Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une carte Tuner TV sur mon PC.

J'ai un écran LCD sur lequel est branchée la PS3 en HDMI.

Je voudrais si c'est possible enregistrer sur le PC mes parties sur PS3.

Quel branchement faut-il?

La carte TV possède une prise d'antenne et une prise a fiche jaune.

Est-il possible de brancher le PC a la TV via la prise d'antenne?

Et une fois le branchement effectué quel logiciel gratuit si possible puis-je utiliser pour faire les captures vidéos?

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

je ne vois pas comment la fiche d'antenne va te permettre d'enregistrer ce qu'affiche ta ps3 :P

La seule solution c'est la fiche jaune (rca vidéo), tu prends le cable dans ton pack ps3 avec les 3 fiches rca (jaune, blanc, rouge) et tu branches le jaune sur ta carte tuner tv.

voilà

bye

Posté(e)
je ne vois pas comment la fiche d'antenne va te permettre d'enregistrer ce qu'affiche ta ps3 :P

La seule solution c'est la fiche jaune (rca vidéo), tu prends le cable dans ton pack ps3 avec les 3 fiches rca (jaune, blanc, rouge) et tu branches le jaune sur ta carte tuner tv.

voilà

bye

lol je sais pas je posais la question :P

Alors je branche les fiches rouge et blanche sur la TV et la jaune sur le PC mais je reste en HDMI pour jouer ou pas?

Parce que si je met la config "composant" sur la PS3 je n'aurais aucune image puisque le fil jaune qui sert pour l'image sera branché sur le PC :marteau:

Posté(e)

Non tu ne peux pas brancher l'hdmi et le composite (jaune) en même temps

il faudra que tu fasses en sorte que ta ps3 sorte en composite sur ta carte d'acquisition et pour le son, tu devras aussi le brancher sur ton pc si tu veux enregistrer le son avec.

Posté(e) (modifié)
Non tu ne peux pas brancher l'hdmi et le composite (jaune) en même temps

il faudra que tu fasses en sorte que ta ps3 sorte en composite sur ta carte d'acquisition et pour le son, tu devras aussi le brancher sur ton pc si tu veux enregistrer le son avec.

Oui mais il n'y a que 3 fils. 1 jaune, 1 rouge et 1 blanc.

Le jaune sert pour la video et les 2 autres pour le son.

Si je branche le jaune sur le PC, je n'aurais pas de video sur la TV pour jouer... :whistling:

EDIT : C'est bon j'ai trouver, en fait il faut un cable rca en plus (1 male et 2 femelles) qui permet de brancher a la fois la video sur la TV et sur le PC

Modifié par Cavavin
Posté(e)

oui les cable enY ca marche , seul probleme ton pc ne recevra pas le moindre signal avec ta carte pc tv , la fiche qui est sur la carte est un coaxial et pas un simple rca , le son et la vidéo passent dans ce meme cable (j'avais une carte identique sur mon ancien pc) et c'est une sortie pas une entrée , cette carte n'est pas une arte d'acquisition vidéo mais bien une simple carte tuner pc tv (en passant viva la daube ces cartes.)

pour faire ce que tu demande il te faudra une vraie carte d'acquisition , deux solution , le pas cher comme moi j'ai pris , une clé d'acquisition usb , ca marche tres bien mais seul souci le son est décalé a chaque ois donc faut réencoder sous virtual dub pour recaller le son des vidéos. on obtiens une qualitée dvd avec ce type de materiel qui coute environ 35 a 55€ le logiciel de apture etant fourni. (virtualdud ou d'autres logiciels gratuits le font tres bien aussi en passant)

seconde option la carte d'acquisiion HD ou non HD , la ca tourne entre 15€ et 500€ , évite les 15€ tu aura une merdouille qui capture en 150x50 ce sera pas terrible , met minimum dans 40-50€ pour avoir un truc potable les fonctions sont les meme que les systeme de capture USB mais moins de probleme pour les capture niveau audio

Posté(e)
oui les cable enY ca marche , seul probleme ton pc ne recevra pas le moindre signal avec ta carte pc tv , la fiche qui est sur la carte est un coaxial et pas un simple rca , le son et la vidéo passent dans ce meme cable (j'avais une carte identique sur mon ancien pc) et c'est une sortie pas une entrée , cette carte n'est pas une arte d'acquisition vidéo mais bien une simple carte tuner pc tv (en passant viva la daube ces cartes.)

pour faire ce que tu demande il te faudra une vraie carte d'acquisition , deux solution , le pas cher comme moi j'ai pris , une clé d'acquisition usb , ca marche tres bien mais seul souci le son est décalé a chaque ois donc faut réencoder sous virtual dub pour recaller le son des vidéos. on obtiens une qualitée dvd avec ce type de materiel qui coute environ 35 a 55€ le logiciel de apture etant fourni. (virtualdud ou d'autres logiciels gratuits le font tres bien aussi en passant)

seconde option la carte d'acquisiion HD ou non HD , la ca tourne entre 15€ et 500€ , évite les 15€ tu aura une merdouille qui capture en 150x50 ce sera pas terrible , met minimum dans 40-50€ pour avoir un truc potable les fonctions sont les meme que les systeme de capture USB mais moins de probleme pour les capture niveau audio

J'ai chopé une carte pinnacle PCTV et ça marche nikel par contre je suis obligé de jouer en peritel sur une TV HD et l'image est affreuse crying

Posté(e)

J'ai un autre problème.

J'ai une TV HD donc si je veux jouer et enregistrer je suis obliger de jouer en peritel donc en 576i ce qui sur un LCD est vraiment affreux.

J'ai acheter un cable composite (fil vert, bleu, rouge) pour etre en 1080i avec la PS3 mais maintenant quand je relie les fil au PC je ne capte plus rien.

Comment est ce que je peux jouer en HD sur la TV et enregistrer sur le PC en meme temp? Il faut des cable speciaux?

Merci.