J'ai Acheter Une Xbox D'occasion

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, je suis nouveau dans se forum.

j'ai acheter une xbox a priori pucé ( d'apres le vendeur). je n'est pas voulu la demonter pour verifier.

je vous demande si il y a une astuce particuliere.

et je n'arrive pas a rentrer dans son disque dure a traver le cable reseau croisé.

mon systerme d'exploitation et xp sp3.

merci pour votre aide

• Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e) (modifié)

as toi de vois , si deja ta console boot sur le dash ms , le tout vert , ou sur un dash alternatif , style UnleashX , Evox ou autre ????????

puis selon puce installée , il faut soit booter avec eject , ou appui long sur power , ou combinaison , si elle est encore fonctionnelle ??

puis faut verifier les parametres de connexion , il n'a surement pas les memes que toi

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...NEXION_XBOX_FTP

Modifié par bugess
Posté(e)
as toi de vois , si deja ta console boot sur le dash ms , le tout vert , ou sur un dash alternatif , style UnleashX , Evox ou autre ????????

puis selon puce installée , il faut soit booter avec eject , ou appui long sur power , ou combinaison , si elle est encore fonctionnelle ??

puis faut verifier les parametres de connexion , il n'a surement pas les memes que toi

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...NEXION_XBOX_FTP

bonsoir, merci pour votre reponse rapide.

donc elle demare sur ms ( le tout vert). et elle lit les dvd originaux.

je vais suivre votre tuto pour voir.

a+

Posté(e) (modifié)
au demarrage,tu as l'annotation "microsoft" sous le gros logo XBOX ?

salut,

oui au demarage il y a bien microsoft sous le logo xbox.

au demarage j'ai appuyer sur le bouton eject, et sur le bouton power, dans les deux cas,elle demare avec microsoft!!!

j'attend votre aide!et surtout un bon conseil, merci

Modifié par mohamedb
Posté(e)
j'ai acheter une xbox a priori pucé ( d'apres le vendeur).

appuie longtemps sur le petit bouton (genre au moins 2s) pour démarrer .... si tu as le Dash Microsoft, il y a de l'arnaque dans l'air (ou une soudure qui a sauté, ce qui revient au même ...)

Posté(e)
j'ai acheter une xbox a priori pucé ( d'apres le vendeur).

appuie longtemps sur le petit bouton (genre au moins 2s) pour démarrer .... si tu as le Dash Microsoft, il y a de l'arnaque dans l'air (ou une soudure qui a sauté, ce qui revient au même ...)

bonsoir,

apres appuie longtemps sur le petit bouton j'ai tjrs le dash microsoft.

je vais la demonter on suivant le tuto. je verais bien si elle a la puce.

merci pour vos conseils.

je vais probablement le faire le week end. salut

Posté(e)

On va laisser une petite chance au vendeur (mais légère, hein hihihi)

Prend n'importe quel disque IDE d'au moins 8Go et colle-le à la place de l'existant (tu peux prendre ton disque dur de PC, il ne risque rien) puis démarre avec.

Si tu as une erreur 13 ou 16, on va pouvoir négocier. Si tu as une erreur 05, tu peux commencer à t'entrainer pour exploser ton vendeur ....

Posté(e)

bonsoir ,

je viend de changer de disque dur de 120 go.

donc j'ai instaler comme dans le dd de la xbox( sans les swich "master et slave" le resultat: erreur 07

mais j'ai mis les swich pour un disque dur "master" j'ai eu erreur 16.

donc il y a une chance ??? merci

Posté(e)

oui, tu as un flash TSOP (le bios de la carte mère a été remplacé par un bios de puce et ta console se comporte comme si elle avait une puce).

Bon, le soucis, c'est que tu es en erreur 16. Au cas où, replace le DD d'origine et une fois sur le Ms Dash, remet la console à l'heure (au moins au niveau de l'année) histoire de se couvrir de ce côté-là (normalement, c'est inutile mais ça prend 30s).

Ensuite, récupère le Master Gueux si tu es pressé ou Xcalibur ou Alabama si tu as un peu (beaucoup hihihi) plus de temps. Grave sur un CD/Rw ou un DVD, place-le dans le lecteur puis éteind la console. Respire 3s puis rallume-la, le TSOP va lancer le CD (si le média est compatible donc croise les doigts). Si tu as autre chose que le MS Dash, tu as gagné: installe un Dash quelconque sur le C: (si tu pouvais éviter Evox, quand même hihihi) et tu vas retrouver la main sur ta console ...

Dernière chose: oublie tout ce qui ressemble de près ou de loin à un flash, la vie de ta console en dépend. Le vendeur a peut-être laissé les points de soudure autorisant le flash et les conditions pour le faire sont hyper-précises: pas de droit à l'erreur sinon c'est mort DEFINITIVEMENT .... sauf si tu rajoutes une puce.

Si tu y tiens absolument, reviens faire un tour que l'on t'explique comment t'en passer hihihi .... et si vraiment tu insistes, on prendra toutes les précautions pour ne pas exploser ton TSOP ....

Posté(e) (modifié)

merci jp33.

donc il me faut graver un cd de " master gueux" . faire le demarage sur cd.

ensuite si tous se passe bien j'installe un Dash. apres c'est "ok"!

svp, pouvez vous m'orienter vers le point " master gueux"? mais j'ai trouver xcalibur 3.4.je vais faire avec.

et quel dash me conseillez vous,? merci.

Modifié par mohamedb
Posté(e)

tu as de la chance, je viens de me chauffer avec un malpoli égocentrique auprès de qui ton absence de recherche personnelle est vraiment peu de chose :rolleyes:

En plus, c'est demandé poliment (et puis ce n'est pas si évident que ça à trouver). Bref, il faut aller sur le site Xbox et regarder dans le menu de gauche ... pour ceux qui ont la flemme, ça donne ça ...

Sinon, tu as tout compris et tu pourras choisir entre UnleashX et Avalaunch (ce sont les plus rapide en ftp, le premier ayant pompé sur le deuxième à ce niveau mais le résultat est identique).

Puis tu feras comme les autres, tu voudras avoir XBMC (tant pis pour toi hihihi .... même si ça se comprend)

Posté(e)

merci jp.

je suis entrain de telecharger xcalibur 3.4_jp33. qui est de taille 700 mo.

et l'autre master gueux seulement 37 mo !

ma question est j'attend la fin du telechargement est j'install le xcalibure qui me parait plus complet. ou sa n'a pas vraiment d'importance?

je vous remercie pour votre aide

Posté(e) (modifié)

bonjour,

1) j'ai commencé par master gueux. je l'ai graver avec power iso. la gravure terminée avec succes.

la console demare tjrs sous dash microsoft!

j'ai verifié le cd sur pc, il me dit qu'il est vierge" bizar"...

2) pour xcalibure. le telechargement terminé. j'ai creer l'iso.le cd est reconnu par le pc (702 mo).

mais il ne boot pas sur la xbox.

a+

Modifié par mohamedb
Posté(e)
j'ai verifié le cd sur pc, il me dit qu'il est vierge" bizar"...

non, normal

le cd est reconnu par le pc (702 mo).

normal aussi ...

on va dire que tes gravures sont bonnes, il ne reste plus que le support à modifier (le CD/r étant à oublier, le DVD/Rw un peu aussi)

Posté(e) (modifié)

re,

j'ai fais la gravure de xcalibure sur cd-rw (polaroid) . sur un dvd rw (philips) . dvd -r ( d-tech) + cd-r (universal + traxdata).

je crois que sa viend de mon lecteur dvd de la xbox.

il lit correctement les dvd d'origines ( rainbow six 3,dynasty warriors 4, medal of honor...)

j'ai mis un cd audio il ne le reconnait pas , ainsi qu'une copie de jeux.

le lecteur dvd de la xbox est un thomson. j'ai vu sur le forum que c'est le pire des lecteur,

Modifié par mohamedb
Posté(e)

c'est ballot, ça aurait du fonctionner avec des DVD/r (gravure en 4x néanmoins, au-dessus, c'est mort .....)

et j'espère que tu graves l'image .iso ...

Bon, il se peut que le bios ne check pas le D:\default.xbe au boot (débile ..... mais bon, possible) et là, tu pourras tenter tout ce que tu veux avec le lecteur, ça ne fonctionnera pas ....

Il reste une possibilité mais il va falloir un minimum d'investissement personnel. Suis le $ Modification du disque dur en erreur 13 ou 16 avec une puce du pdf d'Xcalibur. Essaye d'abord avec ton DD, s'il n'est pas locké, ça fonctionnera. S'il l'est, tu le sauras immédiatement et il faudra utiliser un autre disque dur IDE d'au moins 8Go (attention, formatage avec pertes de données obligatoire pendant la manipulation) pour au moins récupérer l'eeprom.bin et dé-locker ton DD actuel ...

Une fois le disque dur placé dans la console, tu auras accès à un autre Dash que le MS Dash.

Posté(e)

salut,

donc consernant la gravure avec ( poweriso et ultra iso) avec une vitesse minumum ( x4). apres le double clik sur fichier iso crée.

verification du support sur pc, il reconnait le dvd-r avec le logo xclibur(702 mo).

on vas dire que le dvd est bon.

je voudrais faire marcher mon lecteur dvd graveur de mon pc sur la xbox.il est de marque "lg".

si sa marche tant mieux sinon je vais suivre votre idée.

a+

Posté(e) (modifié)
je voudrais faire marcher mon lecteur dvd graveur de mon pc sur la xbox.il est de marque "lg".

on se moque de sa marque, un graveur ne fonctionnera pas sur ta console, lecteur simple obligatoire (en plus, tu ne peux plus lire les originaux, il faut bricoler pour le monter à l'intérieur, complètement nulle comme approche si c'est pour le mettre de manière définitive)

Modifié par jp33
Posté(e) (modifié)

merci, jp

cqfd. je viend de tous remonter, il n'a pas marché le graveur dvd. j'ai recu votre message un peu en retard (c'est pas grave).

je voulais juste faire marcher soit le dvd ou cd de xcalibure.

je vais bien lire la doc de votre idée pour le dd.

est ce que c'est la page 71 que je doit suivre?? du document pdf xcalibur. car je ne pocede pas l'eeprom.bin!

ou je doit acheter une puce ( c'est bien ca mon investissement?)

je vais chercher demain et voir se que sa me coutera.

a+ et merci

Modifié par mohamedb