Skar Posté(e) le 13 janvier 2009 Posté(e) le 13 janvier 2009 (modifié) Bonsoir à tous, Ma PS3 (60gb première gen) ne démarre plus depuis ce soir. A midi elle marchait bien, sauf que je l'ai éteinte après plusieurs plantages lors des temps de chargement Call Of Duty 4. Lorsque je l'ai rallumée tout à l'heure, rien à l'écran, les manettes ne sont pas reconnues... et le voyant d'accès au disque dur (celui à gauche du voyant wi-fi) reste allumé en rouge 4 ou 5 secondes. Les deux diodes en dessous des touches tactiles quant à elles restent verte (une pâle et une plus vive). Je me suis donc dit, hop carte mère foutue, trop bien vu que j'ai commandé un ecran HD hier soir !!!!! Sauf que ce voyant d'accès au DD m'a intrigué, j'ai donc retiré le disque dur de la console, et je l'ai rallumée sans. Et là miracle, j'ai l'animation d'accueil, ma manette est reconnue, puis un écran me notifiant que le démarrage est impossible car pas de DD trouvé. Je réssaie en remettant le DD, rien n'y fait, je le renlève, re écran d'accueil etc etc.... Donc je me demande si acheter un DD pour remplacer le mien est LA solution, ou si je dois me taper les 2 mois d'attente SAV pour verifier... Surtout que j'ai commandé mon premier ecran HD hier soir.... les boules quoi. Comment être sûr qu'il s'agit d'un problème de disque dur ou bien d'autre chose? Comment réinstaller le système sur un nouveau disque dur? Par avance merci de votre aide Modifié le 13 janvier 2009 par Skar
80Y Posté(e) le 13 janvier 2009 Posté(e) le 13 janvier 2009 si tu n'as pas peur de perdre tes données, connecte le ç ton PC formate le un coup puis remet le dans la console, voire si elle te propose un formatage
Skar Posté(e) le 13 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 13 janvier 2009 si tu n'as pas peur de perdre tes données, connecte le ç ton PC formate le un coup puis remet le dans la console, voire si elle te propose un formatage Merci pour ta réponse. Non je m'en fiche de mes données, juste je suis sur mac, et je n'ai aucune idée de comment faire pour le formater
sephirothff Posté(e) le 13 janvier 2009 Posté(e) le 13 janvier 2009 ca c'est con pour toi ... je sais pas comment tu fais pour formater sous un mac , le plus simple c'est encore d'aller chez un de tes potes qui a un pc sous windows sinon change de disque dur , un 250Go par exemple ca coute plus tres cher , genre 60€ frais inclu
rameaux Posté(e) le 13 janvier 2009 Posté(e) le 13 janvier 2009 bonsoir, de "mémoire" pour MAC, dans l'utilitaire de gestion des disques, il faut utiliser l'option partitionnement PC et le format MS-DOS. tu aura probablement à faire la même manipulation avec un disque vierge, car souvent ils sont soit NTFS soit non partitionné.
Skar Posté(e) le 13 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 13 janvier 2009 Ok merci bien Donc vous pensez que ça vient du disque dur finalement? En toute logique ça devrait mais je n'y connais pas grand chose. Je suis pas super chaud pour redépenser dans un DD si ce n'est pas ça. Le SAV au téléphone à pas été foutu de me dire...
ronito Posté(e) le 15 janvier 2009 Posté(e) le 15 janvier 2009 salut, meme soucis pour moi au final HDD 500Go HS echangé car encore sous garantie (il avait meme pas 15j) meme en le formatant avec mon pc et sur une autre ps3 toujours le meme pb alors qu'avec le dur d'origine 40 Go elle démarre bien. c'est un coup de pas de chance. j'espere pour toi que de formater suffira. bonne journée
sephirothff Posté(e) le 15 janvier 2009 Posté(e) le 15 janvier 2009 cherche pas c'est le disque dur , la console demarre sans donc y a pas de osuci , si tu veux pas racheter un disque dur , essaye d'en emprunter un a la limite
AARSENIKS Posté(e) le 15 janvier 2009 Posté(e) le 15 janvier 2009 c'est clair que c'est le disque dur, j'ai poster (avt hier) pr le même problème, même symptômes pour la même cause ce DD...
Skar Posté(e) le 17 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 17 janvier 2009 Merci a tous pour ces reponses. Bon je me met en quete d'un DD du coup
Messages recommandés