Bouton Eject Qui Clignote En Rouge

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai acheté l'année dernière une xbox de 2003, version cinema...on m'a pucé celle-ci via un cdrom il y a de cela 3 mois.

quand ma xbox démarrait ça lançait une interface appellé UNLEASH X ou je pouvais jouer à farcry et DOA qui étaient installé en dur dans le disque dur.

hier j'ai mis un cd original de soul calibur 2, j'y ais joué 30 minutes puis j'ai éteins la xbox. puis après avoir mangé, j'ai voulu joué à farcry j'ai donc retiré le cdrom SC2 puis démarré ma xbox.

et là, il ne se passe rien quoique je fasse, le bouton eject du lecteur de dvd s'allume en vert pendant 0.5 seconde puis passe en rouge clignotant.

que dois-je faire svp ? est-elle réparable ? si oui comment ? je n'aurai pas de pb si je la fais réparer par un réparateur ? combien ça coute environ ?

attention, je suis un super débutant, merci de bien vouloir ne pas être vague pour que je comprenne...

cordialement

gundam

Posté(e)

Salut, il est impossible de pucé une xbox avec un cd, je sais pas qui te l'a fait mais cette personne ta mentie ( une puce est un petit composant qui se soude donc pas par cdrom).@+

Posté(e)

tout depend comment on prend la chose , si il parle du cdboot qu'il faut imperativement pour installer le dash alternatif , la console peut etre pucée , reste plus qu'a tester ou a demonter ??

Posté(e)

Ca m'etonne que ni jp33 ni buguess on demander si tu as en ta possession ton eeprom.bin (si le mec ta donner un cd ou une disquette avec ta xbox elle y est surement a l intérieur ou vérifie dans ta carte mémoire si tu en a une)

Ensuite tu devra mettre la main a la patte ouvre la xbox et regarde si tu vois une puce sur la carte mère (je sais pas si elle est devant ou derrière la carte Buguess te le dira certainement mieux que moi)

Si c est un probleme d eeprom et que tu la pas ca va etre chaud je suppose tu devra passer par une puce j imagine (si t en a pas déja une)

Posté(e)

bonjour,

merci à tous ceux qui m'ont répondu !

je suis désolé, je n'ai pas gardé le cdrom...comme il était sur cdrw et que j'avais urgemment besoin d'un cd pour graver un truc, je l'ai effacé...

le logiciel qu'on m'a installé s'appellait de mémoire Xcalibur 3.4 ou quelque chose comme ça....la personne n'a à aucun moment ouvert ma XBOX, juste utilisé le cdrom pour installer unleash X + plein d'autres choses comme xmbmc, mais honnêtement je n'ai jamais utilisé.

Posté(e) (modifié)

Mince, je suis fort, je pond un CD reconnu comme un original ..... :blink:

j'ai quand même des doutes .... de toute façon, pas d'ouverture -> exploit ....

ou alors la console était déjà pucé .... Tu l'as acheté neuve ?

Pour le CD/Rw, ce n'est pas grave, il ne t'aurait été d'aucune utilité .....

Pour le reste, de toute façon, il va falloir ouvrir .....

Modifié par jp33
Posté(e)
de toute façon, pas d'ouverture -> exploit ....

ou alors la console était déjà pucé .... Tu l'as acheté neuve ?

Pour le reste, de toute façon, il va falloir ouvrir .....

oui exploit ça me dit quelque chose, il m'en a parlé...je l'ai acheté à un internaute via le site leboncoin.fr "en original" (= microsoft xbox au demarrage et non unleashx)...

oui, je veux bien ouvrir, mais pour faire quoi ? avec quels outils ?

ma xbox est HS ou pas encore (= c'est réparable ?)

merci pour vos conseils\avis....

Posté(e)
ma xbox est HS ou pas encore (= c'est réparable ?)

Elle est bien malade, rien de définitif mais disons que c'est le must au niveau panne software (parce que du point de vue hardware, elle se porte comme un charme)

Néanmoins, il va falloir investir un peu et c'est un poil compliqué quand on n'a juste qu'une console comme toi (soit on utilise un lecteur I²C soit on soude une puce flashé avec un bios "bricolé") .... Bref, ça peut être long pour un débutant et il y a beaucoup de possibilité de se tromper (ça n'enfoncera pas la console pour autant, elle ne peut pas aller plus bas)

Mais je maintiens, si tu as fait mumuse avec Config Magic, tu ferais mieux de le dire tout de suite, ça ferait gagner du temps à tout le monde ....

Posté(e)
Néanmoins, il va falloir investir un peu et c'est un poil compliqué quand on n'a juste qu'une console comme toi (soit on utilise un lecteur I²C soit on soude une puce flashé avec un bios "bricolé") .... Bref, ça peut être long pour un débutant et il y a beaucoup de possibilité de se tromper (ça n'enfoncera pas la console pour autant, elle ne peut pas aller plus bas)

Mais je maintiens, si tu as fait mumuse avec Config Magic, tu ferais mieux de le dire tout de suite, ça ferait gagner du temps à tout le monde ....

non, je n'ai rien fais du tout de cela...j'ai expliqué + haut ce que j'ai fais...c'est arrivé soudainement.

je ne sais pas faire pour trouver un réparateur sur la région lyonnaise...peux-tu m'aider ?

je ne risque rien à lui apporter ma console "piraté" ?

Posté(e)
évidement, si je te demande si tu as une sauvegarde de ton eeprom.bin sur ton PC, tu vas me demander de quoi je parle ?

je ne sais pas ce que c'est, mais la personne me l'a copié sur l'ordinateur de mon frère qui habite st-etienne et m'avait dit de le garder et de ne pas le supprimer...je ne sais pas si mon frère l'a gardé ??? je vais appeler mon frère !

Posté(e)
je vais appeler mon frère !

ce serait bien, cela permettrait peut-être de sauver ton disque dur ....

j'ai appellé mon frère...il me dit qu'il n'a rien dans son disque dur qui s'appelle eeprom.bin ou eeprom tout court

bon, je vais acheter une autre xbox d'occasion...suis dégouté !

Posté(e)

En flashant l'eeprom avec une eeprom.bin quelconque, tu peux la faire revivre .... mais ton DD lui est définitivement condamné (on pourra toujours tenté quelque chose, mais rien de garanti)