J'ai Acheter Une Xbox D'occasion

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonsoir,

j'ai trouvé un disque dur 80 go ( hitachi) en ide. dans un boitier ( intex) . il est reconnu comme disque dur .

car il a un connecteur ide to usb.

est ce que je peu tenté qlq chose avec?

1)en faite est il possible de transferer le cd xcalibur 3.4 d'un pc vers le nouveau disque dur a partir du cable usb!

2) j'ai un petit souci avec le disque dur de la xbox

le disque est bien reconu (ST 310014 A usb device) avec capacité ~10 Go.mais mon souci il n'apparait pas dans poste de travail. seulement dans gestionaire des disque.

je doit lui aloué un nom, ensuite le formater. je voudrais recuperer son eprom.bin. j'attend avec impatience votre reponse. merci

Modifié par mohamedb
  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e) (modifié)
ou je doit acheter une puce ( c'est bien ca mon investissement?)

non, pas besoin

Et tu n'as pas besoin non plus de l'eeprom.bin, enfin pas tout de suite (elle, c'est pour le DD d'origine)

Modifié par jp33
Posté(e) (modifié)
1)en faite est il possible de transferer le cd xcalibur 3.4 d'un pc vers le nouveau disque dur a partir du cable usb!

non, même si ton disque dur était reconnu comme une carte mémoire par la console (je te rassure, il te manque un câble), tu serais limité à 128Mo

Sors-le de son boitier et colle-le dans ton PC pour le préparer avec Xcalibur. C'est avec lui que tu pourras récupérer l'eeprom.bin qui te permettra de délocker le DD d'origine ce qui t'autorisera alors à le modifier depuis ton PC (ça évite les soucis de compatibilité des DVD)

2) j'ai un petit souci avec le disque dur de la xbox

le disque est bien reconu (ST 310014 A usb device) avec capacité ~10 Go.mais mon souci il n'apparait pas dans poste de travail. seulement dans gestionaire des disque.

je doit lui aloué un nom, ensuite le formater. je voudrais recuperer son eprom.bin. j'attend avec impatience votre reponse. merci

inutile, il doit être locké, tu n'y auras pas accès.

De toute façon, l'eeprom.bin, elle est sur la carte mère, pas sur le DD (sauf si tu as demandé à un programme de la copier dessus)

Modifié par jp33
Posté(e) (modifié)

merci pour votre reponse!

j'ai sorti le dd xbox , configurer le bios boot sur cd/dvd,branché le dd en cable select. le pc me demande de le metre en "maitre ".

j'ai enfin pu booter , j'ai taper unlockhd -a, ok ensuite.

arriver xboxhd maker le choix n° 2 ne passe pas! car il ne la pas delocké;(car il est sur master, peut etre).

j'ai fait 8 il a dit goodbye.

j'etteind et j'attend votre reponse,a+

ps: je crois que le cd et dvd xcalibure, ne marche avec se procedé. il faut creer le cd mi xbox,mi pc? un coup de main et le bien venu. :marteau:

Modifié par mohamedb
Posté(e)
le pc me demande de le metre en "maitre ".

lui, on s'en tape vu que tu vas booter sur le DVD ... à mon avis, le DD n'est pas raccordé au bon endroit (on rappelle: 2 nappes différentes, une pour le DD, une pour le lecteur de CD/DVD) ou tu n'as pas mis le lecteur en first boot ....

j'ai enfin pu booter , j'ai taper unlockhd -a, ok ensuite.

il a du afficher 5 ligne avec yes ou no à la fin. Tu dois avoir la première ligne sur yes, toutes les autres sur no. Si la deuxième est sur no, le DD est toujours locké (mauvaise eeprom.bin)

ps: je crois que le cd et dvd xcalibure, ne marche avec se procedé. il faut creer le cd mi xbox,mi pc? un coup de main et le bien venu. :marteau:

Xcalibur est obligatoirement xbox/PC ....

Posté(e) (modifié)

ok,

donc on doit configurer le dd en cable select. booter sur cd ou dvd ( xcalibur 3.4) en suite brancher le dd? j'arrive a " unlockhd -a" au reboot, j'ai le message en rouge " halt".

j'ai bien brancher dd en cable select et booter sur cd ou dvd? il me met erreur en rouge! " ide drives instalation error.

pour le cable ide1 (bleu) sur disque dur et ide 2 (blanc) sur lecteur dvd. sur le bios j'ai configurer boot 1er cd/dvd.

je suis dans la bonne page du pdf xcalibure (72)?

je vous communique encore des test avec le dd en maitre!!! la procedure marche mais le disk reste " locké"

hdd serial:......

hdd firmware:.....

hdd model:....

securité support: yes

securité enable:yes

securité locked : yes

securité frozen : no

securité count expired : no

Modifié par mohamedb
Posté(e)

1) tu ne laisses pas d'espace entre unlockhd et -a

2) tu t'obstine à taper -a alors qu'il faut taper -q sur un clavier azerty pour obtenir -a

3) ce n'est pas la bonne eeprom.bin (elle doit OBLIGATOIREMENT venir de ta carte mère)

c'est une des trois, à toi de choisir ....

Posté(e) (modifié)

salut,

donc sur le bios general ,ide device not instaled<> boot sur xcalibur >3 > "unlockch -a" (bien sur sur q pour obtenir a sur msdos).avec espace bien sur.

un message pour poursuivre j'ecrit "xboxhd" il me dit , no master device detect. il faut rebooter.et c la meme chose.

il reste le dernier cas de l'eeprom.bin de ma carte mere . (j'ai rien fait pour cela) que doit je faire? , merci.

au fait, peut etre que c'est de la que viend mon erreur, j'ai gravé le cd xcalibur sur mon pc,mais j'ai fais les manipulation (boot cd xcalibur sur une autre machine (pc))??

ps: si vous pouviez m'orienter vers une discution similaire ou les points obligatoire. car je suis un peu perdu la!

Modifié par mohamedb
Posté(e) (modifié)
no master device detect.

le DD n'est pas détecté:

1) si tu es en cable select, tu n'est pas sur le bon connecteur de la nappe

2) si tu es en Master, passe en cable select et vérifie le 1)

3) si tu es en slave, tu sors ....

il reste le dernier cas de l'eeprom.bin de ma carte mere . (j'ai rien fait pour cela) que doit je faire? , merci.

rassure-moi, tu as bien un fichier eeprom.bin dans le dossier eeprom d'Xcalibur ? Et il t'arrive de lire le pdf d'Xcalibur ?

Modifié par jp33
Posté(e)

salut,

j'ai lu le pdf xcalibur ( mais que les page qui conserne la manipulation), car 95 pages c'est trop pour tout assimilé.

1; je suis sur cable select

2. j'ai le cd xcalibur quant je l'explore il y a bien un fichier eeprom (eproo.bin=256 octets)

dans le cd xcalibur, il y a un fichier pc ( je dois faire qlq chose sur bios?)

3.si vous avez un tuto de A a Z. mais uniquement pour mon cas (erreur 16). je ferais pas a pas.ou bien indiquez moi les page du pdf a suivre, je vous remerci d'avance.

Posté(e)

le tuto, il est dans pdf, tu cherches "erreur16" dans la table des matières et c'est tout ....

mais bon, si tu as un PC récalcitrant, tu est mal ....

ou alors tu sacrifie ton 120Go et tu suis le tuto avec (lui, tu n'as pas besoin de le locker ou le délocker, ton flash TSOP se débrouillera avec. Tu ignore donc royalement ces étapes (en gros, tu ne tapes JAMAIS 3 sur ton PC)).

Une fois que tu auras démarré avec sur ton Xbox, tu pourras voir si Xcalibur démarre avec. Et si c'est le cas, tu met la console à l'heure et tu colle le DD original avec, il pourra lancer Xcalibur (si tu n'attends pas trois jour pour changer de disque dur, le condensateur n'aime pas les coupures de courant)

Posté(e) (modifié)

je test avec le dd 80 go! bien sure .

donc apres avoir placé le dd 80 go. je boot sur le cd . appui sur "1". ensuite "enter"

.une fenetre msdos defile se fige un moment, "welcome to a fatx.......", j'ecrit "xboxhd" ensuite enter.

j'ai se message "shotdown,connect a drive and reboot"

je vais tester avec mon autre pc. je vous confirme demain

Modifié par mohamedb
Posté(e) (modifié)

re salut,

apres instalation du dd , j'ai suivie le tuto pdf Page 79, tous c'est bien deroulé.

j'ai branché le nouveau dd sur la console , j'ai erreur 05.

j'ai locké le dd ,j'obtient erreur 06.

je vais relire encore, toute la manip du changement de disque dure (79). si vous avez une idée!!! ou je devrais passer a la page 88? mais j'attend votre reponse.a+

ps: mon dd xbox d'origine ne veux pas se delocké .avec mon pc . autre chose mon dvd xcalibure ,dans "pc" du dvd > xboxhdm > le fichier est en rar (xboxhdm_xcalibur).

Modifié par mohamedb
Posté(e) (modifié)
j'ai branché le nouveau dd sur la console , j'ai erreur 05.

euh .... il est devenu quoi ton flash TSOP là ??? :blink:

j'ai locké le dd ,j'obtient erreur 06.

mauvaise eeprom.bin ... utiliser n'importe quoi, c'est MAL !!!!!!!!

je vais relire encore, toute la manip du changement de disque dure (79). si vous avez une idée!!! ou je devrais passer a la page 88? mais j'attend votre reponse.a+

c'est inutile, tu as tout bien fait (sauf pour l'eeprom.bin, mais c'est subalterne). Délock quand même le 80Go sur le même PC avec le même CD histoire de repasser en erreur 05, actuellement il est bon pour la poubelle.

ps: mon dd xbox d'origine ne veux pas se delocké .avec mon pc .

vu ton erreur 06, c'est un peu normal ..... inutile d'essayer tant que tu n'as pas la bonne eeprom.bin

autre chose mon dvd xcalibure ,dans "pc" du dvd > xboxhdm > le fichier est en rar (xboxhdm_xcalibur).

là, c'est juste incompréhensible .... :whistling:

Même si je vois de quoi tu parles, je ne vois pas ce que ça vient faire ici ....

Par contre, il va falloir que tu explique ça, parce que tu es un ENORME mytho:

bonsoir ,

je viend de changer de disque dur de 120 go.

donc j'ai instaler comme dans le dd de la xbox( sans les swich "master et slave" le resultat: erreur 07

mais j'ai mis les swich pour un disque dur "master" j'ai eu erreur 16.

Donc, tu nous promènes et tant que tu ne te seras pas expliqué à ce sujet (fais simple, tout le monde peut se tromper, ça arrive), je n'interviendrai plus sur ce post, à toi de voir (en gros, tu ne peux pas avoir une erreur 16 avec ton 120Go et une erreur 05 avec ton 80Go, cette console est Big Brother ...)

Bref, on attend tes explications ..... <_<

Modifié par jp33
Posté(e) (modifié)

je m'explique pour le dd 120 go. c'est le dd de mon ordi avec son windows.

j'ai un disque dur externe 80 go en ide, vierge . j'ai fait l'operation decu. comme vous me l'avez dit.

consernant le dvd xcalibur. le fichier pc >hboxhdm>hboxhdm_xcalibur. je voulais confirmer que le fichier etait bien gravé. sinon c mon dvd qui n'est pas bon. c'est tout.

ps: je suis actuellement en erreur 05 avec le nouveau dd 80

j'ai remis le dd d'origine pour la faire marcher. je suis parti sur memoire> 50000+ ( il y une memoire de 007,et qlq jeu)

et sur music j'ai trois fichier (tu pac ,hip hop,;)

sa peu aider peut etre?

Modifié par mohamedb
Posté(e)

j'attend votre reponse jp!!!

il n'y a que vous pour me sauver, mais je ne suis pas tres loin du but. meme si sa tarde un peu, c'est pas grave.

merci de votre aide.

Posté(e)
je m'explique pour le dd 120 go. c'est le dd de mon ordi avec son windows.

j'ai un disque dur externe 80 go en ide, vierge . j'ai fait l'operation decu. comme vous me l'avez dit.

le soucis, c'est que tu ne peux pas avoir une erreur 05 avec le 80Go (celle-là, pas de soucis, elle est normal vu que le DD n'est pas locké) et une erreur 16 avec le 120Go (vu que lui aussi, il n'est pas locké) ... la seule possibilité d'avoir une erreur 16 avec ce type de disque dur et sans puce est d'avoir un flash TSOP (qui lui, ne trouvant pas de Dash sur le disque dur, boude un peu)..

Hors, si tu as un flash TSOP, tu ne peux pas avoir d'erreur 05 avec le 80Go, il s'arrange pour que cette erreur n'apparaisse jamais.

Le soucis, c'est que tu peux très bien avoir à la place un exploit (mais là, il faut dé fenestrer ton vendeur qui est une grosse bouse immonde, on prévient quand on a fait ce genre de manip, il y a des protocoles à respecter si on ne veut pas se retrouver bloquer).

Bref, rebranche le 120Go, il faut en avoir le coeur net (je serai content que tu me trouves une 16 mais ce ne sera pas le cas ...). Essayes d'être un minimum précis sinon, ça fait perdre du temps à tout le monde pour rien ...

Posté(e)

Bon, alors là, c'est ton erreur 05 qui devient impossible hihihi

vérifie que c'est bien une erreur 05 avec ton 80Go ..... Si tu avais un autre Disque dur qui traine par là (des fois que ce soit le windows qui trompe l'ennemi, ils seraient capable les bougre)

Posté(e) (modifié)

ok, demain je vais chercher un dd (new).

car le 80 go. je l'ai remis dans son rak, je lui est aloué une partion, mais le formatage c'est interompu a la fin. mais bon il est reconu par windows . mais dans la console erreur 05.

2; je l'ai mis en esclave sur le pc. je reformate, avec gerer les disque dur. terminer a 100%,

je peu l'utiliser ,mais impossible sur xbox (erreur 05). il a bel et bien un pb dans le dd 80go.

merci

Modifié par mohamedb
Posté(e) (modifié)

salut,

j'ai recherché les dd ide, on ma promis pour demain car il y a que des sata. bref...

j'ai reussi a formater mon dd 80 go. avec partition magic 8.

1.je le branche a ma console en cable select , j'ai erreur 16.

2.donc , je relance la procedure de xcalibur depuis le pc.

3.je boot sur cd> ensuite "1" > xboxhd

une fois xboxhd maker : j'ecri " yes" pour tout se qu'il propose. ensuite all done! ..."8" . terminé!

4. je débranche le dd du pc. je le met dans la console , je boot ,et j'ai erreur 05 avec le clignotantement ( rouge et vert).

j'ai pas de chance...

ps/ au moment ou il est " building .c " dans le msdos, il y a pas de défillement a l'ecran, il y a juste un carré blanc en clignotement? est ce normal?

Modifié par mohamedb
Posté(e) (modifié)
j'ai reussi a formater mon dd 80 go. avec partition magic 8.

1.je le branche a ma console en cable select , j'ai erreur 16.

là, j'aimerai bien le voir, parce que dans le genre impossible ..... rassure-moi, tu éteinds bien la console (genre, j'enlève la prise secteur) pour changer de disque dur ?

j'ai pas de chance...

si tu avais un exploit, c'est tout à fait normal .... ton vendeur est peut-être malhonnête finalement hihihi

ps/ au moment ou il est " building .c " dans le msdos, il y a pas de défillement a l'ecran, il y a juste un carré blanc en clignotement? est ce normal?

normal, pas de soucis

Bon, à mon avis, tu n'as pas de flash TSOP finalement et donc, tu es mal. Tu n'as pas 36 solutions, soit tu poses une puce, soit tu fais une "méthode 007", soit tu fais un hotswap (les deux dernières solutions reviennent au même, la dernière étant gratuite mais il y a quelques risques pour le DD: si ça le crame, puce obligatoire)

On peut également faire un mix si tu as quelqu'un autour de toi qui a une puce à te prêter ....

Modifié par jp33
Posté(e)

merci , pour toute votre aide,

donc il va faloir que je lise les tutos. sur hotswap et methode 007. mais j'ai pas de carte memoire xbox pour le moment.

ou bien je vais demander a un cousin si il peu me confier sa xbox. on esperons qu'elle ne risque rien ( sa console),

a +, des que j'ai une alternative je vous communique mes etat d'avancement.

cordialement

Posté(e) (modifié)

tu ne feras rien avec une autre console (enfin, si tu veux qu'elle ne risque rien, ni l'une ni l'autre .... car on peut faire des hotswap entre console ... on peut, mais je ne te dirai pas comment faire, il y a des risques pour les deux disques durs et les deux cartes mères). Le seul truc intéressant si elle est modifiée, c'est de pouvoir uploadé la save sur la carte mémoire par ftp, ça évite de bricoler une manette.

Pour le hotswap, petite précision: même si ce n'est pas obligatoire dans ton cas, utilises Xcalibur pour le faire, il y a un paragraphe dédié dans le pdf, ça évite les fautes de frappes et les oublis malencontreux)

Modifié par jp33
Posté(e) (modifié)

salut jp,

il reste une enigme, comment expliquez vous la presence des chansons dans son dd d'origine?

car j'ai mis tout type de cd ,dvd elle ne lit que les jeux originaux!

d'apres vous! ,c'est possible d'avoir erreur 16 (avec un dd vierge sur une console d'origine ( non trafiquer))?

histoire d'enlever le doute. car cette apres-midi, je devrais avoir un autre dd ide (new).

merci

Modifié par mohamedb