[Résolu] -Aide : Downgrade Obligatoire Ou Non?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je vous écris pour vous demander conseil... en effet, je souhaite installer le Backup Launcher 0.3b, hors il est inscrit sur les consignes de mise ne place d'avoir exclusivement le Fw 3.3 installé sur la wii, hors je suis sous 3.4E. Et en me baladant sur le net j'ai trouvé le twilight-hack-v0.1-beta2.zip qui serait adapté à la version 3.4. Estc e que vous pouvez me donner confirmation? sachant que je ne suis vraiment pas chaud pour dg ma console...

Merci d'avance

Pat

Modifié par Patator13
Posté(e)

rester en 3.4 t'expose à au moins deux soucis majeurs :

1/ l'impossibilité d'installer un cIOS (assez fâcheux pour le backup launcher...qui en a besoin), sauf en contournant le problème avec l'IOS16 + Wad Manager (version IOS16) + un cIOS sous forme de WAD

2/ Ayant accepté les termes de la version 3.4, à savoir les MAJ silencieuses sans te demander ton avis, Nintendo peut à tout moment décider de mettre à jour, je ne sais pas moi, au hasard...l'IOS16, 249 et 254 (soit respectivement : le dernier IOS officiel avec la faille Trucha, le cIOS de Marcan, le cIOS de Waninkoko). Et pourquoi pas supprimer toute chaîne dont l'ID ne correspondrait pas à quelque chose d'officiel.

S'ils veulent vraiment mettre un coup de cravache pour contrer les homebrews, en faisant ce que je dis plus haut, ils ont tout gagné, et toi tu as tout perdu ;)

le DG n'est pas dangereux du momùent que tu sais ce que tu fais, et que tu ne joues pas le kamikaze qui valide sans réfléchir et se retrouve ensuite bloqué dans un firmware Us ou Jap, et qui a la superbe idée de formater la console, ce qui vire sa dernière porte de sortie "facile" (HBC) sans pour autant corriger le problème (un formatage n'étant pas un outil magique qui remet un firmware propre).

ps : le TP hack et le backup launcher, ce sont deux choses bien disctinctes, le hack TP ne veut pas forcement dire que le launcher va fonctionner.

Posté(e) (modifié)

Ok et merci! mais quand tu me dis que le launcher ne va pas forcément fonctionner, c'est un problème que tout le monde peut rencontrer? non? si je résume tu me conseille de faire un dg? qu'en est il des risques concrets? est ce que j'ai de grandes chances de briquer la wii?

edit... oups dans la précipitation je n'avais pas vu toute ta réponse... je vais donc suivre le tuto présent sur le site.

Une autre question... je vais devoir donc installer la chaine homebrew en utilisant la faille twilight, et ensuite faire mon dg c'est bien ça? histoire de laisser une sortie comme tu dis? et ensuite installer back up loader? j'ai bon?...

Modifié par Patator13
Posté(e)

en fait je te parle du fait que le backup launcher pourra s'exécuter sans souci depuis la faille TP beta2 depuis une wii en 3.4, mais il ne fonctionnera pas pour autant avec les backups, du fait qu'il faut installer le cIOS qui va bien (qui active la lecture des jeux gravés), et que les installeurs de cIOS actuels sont incapables d'écrire dans la console avec un firmware 3.4.

le DG n'est pas risqué, comme je l'ai dit, tant que tu n'y vas pas les yeux bandés en validant le premier choix qui se présente à toi. Quand tu fais un DG, tu as une liste de firmwares, aussi bien Jap, Us, que Euro. Donc il suffit simplement de choisir ce qui correspond à ta wii (si tu es en 3.4E, alors tu DG en 3.2E, tout simplement).

du moment que tu respectes bien ça, il n'y a aucune chance de bricker ta console. Attention, ça reste une opération délicate, mais si tu y vas tranquillement, tu es quasi certain de réussir.

ps : il faut que ta connexion wifi soit correctement configurée et fonctionnelle pour le DG.

Posté(e)

Ok très bien, et pour finir en reprenant mon message ci dessus " je vais devoir donc installer la chaine homebrew en utilisant la faille twilight, et ensuite faire mon dg c'est bien ça? histoire de laisser une sortie comme tu dis? et ensuite installer back up loader?"

Posté(e)

exactement.

HBC n'a aucun souci sur firmware 3.4. Et si tu te plantes de région malgré mes avertissements, tu as toujours HBC pour relancer un DG (surtout, ne JAMAIS formater une wii quand on se plante de firmware au DG !)

Posté(e)
Ok très bien, et pour finir en reprenant mon message ci dessus " je vais devoir donc installer la chaine homebrew en utilisant la faille twilight, et ensuite faire mon dg c'est bien ça? histoire de laisser une sortie comme tu dis? et ensuite installer back up loader?"

Autant pour moi, tout est dans le tuto...d'abord installer hbc et ensuite dg...merci encore

Posté(e)

Salut,

De la même façon que l'a lancer la première fois mais sans refaire toute l'installation de la carte SD ^^

@+

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde,

Chaque jour apporte son lot de questions...

Je n'arrive pas à installer la chaine homebrew comme indiqué dans le tuto. La console me demande bien si je veux reset mais cela me dit qu'une erreur est survenue et la wii redémarre sans rien installer. Une idée?

Merci

Edit : C'est bon j'y suis arrivé. Par contre je ne sais où trouver l'IOS 16, je ne trouve pas le wii back up disk...vous savez comment faire?

Modifié par Patator13