Comment Lancer Au Mieux Un Dvd Import Sur Wii

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà petite question somme toutes betes pour les "pro" mais bon , avant de faire une "nouille" je préfère me renseigner.

ma ptite config

Wii en 3.2E

puce : D2CPro V3

Channel Homebrew+starfall+geckoos

A ce jour donc, aucun soucis pour lancer mes jeux. Je mets mon pti dvd (pal) , et hop je lance la chaine via le loader de nintendo et pas de soucis.

Cependant ayant reçus un jeux import (JAP)

je me demande comment je dois me comporter.

Est ce que je met le dvd et je lance comme un dvd type pal (surement grosse betisse)

ou bien est ce que je met le dvd et je lance l'homebrew pour ensuite aller sur Geckoos pour executer le loader avec les options par défaut

Je pense que c'est la 2eme solutions qui est à retenir mais je suis pas sur.

Ayant starfall d'installer je me demande si le simple fait de mettre le dvd (jap) et de le lancer via la chaine nintendo comme un dvd (pal) n'est pas la solution la plus simple.

Comme la mise à jour (si besoins) contenu sur le dvd est "squizé" , je ne devrais pas etre inquiété normallement ?

Merci pour vos réponses eclairées

Posté(e)

Moi, j'ai une Wii PAL avec une puce D2Ckey installée, la chaîne homebrew installée et quelques jeux imports.

Avant je les lançais avec le freeloader, mais voyant les progrès de Gecko OS, j'ai laissé tomber le freeloader.

Pour que ce soit plus pratique, j'ai installé Gecko OS (v1.07b) sous forme de chaîne sur le bureau Wii.

J'allume la Wii, je lance la chaîne Gecko OS puis j'insère le jeu import et launch game (parfois j'utilise le rebooter).

Gecko OS zappe les mises à jour, donc pas de risque de bricker la console.

Personnellement, la fonction region free de Starfall n'a jamais marché chez moi. Le jeu import est reconnu, mais ne se lance pas.

Pour moi, la méthode la plus fiable pour les imports, c'est une Wii avec Gecko OS installé (en dernière version si possible).

Posté(e)

J'ai envie de répondre : " MERCI " Mr.Bean 2

J'ai lancé via geckoos (toutes les options par défauts) mon dvd import et hop pas de probleme il c'est correctement lancé.

Pas de mise à jour (normal donc) et pas de soucis apres reboot de ma ptite wii fonctionne tout bien.

J'ai cependant une autre question qui me travaille un peu ...

Lorsque j'ai mis mon import, la chaine (loader) nintendo c'est lancé (en vignette) et j'ai constaté que le jeux etait "reconnu"

Est ce que je peux sans risque executer mon import via la chaine nintendo tout en sachant que j'ai starfall d'installer avec le blocage des mises a jours.

Ou bien est ce que le risque ce trouve etre ailleurs ? (x-files ... ti ti ti ti tudouuuu)

Merci

Posté(e)

Salut,

Ce qui peut être dangereux pour une Wii, ce sont les mise à jour imports supérieur à celle qui intègre déjà notre console, le lancement d'imports lui même ne fait rien.

@+

Posté(e)
Salut,

Ce qui peut être dangereux pour une Wii, ce sont les mise à jour imports supérieur à celle qui intègre déjà notre console, le lancement d'imports lui même ne fait rien.

@+

Ok

Donc si je suis ton raisonnement je ne devrais pas etre inquieter de lancer un import à partir du moment ou :

- Starfall est installer avec blocage des mises à jour , je peux donc lancer l'import via le loader de nintendo

- ou je lance l'import par geckoos

- ou je vire la mise à jour sur le backup que j'aurais fait de mon import via une appli dont j'ai plus le nom en tete...

Merci de vos réponses.

Posté(e)

Salut,

Le mieux est de lancer avec GeckoOS si l'import n'est pas compatible avec le dézonage de la puce.

@+