Ars3nik Posté(e) le 14 janvier 2009 Posté(e) le 14 janvier 2009 Bonjour, Voila j' ai une xbox 360 prenium toute premiére generation acheter le 2 décembre 2005 a micromania. Je les flashé moi méme il y a 2ans et il y a quelque moi j' ai modifié la valeur de la resistance du lecteur car elle ne lisé pas geas of xar (mais sa ne rien donné de plus). J' avais aussi au passage fait quelque modif et rajouté un ventilo a l' intérieur plus un intercooler a l' ariére, se sont juste deux ventilos suplémentaire. Depuis une semaine elle m' afiche 4 leds rouge et n' afiche rien, beaucoup parle d' une surchauffe mais j' ai lu seci: --==Les sections 1, 2, 3, et 4 clignotent rouge==-- 1. Assurez-vous que le cable AV est correctement connecté à la Xbox 360. 2. Déconnecter le cable AV de la Xbox 360, et rebrancher le. 3. Si les 4 leds continuent de clignoter, essayez d'essuyer la partie métalique du cable AV avec un chiffon sec. Nettoyer la connectique conscensieusement puis rebrancher le cable. 4. Si le cable est correctement branché et que les leds continuent de clignoter, changer le cable *Je me suis donc penché sur le cable et je les changé, au passage j'ai choisi un cable VGA HD pour branché sur mon écran PC 22". Mais toujours les 4 leds rouge, j' ai ouvert la consol et les rebranché aussitot, j' ai donc juste retirer les coques je n' est rien touché d' autre je la rebranche et la encore 4 leds rouge suivi de 3 leds rouge au bout de 2sec aprés. Je les demonter entirement regarder se que j' arive a voir au niveau soudure bien tout netoyé, mais toujours pareil. -Qu' elle sont les réel solutions de s' est panne la ? On parle beaucoup du decapeur pour remettre les soudures en place mais je pense pas que cette méthode est la solution (pauvre composant qui n' aime deja pas forcement le fer a soudé a long therme). Desoler pour mon orthogrphe et merci de vos réponses.
sebker56 Posté(e) le 14 janvier 2009 Posté(e) le 14 janvier 2009 que code erreur as tu quand tu as les 3 leds rouges? sympa ton mod.
Ars3nik Posté(e) le 14 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 14 janvier 2009 Erf oui j' avais zapé les codes erreur. Donc sa donne 4leds, 4leds, 2leds et 4 leds : 0020: (Pas encore connu, possibilité d’une surchauffe) J' ai pris le tuto la -> http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...IDE_CODE_ERREUR
acide0 Posté(e) le 14 janvier 2009 Posté(e) le 14 janvier 2009 Salut l'erreur 0020 vient des rams dans la majorité du temps le truc des gomme ou autre ferait surement l'affaire !
sebker56 Posté(e) le 14 janvier 2009 Posté(e) le 14 janvier 2009 bon,bah ta plus qu'a suivre les tutos existants alors. ou l'envoyer au S.A.V,mais vu la tête de la machine,je dirai que ça ne va pas être possible
Ars3nik Posté(e) le 14 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 14 janvier 2009 (modifié) Salut l'erreur 0020 vient des rams dans la majorité du temps le truc des gomme ou autre ferait surement l'affaire ! Ok merci beaucoup je vais regarder ou est le tuto j' en est souvent entendu parler mais ... bon,bah ta plus qu'a suivre les tutos existants alors.ou l'envoyer au S.A.V,mais vu la tête de la machine,je dirai que ça ne va pas être possible Ah tu crois ??? Mince J' ai remarquer sous l' espéce de radiateur que ma pate thermique est complétement dur et casi inéxistante, je prend de la pat ordinaire comme pour les precesseur de PC ? Bon je vais refaire tout cas. Sinon pourquoi de la gomme ? Genre une matiére que les bouchon de bouteille de vin ferai pas mieux l' affaire ? car la gomme a tendance pas étre provisoir. Modifié le 14 janvier 2009 par Ars3nik
bugess Posté(e) le 14 janvier 2009 Posté(e) le 14 janvier 2009 Salut l'erreur 0020 vient des rams dans la majorité du temps le truc des gomme ou autre ferait surement l'affaire ! 0020 , probleme gpu / cpu voir ram ??
Ars3nik Posté(e) le 14 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 14 janvier 2009 (modifié) Dans le tuto de la ram -> http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...N_3_LEDS_ROUGES Il est marquer: Ce tuto a pour but de vous aider a réparé votre console ayant l'erreur 0102 (3 leds rouges qui clignotent).Liste des erreurs réparables avec cette méthode : 0102, 0110, 0020, 0203 ... [modifier] Notes3 diodes rouges qui clignotent ne veulent pas nécessairement dire que c’est un problème au niveau de la RAM. Dans tous les cas, si c'est du à une surchauffe, cela vaut la peine d'essayer ! [modifier] Erreur 0020 Il ya plusieurs personnes y compris moi qui ont réussit à réparer leur console avec la méthode pression sur la RAM même si leurs codes d'erreurs ne correspondaient pas au code 0102 comme l'erreur 0110 ou 0020 par exemple. Pour ceux qui ont l'erreur 0020, veuillez plutôt utiliser des bouts de gommes dures (la rose et bleu) pour maximiser vos chances de réussite ! Donc j' essai dans un 1er temps pour voir. Mais pourquoi j 'ai aussi 4 leds rouge avent ? Et pourquoi je n' avais que celle ci avent l' ouverture et qu' elle ne marché deja pas. Modifié le 14 janvier 2009 par Ars3nik
Ex-Stream Posté(e) le 14 janvier 2009 Posté(e) le 14 janvier 2009 (modifié) Dans le tuto de la ram -> http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...N_3_LEDS_ROUGESIl est marquer: Ce tuto a pour but de vous aider a réparé votre console ayant l'erreur 0102 (3 leds rouges qui clignotent).Liste des erreurs réparables avec cette méthode : 0102, 0110, 0020, 0203 ... [modifier] Notes3 diodes rouges qui clignotent ne veulent pas nécessairement dire que c’est un problème au niveau de la RAM. Dans tous les cas, si c'est du à une surchauffe, cela vaut la peine d'essayer ! [modifier] Erreur 0020 Il ya plusieurs personnes y compris moi qui ont réussit à réparer leur console avec la méthode pression sur la RAM même si leurs codes d'erreurs ne correspondaient pas au code 0102 comme l'erreur 0110 ou 0020 par exemple. Pour ceux qui ont l'erreur 0020, veuillez plutôt utiliser des bouts de gommes dures (la rose et bleu) pour maximiser vos chances de réussite ! Donc j' essai dans un 1er temps pour voir. Mais pourquoi j 'ai aussi 4 leds rouge avent ? Et pourquoi je n' avais que celle ci avent l' ouverture et qu' elle ne marché deja pas. Le fait de faire gondoler la modo dans ce cas ci a l'aide de bout de gomme peut faire en sorte que le contact se produise même si la réparation ne cible pas exactement la source du problème (le GPU) , mais pour ce genre d'erreur , vaut mieux boulonner le/les RADs Dans les 2 cas , ca peut fonctionner , a toi de voir... Pour le remplacement des x clamps (le boulonnage) . tu peux trouver un kit et de l'infos ici : http://xclampfix.free.fr/index.php?page=accueil ++ Modifié le 14 janvier 2009 par Ex-Stream
Ars3nik Posté(e) le 15 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 15 janvier 2009 (modifié) Merci pour le lien je vasi prendre le pti kit vis et pate impecable. Sinon voila gomme posé, je vient de lancé la consol elle marche mais au bout de 1min elle s' est coupé et j' ai les leds 1 et 3 qui clignote. Donc je vais voir ca plus tard, quand j' aurais ma pate et mes nouvel vis, sinon ma gomme est de 4mm et double face 1 petit mm. Modifié le 15 janvier 2009 par Ars3nik
Ex-Stream Posté(e) le 15 janvier 2009 Posté(e) le 15 janvier 2009 (modifié) Merci pour le lien je vasi prendre le pti kit vis et pate impecable.Sinon voila gomme posé, je vient de lancé la consol elle marche mais au bout de 1min elle s' est coupé et j' ai les leds 1 et 3 qui clignote. Donc je vais voire ca plus tard quand j' aurais ma pate et mes nouvel vis, sinon ma gomme est de 4mm et double face 1 petit mm. Re, 2 leds rouges = surchauffe... La plupart du temps , c'est dû a un mauvais remontage de la console , mais dans ton cas c'est plutôt la pâte thermique vu ton témoignage plus haut , par contre je vois pas l'intérêt de retirer les x clamps et de les remettre juste pour regarder , mais bon... L'avantage c'est que tu sais qu'elle est dû pour être changé Il peut aussi y avoir surchauffe si il y a eu mauvais serrage des 8 vis noires (mauvais plaquage des RADs sur les puces) ou bien que le tunnel blanc en plastique qui sert a bien évacuer l'air n'ést pas présent , mais normalement dans ces cas ci , les 2 leds s'affichent beaucoup plus rapidement ...tu dis 1 minutes après l'avoir démarrer , donc ca vient forcément de la pâte... Dis toi qu'aussitôt que tu retires les x clamps , ca implique un changement de pâte , mieux encore , de virer les x clamps... Faut éviter de démonter/remonter pour rien , tout ca dans le but d'éviter de créer d'autres problème sur cette modo fragile... ++ Modifié le 15 janvier 2009 par Ex-Stream
Ars3nik Posté(e) le 15 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 15 janvier 2009 (modifié) Je ne les est pas retiré pour rien car je savais que j' aurai la pate a changé (j' en est deja remis il y a 2ans) et j' ai bien fait les poussiéres partout. J' ai bien verifié mes serage et tout. Mais tu a bien vu la 1ére fois je les fait tourné sans le tunel la sa fait 10 min qu' elle tourne impec, juste le ventilo qui tourne vite a mon gout du au mauvais refroidissement. Donc tout sarenge elle va resté sans activité jusqu' a que je remplace la pate. Merci vraiment pour tout les gars je vous tient au jus des que tout est remonté. Modifié le 15 janvier 2009 par Ars3nik
sebker56 Posté(e) le 15 janvier 2009 Posté(e) le 15 janvier 2009 J' ai remarquer sous l' espéce de radiateur que ma pate thermique est complétement dur et casi inéxistante, je prend de la pat ordinaire comme pour les precesseur de PC ? Bon je vais refaire tout cas. si tu ne sais pas quoi mettre,prend de la artic silver 5,c'est de la très bonne pâte thermique. Sinon pourquoi de la gomme ? Genre une matiére que les bouchon de bouteille de vin ferai pas mieux l' affaire ? car la gomme a tendance pas étre provisoir. les patins feutre aussi,ça marche très bien,et c'est sans prise de tête,ta juste a les coller,avec du double face par dessus. pour l'erreur 0020,c'est comme tu veux,tu peux essayer la méthode pour erreur 0102 ou pour erreur 0020.
Messages recommandés