Driver DS3 pour windows gérant les vibrations

Messages recommandés

Posté(e)

Un codeur japonais nous livre un driver pour la manette DualShock 3 gérant les vibrations de cette dernière. Ce driver est en version beta et la version 64 bit de XP/Vista n'est pas supportée.

Ce driver est à l'origine en Japonais mais $n!pR membre du site PS3 Hacks livre une version anglaise de l'utilitaire permettant de configurer les vibrations.

ds3vibration.jpg

Driver pour la manette Dual Shock 3 supportant les vibrations !

Compatible win xp, vista 32 bit. Pas de 64 bit

Procédure d'installation :

-dezipper l'archive fraîchement téléchargée

-brancher la DS3 au PC

-Ouvrir le gestionnaire de périphériques

-Cherchez le nouveau périphérique "contrôleur de jeux HID" sous "périphériques d'interface utilisateur"

-choisissez le driver DX ou normal et installez le / mettre à jour

Pour installer les vibrations installer le *.INF se trouvant dans le dossier "ForceFeedbackDriver" avant de lancer un jeu ce dernier vous ouvrira une fenêtre de paramètrage.

download.gif Driver DS3 Win_32

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1418

Posté(e)

J'ai édité ton post, le quote n'est pas obligatoire tu sais... C'est super lourd à lire.

Dans la news il est dit qu'un membre de ps3hax a fait le programme en anglais, ou alors je sais plus lire... :)

Tchuss VinNz_

Posté(e)

oui le menu de configuration de la fonction vibration est en anglais !

mais pour les paresseux je quote

Window title: Rumble settings

First input box: Gain [input box] times (i.e., a multiplier)

Widget box heading: Rumble start threshold

Remaining input boxes, top-down, left-right:

a. Small motor

b. Large motor (weak) c. Large motor (medium)

d. Large motor (strong)

ps: merci a keo pour l'info de la news !

Posté(e) (modifié)

C'est bizarre que les drivers ne soient pas arrivés plus tôt sous windows, sous GNU/linux (ubuntu) les drivers des manettes PS3 et Xbox360 sont intégrés au kernel Linux depuis la version datant d'avril 2008, y compris sur les versions 64bits.

Comme c'est libre, ça aurait pu être réutilisable pour d'autres Systèmes depuis un moment...

Edit : le premier zinzin postant ici qui demandera un émulateur PS3 sur PC aura droit à un gage ! :P

Modifié par tikilou
Posté(e)
C'est bizarre que les drivers ne soient pas arrivés plus tôt sous windows, sous GNU/linux (ubuntu) les drivers des manettes PS3 et Xbox360 sont intégrés au kernel Linux depuis la version datant d'avril 2008, y compris sur les versions 64bits.

ba oui mais ça gère pas les vibrations.

Je me permets d'ajouter qu'on aura franchi un cap quand les bidouilleurs se mettront à bidouiller sous Linux, et plus sous cette daube de Windows.

Posté(e) (modifié)

Ça c'est pas faux, windows n'est pas ce qu'il y a de plus adapté pour bon nombre d'outils, en passant du flash (instable+risques) à la prise en charge du système de fichiers des backups, (format de fichier non standard pour lequel il faut un logiciel sous windows, tandis qu'un module pour le noyau pourrait faire l'affaire sous nux, une vraie intégration au sein du système en gros...

Bref, niveau intégration on pourrait aller beaucoup plus loin, vu que c'est ouvert... Imagine un Live-CD spécial bidouille :D

Edit : Fireball, ça compte pas, tu as triché :P

Modifié par tikilou
Posté(e)

La Sixaxis/DS3 est effectivement bien gérée sous Linux… en USB. Tenter de la connecter en Bluetooth relève encore trop de la torture (on devrait idéalement se contenter de cliquer sur l'icône BT dans le SysTray et juste faire “connecter le périphérique” pour que ça fonctionne). Et oui, la vibration n'est pas disponible - reste à voir qu'est-ce qui pourrait l'utiliser sous Linux, je doute que ça soit pertinent pour un émulateur Megadrive. :P

On peut contacter le mec pour lui demander les sources du programme ?

Posté(e)
euh la version en anglais elle est ou ? parce que a part des ????? j'a rien du tout dans le logiiel qui s'affiche comme caracteres

l'outil qui démarre quand tu installe les vibrations ! pas celui qui est dans l'archive sous forme d'un *.exe !

Posté(e) (modifié)

ouai en fait j'ai trouvé , j'ai traduit le soft vite fait en français , je peux pas le faire fonctionner vu que j'ai pas de DS3 si quequ'un veut bien tester vite fait merci

ds3drvFR.rar

Modifié par sephirothff
Posté(e) (modifié)
Et oui, la vibration n'est pas disponible - reste à voir qu'est-ce qui pourrait l'utiliser sous Linux, je doute que ça soit pertinent pour un émulateur Megadrive. :P

Heuuu, y'a pas que l'ému mégadrive sous nux hein, on passe de la Nes à la Snes, à la Psone, la PS2, la Wii, la Game boy / Advance, les bornes d'arcades, la Neo-Geo, et même la Dreamcast et la DS, via Wine...

Tient d'ailleurs, t'oublie les divers jeux libres disponibles en dépôt, plus les possibilités avec le couple Wine+PlayOnLinux, ou Cedega, pour jouer à des jeux développés et conçus pour tourner sous Windows...

Tu me déçois là Miles :P

On peut contacter le mec pour lui demander les sources du programme ?

Ça ne coûte rien d'essayer ! :)

Modifié par tikilou
Posté(e)
ouai en fait j'ai trouvé , j'ai traduit le soft vite fait en français , je peux pas le faire fonctionner vu que j'ai pas de DS3 si quequ'un veut bien tester vite fait merci

Je peux pas pas 64 bit ...

par contre dès le retour d'un membre je le rajoute à l'archive sur le site !

t as bossé sur la dll ?

Posté(e)
Heuuu, y'a pas que l'ému mégadrive sous nux hein (...) t'oublie les divers jeux libres disponibles en dépôt, plus les possibilités avec le couple Wine+PlayOnLinux, ou Cedega, pour jouer à des jeux développés et conçus pour tourner sous Windows...

Forcément, la Megadrive est celui qui m'intéresse le plus. Il y a encore tant à faire sur cette console…

Par ailleurs, je ne me souviens pas avoir vu d'options pour le support des vibrations dans les autres émulateurs, ni dans les jeux libres que j'ai testé. Et enfin, je ne suis pas sûr qu'une solution à base de Wine soit capable de gérer correctement un périphérique de contrôle avec vibrations à l'heure actuelle, même si les jeux le permettent.

Ça ne coûte rien d'essayer ! :)

Oui, mais la vraie question était : comment faire ? Il a une adresse mail ? Un site ? :P

Posté(e)
La Sixaxis/DS3 est effectivement bien gérée sous Linux… en USB. Tenter de la connecter en Bluetooth relève encore trop de la torture (on devrait idéalement se contenter de cliquer sur l'icône BT dans le SysTray et juste faire “connecter le périphérique” pour que ça fonctionne).

C'est vrai qu'il y'a un peu de config à faire pour que ça marche. Après, tu allumes la manette elle est détectée direct et prête à l'emploi.

sous Debian c'est juste une option à changer dans le fichier de conf de bluez et pour la première utilisation il y a une commande spéciale à taper.

Posté(e)

y a pas mal de souci avec vista d'apres ce que j'ai pu lire un peu partout , cavient peut etre de la , j'essayerai de trouver une ds 3 et je testerai moi meme c'est pas grave