domaine de tension ni de capacité.

Condos

le plus simple est de les recuperer sur une CM hs

Ouai, simple quant on en a une sous la main :P .

Modifié par ptitpot