nicocath25 Posté(e) le 14 janvier 2009 Posté(e) le 14 janvier 2009 Bonjour. Je voudrais que vous me confirmiez. J'ai un lecteur DVD GDR-3120L avec des références X800475-009 et ROM VER : 0047DJ Vous confirmez qu'il s'agit d'un hitachi modele 47 ? Si c'est le cas, ce vieux lecteur peut il etre flashé avec un CK3 Pro que j'ai pour les LiteOn sans avoir à faire de ponts sur les pin d'alim de lecteur ? Y a t-il une méthode mise à jour, plus récente pour ce lecteur ? Dernière question, quelle version de iXtrem est prise en charge ? La 1.4 ? La 1.5 ou il faudra que je cherche des iXtreme ou eXtrem anciens ? Merci pour vos conseils.
Arwahabibi Posté(e) le 14 janvier 2009 Posté(e) le 14 janvier 2009 (modifié) Oui c est un hitachi 47D Pas besoin d un Ck ou autre juste tu le passe en mode B tu recuperer le firmware que tu save quelque part puis de ce derniers tu crée un firmware Xtrem 1.4 avec l utilitaire Maximus Garyopa 2.2 Regarde Tuto Modifié le 14 janvier 2009 par Arwahabibi
nicocath25 Posté(e) le 14 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 14 janvier 2009 Merci ! J'avais vu le tuto mais je me demandais si il était encore d'actualité. Le pontage, tu le fais avec quoi ? Juste de fils electriques ?
Al_Tandjawi Posté(e) le 14 janvier 2009 Posté(e) le 14 janvier 2009 (modifié) Ton CK3 passe ton Hitachi automatiuement en mode B normalement (mode qui permet le flash). Ensuite tu pourras le flasher sous Windows avec Firmware Toolbox (la dernière version est la 4.8 il me semble), ce soft est le plus fiable et a une interface graphique en plus. Par contre, si tu en as la possibilité, je te conseille d'attendre un peu le iXtreme 1.5 pour lecteurs Hitachi qui n'est pas encore sorti, mais qui sera à priori plus séurisé que le 1.4 . Voilà, A+ EDIT : Tu n'as pas besoin de pontage (qui sert au mode , normalement ton CK3 passe ton lecteur en B automatiquement. Modifié le 14 janvier 2009 par Al_Tandjawi
nicocath25 Posté(e) le 14 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 14 janvier 2009 Ok ben je vais utiliser mon CK3 alors Au moins je vais le rentabiliser. Bon je le connecte mais pour le dump histoire de bien conserver ma clef d'origine, j'utilise quoi ? Jungle ? Merci pour tes tuyaux, ça va me faire gagner du temps. Pas de connexion au live donc je vais mettre le 1.4 dans un 1er temps.
Arwahabibi Posté(e) le 14 janvier 2009 Posté(e) le 14 janvier 2009 Ha ok j'avais pas capter que t'avais un ck3 Moi j'ai fais mes dump avec dosFlash En réalité pour le live on ne sais pas comment M$ Ban les consoles consoles flasher risque de ban mais tu peux toujours passer tes backup en stealth et y jouer sur le live donc autant prendre c est précautions
loic83 Posté(e) le 14 janvier 2009 Posté(e) le 14 janvier 2009 Surtout ne jamais utiliser la methode du pont sans avoir la main, car risque de griller le moteur d'ouverture du lecteur, privilegier slax mais bon tu a CK3... donc fais lui honneur
Arwahabibi Posté(e) le 14 janvier 2009 Posté(e) le 14 janvier 2009 (modifié) Surtout ne jamais utiliser la methode du pont sans avoir la main, car risque de griller le moteur d'ouverture du lecteur J'ai jamais vu quelqu'un griller quoi que ce soit avec la méthode du pont Modifié le 14 janvier 2009 par Arwahabibi
loic83 Posté(e) le 14 janvier 2009 Posté(e) le 14 janvier 2009 (modifié) Surtout ne jamais utiliser la methode du pont sans avoir la main, car risque de griller l'ouverture du lecteur J'ai jamais vu quelqu'un griller quoi que ce soit avec la méthode du pont ben pourtant ca arrive souvent, tu restes quelques secondes de trop, tu te trompes dans le fil a court circuité et c'est le drame, j'ai deja vu des post ici. Ex: Lecteur hitachi toujours en mode B Classiquement la cause est d’avoir trop insisté sur le pont ou d’avoir réalisé un mauvais pont. Le lecteur peut alors rester bloqué en mode B, ce qui ce traduit par une refus de fonctionnement de l’ejection du tiroir lorsque l’on appuie sur le bouton, l’éjection par la commande windows, continuant elle à fonctionner. Le seul moyen de réparation est de changer les composants défectueux. Modifié le 14 janvier 2009 par loic83
Al_Tandjawi Posté(e) le 14 janvier 2009 Posté(e) le 14 janvier 2009 Tu peux dumper, hacker, flasher ton firmware entièrement sous Firmware Toolbox
sebker56 Posté(e) le 14 janvier 2009 Posté(e) le 14 janvier 2009 (modifié) Surtout ne jamais utiliser la methode du pont sans avoir la main, car risque de griller le moteur d'ouverture du lecteur J'ai jamais vu quelqu'un griller quoi que ce soit avec la méthode du pont oh que si,ça c'est déja vu sur ce forum(et sur d'autres aussi,certainement....),crois moi. EDIT:j'ai oublier le petit proverbe du soir:"si tu fais trop le radin,ton hitachi sentira le sapin" Modifié le 14 janvier 2009 par sebker56
nicocath25 Posté(e) le 14 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 14 janvier 2009 Effectivement avec le CK3 ca m'a pris 10mn pour le flasher... Merci de m'avoir indiqué que je pouvais m'en servir avec mon hitashi de récup...
Messages recommandés