Xbox Hs? Vert/rouge ? Help.

Messages recommandés

Posté(e)

Bah même si elle est amnésique tant ke je sait pas lancer la console, je sais pas la flasher. Donc faudra bien ke je le démonte et la reflash ... via une autre console par exemple.

Posté(e)

Salut à tous, après plusieurs dizaines d'heures à lire des tutos, je vous fait un topos de ce que j'ai capté...

Bilan pour réparer une xbox avec eeprom invalide :

- avoir une puce :0

- être capable de mettre un bios 4977 ou le bios debug sur cette puce pour quelle boot la console avec eeprom invalide...

Donc soit une xbit avec port usb pour la reprogrammer via le pc / soit désouder sa puce, la flasher via un programmateur externe (on peut utiliser celui de l'executeur avec un soft si j'ai bien compris http://www.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2345 )

ou avoir une puce capable de réparer l'eeprom et possédant son bios interne pour démarrer sans eeprom et capable de charger bios via cd gravé indépendamment comme par exemple la puce xenium...

- avoir de quoi recharger l'eeprom doit soit son backup sur PC / ou son backup sur DD Xbox et un DD délocké! - COOL on peut ainsi sauver son dd original soit un backup trouvé sur le net et là, on doit utiliser un nouveau DD pas locké (et le dd original lockée sert de presse papier...) ou encore ne plus se servir de l'eeprom et rester avec le bios 4977...(solution également envisageable si l'eeprom est mort...).

Pour reprogrammer l'eeprom suivre ce tutos (en anglais désolé)[/font]

Scenario 3

Symptoms:

Your XBox turns on there's no video output, no sound and a flashing red power LED.

Solution:

Don't fear, this IS fixable (with the right tools).

You will require a modchip with a programmer (or some way of externally programming the modchip).

There two cases really, you have a backup of your EEPROM or you don't.

Case 1 - You DO have a backup:

- First of all, congrats for being smart enough in having backups.

- Second, what you need is a patched Cromwell BIOS with a programm called "AddEeprom".

- Get your EEPROM backup and use AddEeprom to insert it into the cromwell binary.

- Flash this BIOS to your modchip and boot it up. The DVD-tray will eject and your EEPROM is restored!

- If it didn't work the first time: boot it again or make sure you did everything correctly.

Case 2 - You do NOT have a backup:

- First of all, shame on you for not having backups.

* Note: if you (still) have the original harddisk that was NEVER unlocked: The HD is pretty much useless now.

* Note: In case you have a locked harddisk (using ConfigMagic) the password is "TEAMASSEMBLY".

- What you need is a patched Cromwell BIOS with a programm called "AddEeprom".

- Get a EEPROM backup and use AddEeprom to insert it into the cromwell binary.

* Note: Make sure that the EEPROM uses the right video settings (PAL or NTSC).

* Note: There is a EEPROM editing tool for the PC (called LiveInfo) which allows you to edit EEPROM settings.

- Flash this BIOS to your modchip and boot it up. The DVD-tray will eject and your EEPROM is restored!

- If it didn't work the first time: boot it again or make sure you did everything correctly.

- si on a un DD vierge, il faut utiliser le cd MASTER GUEUX au démarrage, formater le dd vierge et le cd de gueux le modèle comme un dd xbox et la c'est OK...

est-ce que c'est bien ça?

Merci d'avance poour vos réponses et vivement que tout soit ok - que tout le monde puisse réparer le fucking eeprom...

voila, moi aussi j'ai le prb chez moi, 1/4 de s vert puis frag rouge et pas de sorties video...le pire c q ma console a un phoenix et pas de puce...ET je veux pas acheter une puce si c'est pas l'eeprom mais le chip graphique qui a grillé? comment je peux en être sur?

qui a déja résolu le problème d'eeprom, partagez vos expérience!!!!

MERCI A TOUS! eek

Posté(e)
Pas de panique... tonton kenzy est là,

Pour le Pb d'effecement de l'eeprom, il n'y a rien à faire :

2 solution sont possible !!!

1 - Changer votre carte mère.

2 - Renoncer à jamais votre console ( aie... dur dur !!! )

Mais j'ai la troisième solution.

Achetter une autre EEprom neuve et faire la remplacer par quelqu'un qui sait

remplacer un composant électronique ( ou par vous même... c'est pas plus difficille

que la pose d'une puce avec soudure ).

Le prix d'une EEprom Neuve est 15 Euro avec port compris.

Contactez par moi par PM si vous voulez savoir comment commander ce composant.

T un malin, mais pour le coup on va se débrouillé sans toi et tes techniques lucratives kamikazes cheloues _ et contrairement à ce que tu dis dans un autre sujet il me semble, il n'est pas nécessaire de tripoter ta bécane avec Configmagic, Ava ou Enigmah Videomode pour que ce prob. survienne !

@FlFF : tu peux avec une xenium et maintenant avec la smart _ avec la premiere si elle as déja été montée dans une console "valide" pour backup de l'eeprom et avec la seconde dans les memes conditions ou en restaurant le eeprom.bin depuis c:\ ou e:\ (depuis la derniere version de l'OS !)

++

Invité WhatsUpDoc
Posté(e)

Bonjour,

Pour flasher une Xbit avec l'X2_4977, quel bank et quel bios privilegier ?

J'ai testé avec une concaténation de 2 X2_4977 à 256k sur bios 1 des banks 4 et 5.

J'ai eu une fois un résultat encourageant, la Xbox ne fraguait plus (voyant vert) mais pas de vidéo ni d'audio, mais cela a duré 5 minutes jusqu'au reboot suivant.

Cordialement

Posté(e)

ah merde, ça marche po le 4977?

j'ai pas encore acheté ma puce, j'hésite entre xbit et xenium mais j'ai pas envie d'acheter ça pour rien (cad pas arriver à réparer mon eeprom!).

Pour qu'on puisse t'aider (j'ai un GROS bagage THEORIQUE :( )...peux-tu nous donner l'ensemble des symptomes et ta config détaillé (et aussi les dernières manip faites avant le crash de l'eeprom...).

Je me demande si c po un prb avec ton dd (si il est d'origine et looké...).

tiens nous au courant...

et comme dirail l'autre, aidons nous les uns les autres