mopfx Posté(e) le 13 janvier 2009 Posté(e) le 13 janvier 2009 Bonjour, j ai un acer depuis un peu plus d un ans, tout allé bien jusqu a il y a 1 semaine des programmes planté sans raisont c'était souvent internet explorer sa ma enervé j ai pensé a un virus donc j ai sorti les cd de restoration et hop j ai tout formaté et 2 jours après les prob revienne et le je refai la restoration encor 1 fois et quand windows s allume il ne reconnait plus mas carte graphique et il ne detect même pas ma carte wifi en pcmcia je pense que la carte mere c'est pris un coup quand dites vous ??
Miles Prower Posté(e) le 13 janvier 2009 Posté(e) le 13 janvier 2009 SOIGNE TON ORTHOGRAPHE, PITIÉ. Bonjour,J'ai un Acer depuis plus d'un an, tout allait bien jusqu'ç il y y a une semaine : des programmes plantaient sans raison, c'était souvent Internet Explorer (tu m'étonnes). Ça m'a énervé, j'ai pensé à un virus donc j'ai sorti les CD de restauration et hop j'ai tout formaté. Deux jours après, les problèmes reviennent et le refais la restauration encore une fois. Maintenant quand Windows s'allume, il ne reconnait plus ma carte graphique et ne détecte même pas ma carte wifi en PCMCIA. Je pense que la carte-mère a pris un coup, qu'en dites-vous ? Je dirais bien volontiers que tu n'as qu'à utiliser des logiciels qui marchent pour commencer. Un indice : hop. Même si je suis complètement biaisé.
sebker56 Posté(e) le 13 janvier 2009 Posté(e) le 13 janvier 2009 vérifie si ton bios est a jour et vérifie également si tous tes pilotes de chipsets,peripheriques,etc... sont a jour.
mopfx Posté(e) le 13 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 13 janvier 2009 (modifié) sa rien a voir avec les drivers puisque c'est un cd de restoration donc tout et deja pré installé c'est pas comme si je réinstallé windows mais je vais regarder pour le bios PS: SOIGNE TON ORTHOGRAPHE, PITIÉ. Personne n'ai parfait! et pour linux merci lol pire que tout tu passe 1heure a trouvé les pilotes pour un dongle wifi et apres 1heure pour l imprimante et le scanner apres faut trouver les logiciel adequate tu passes plus de temps a chercher des pilotes et logiciels qu'autre chose et la moitié des choses sont en anglais Modifié le 13 janvier 2009 par mopfx
mopfx Posté(e) le 14 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 14 janvier 2009 lol ba dit moi ou tu trouve tout les driver
charlo.charli Posté(e) le 14 janvier 2009 Posté(e) le 14 janvier 2009 Salut Je dirais que tu as un soucis materiel! Si ton Acer est encore sous garantie envoi le au SAV et te prend pas la tete. Autrement proposer Linux a quelqu'un qui a deja du mal avec Windows c'est limite le pousser sur le bord d'une falaise... Si ton Acer n'est plus sous garantie, alors faudras regarder autre part, mais lance toi deja dans la garantie et te prend pas la tete
mopfx Posté(e) le 17 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 17 janvier 2009 lu mon pc n est plus sous garantie sinon je l aurait deja envoyé au sav sans me poser de question et je n ai aucun probleme avec windows merci
YuL Posté(e) le 19 janvier 2009 Posté(e) le 19 janvier 2009 si tu es bricoleur ou tu as deja demonter des console, tu pourrais demonter le portable et verifier qu'il ne soit pas empoussierré (surtout entre le ventilo et le radiateur ) et ensuite je ferrai un memtest. Apres si tu as encore des pb, il faut le donner a un pro. Sinon conseiller de passer à linux quand manifestement c'est un pb matériel, on peut pas dire que ce soit judicieux. bon courage
charlo.charli Posté(e) le 20 janvier 2009 Posté(e) le 20 janvier 2009 Salut Alors si t'es si a l'aise avec windows, sache qu'il y a des outils de diagnostic qui existe (memetest, seatools etc...) Qui permette de determiner si ton matériel présente des signes de faiblesses. Alors fais une petite recherche sur google.
Messages recommandés