TPretender Posté(e) le 14 janvier 2009 Posté(e) le 14 janvier 2009 Bonjour, Je debute un peu dans le hack via cIOS, j'ai déjà une Wii CycloWizé par mes soins, mais pour un amis et a titre d'info je me renseigne sur l'exploit Zelda et surtout les Backup Loader... Pour les BackupLoader il nous faut installé un cIOS (le 36), sachant que si l'on met a jour le Firmware de la Wii il saute... Voici mes 2 grande intérogations: 1) pour les backup loader on utilise un cIOS (le 36v7) mais que ce passe t'il si l'on veu utilisé le WiiSpeack present avec animalCrossing qui introduit un IOS v38...? Sa casse le cIOS? on peut fonctionné sans (ios38)? 2)J'ai remarqué que backupLoader de Gamma et GeckoOs etait largement plus performant que SoftChip margré les nombreux eloge sur le forum c'est normal? Merci d'avance de m'éclairé...
Mr.Bean 2 Posté(e) le 14 janvier 2009 Posté(e) le 14 janvier 2009 1) pour les backup loader on utilise un cIOS (le 36v7) mais que ce passe t'il si l'on veu utilisé le WiiSpeack present avec animalCrossing qui introduit un IOS v38...? Sa casse le cIOS? on peut fonctionné sans (ios38)? Tu installe le cIOS36 avec cIOS_installer et tu installe l'IOS38 d'Animal crossing manuellement avec WAD Manager. ça ne devrait pas écraser le custom IOS. 2)J'ai remarqué que backupLoader de Gamma et GeckoOs etait largement plus performant que SoftChip margré les nombreux eloge sur le forum c'est normal? Je n'utilise pas de backup launcher ni de softchip (j'ai une puce), mais sache que Gecko OS n'a rien à voir avec le lancement de backup sans puce. Il permet juste de dézoner la console pour les originaux imports. Eventuellement, les backups imports si la Wii est pucée. Merci d'avance de m'éclairé... Y a pas de quoi !
TPretender Posté(e) le 15 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 15 janvier 2009 Tout d'abord merci Mr.Bean 2, mais tu me dit que: Tu installe le cIOS36 avec cIOS_installer et tu installe l'IOS38 d'Animal crossing manuellement avec WAD Manager. ça ne devrait pas écraser le custom IOS. Mais l'install direct via la maj du Jeu, peut-il ecrasé le cIOS36? Car ce serai plus simple a effectuer pour mon amis... Une autre pour la route: 3)il est en 3.1, j'ai installé le cIOS sur sa 3.1 sans pensée a passé la maj3.2 donc il a des jeu qui ne passe pas.... Normal.... Pour corrigé ma boulette il me reste 2 solutions: - Mettre la maj 3.2E sur un backup avec WiiUpdateManager, et la lancé au boot du backup, Mais c'est pas trés prope non car j'install une maj 3.2 sur une 3.1 avec cIOS36.... Que va t'il se passé? le cIOS36 sera toujours là? s'il n'est plus là pourrai je le réinstallé car il n'aura pas était dé-installé propement...? - Faire un upgrade en 3.2E avec Custom IOS donwgrader, en prenant soins de dé-installé le cIOS36 avant, mais c'est plus risqué non? D'ailleur pour downgrader il faut le cIOS37 ? Je comprend plus rien... Je suis pommé entre IOS et Firmware... si quelqu'u peu m'éclairé Techniquement (Je suis programmeur tecnicien info donc j'adore le langage technique... ) Vous l'aurai compris je ne suis pas chaud les donwgrade, est-ce fiable ya t'il beaucoup de risque?
xam1311 Posté(e) le 15 janvier 2009 Posté(e) le 15 janvier 2009 lut Mais l'install direct via la maj du Jeu, peut-il ecrasé le cIOS36? Car ce serai plus simple a effectuer pour mon amis... vu qu'il te fera écran noir si tu ne fais pas la manipulation décrite par bean , ça va être être difficile =>voici le moment ou on peut dire que le hack soft devient chiant pour ceux qui bidouiilent pas
TPretender Posté(e) le 15 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 15 janvier 2009 C'est là que l'on voit la différence entre un Bidouiller et un Connaisseur (pour ne pas dire un Pro) Car je commence a peine dans le hackSoft je me considère comme un bidouilleur pour l'instant tant que je n'aurai pas compris toute les subtilités. Sinon sa ne répond pas trop à mes questions...
TPretender Posté(e) le 15 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 15 janvier 2009 J'ai fait un petit schéma de ce que j'ai compris... C'est bon ou pas...? Je le modifirai en fonction de vos avis. En Gros si l'on suis ce schéma la maj du firmware peut touché OS comme les IOS, mais jusqu'a quel point... Et puis si l'on regarde le tuto pour downGrader sa modifie en premier le cIOS puis IOS pour les passé en 3.2... Non?
jp33 Posté(e) le 16 janvier 2009 Posté(e) le 16 janvier 2009 mais jusqu'a quel point... Là, seul Big N peut répondre .... parce qu'il n'est pas certain qu'ils n'aient pas garder une subtilité dans la manche .... Parce que la réponse d'aujourd'hui ne sera pas obligatoirement celle de demain ...
baltazar63 Posté(e) le 16 janvier 2009 Posté(e) le 16 janvier 2009 (modifié) bonsoir, Selon moi le meilleur moyen, de ne pas être embêté par la maj de animal crossing est de passer la console en 3.3 ca ne changera rien si on utilise pas de jeu signé trucha.... j'avais installé les ios manuellement et je n'ai jamais pu lancer le jeu sur ma wii en 3.2. j'avais posté avec shakin dans ce post : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=202815&st=40 je cite: Bonsoir,Merci shakin pour cette réponse sympa04.gif Donc je viens d'essayer dans l'ordre suivant 3 façons de lancer Animal Crossing... cela permettra au plus indécis de faire leur propre choix biggrin1.gif Ma Wii est en 3.2E Patch du jeu avec Iospatcher1.1 avec Ios36==> le jeu réclame tout de même la mise à jour on poursuit: Installer Starfall 0.5 et activer les 3 dernière options On relance le jeu et là c'est bon il démarre. Pareil pour Ios30 Sinon j'ai appliqué la mise à jour demandé et là le jeu est reconnue sans soucis par contre la console est passé en 3.3E pas comme tu le pensais shakin mais bref ca ne me change pas grand chose ma HBC fonctionne toujours ainsi que tout le reste ..... Voilà vous êtes à présent fixé sympa04.gif @plouche et bonne soirée à tous..... Bonsoir,Si on croise les IOS présents dans NFS et Animal Crossing on s'apercoit qu'il y a juste 2 IOS d eplus dans animal crossing . IOS53-64-v4113.wad et IOS55-64-v4633.wad Je les ai installé tout 2 mais le jeu exige encore la mise à jour c'est curieux cette affaire ou alors le jeu nécessite peut être le systeme menu comme tu le dis shakin.... @plouche sympa04.gif et shakin aussi: Salut,D'après mes tests, impossible de faire fonctionner le jeu en installant manuellement les IOS fournis. J'ai presque tout installer progressivement et rien à faire la console demande toujours la mise à jour, même après le System Menu d'installer. Etrange. @+ Voili voilou si ca peu servir ++ Modifié le 16 janvier 2009 par baltazar63
Shakin Posté(e) le 17 janvier 2009 Posté(e) le 17 janvier 2009 Salut, J'ajouterai au cas ou que j'ai fait mes teste avec une puce. @+
TPretender Posté(e) le 18 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 18 janvier 2009 Pour ma part Animal Crossing ce lance chez moi sans faire la mise a jour, MAIS - J'ai retiré la maj avec WiiBrickBloquer, - Je suis en 3.2E, - J'ai ne CycloWiz, - Je lance le jeu avec Gecko OS. Voilou mais ce n'étai pas le sujet pricipal... Je vois au final que c'est quand meme un peu flou encore le HackLoader.... Merci quand meme pour ces infos.
Badablek Posté(e) le 18 janvier 2009 Posté(e) le 18 janvier 2009 [encore une petite parenthèse sur Animal Crossing en 3.2] Animal Crossing fonctionne parfaitement bien sur 3.2 en installant manuellement l'IOS38 (et UNIQUEMENT l'IOS38) puis en passant un coup de WiiBrickBlocker sur le jeu. Aucune raison de passer par GeckoOS ou un quelconque launcher. Directement par la chaîne officielle. je vais tester sans virer la MAJ (ayant Starfall installé) EDIT : marche aussi parfaitement sans wiibrickblocker, si starfall installé. [fin de la parenthèse]
Messages recommandés