zaza007 Posté(e) le 11 janvier 2009 Posté(e) le 11 janvier 2009 Salut , Voila j'ai acheté une Xbox 360 y a pas longtemps , une jasper avec lecteur Liteon , on me la flashée , tout s'est bien passé...... Donc voila dés fois , mais c'est vraiment rare , j'ai le message disque illisible , par exemple je l'ai eu 2 fois de suite en plein jeu avec un backup GTA 4 , et 2-3 fois avec Gears of War 2 et Mirror's Edge . Il m'arrive aussi de jouer 3 heures de suite , et je n'ai pas ce message . donc je me demandais est-ce que c'est normal et que ça peu arriver a tout le monde , ou bien il y a un problème au niveau de ma lentille ou autre , sachant que , je le répète ma 360 est neuve ( 15 jours ). Je precise encore que ce n'est pas un problème très recurrent. Merci.
omlet Posté(e) le 11 janvier 2009 Posté(e) le 11 janvier 2009 c'est quoi ton graveur, tes dvd? le programme utilisé pour graver?
zaza007 Posté(e) le 11 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 11 janvier 2009 c'est quoi ton graveur, tes dvd? le programme utilisé pour graver? C'est pas moi qui est gravé les Backup , et pour la marque c'est des Verbatim.Tu penses que c'est lié au gravage des backup ? avec un dvd bien gravé il n'y a jamais ce message d'erreur ?
sebker56 Posté(e) le 11 janvier 2009 Posté(e) le 11 janvier 2009 nettoie bien la lentille avec de l'alcool a 90° et des cotons tiges avant d'aller plus loin.
zaza007 Posté(e) le 12 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 12 janvier 2009 (modifié) Comment procéder pour le nettoyage? est-ce qu'un cd nettoyeur fera l'affaire? autre chose est ce que ça vous arrive a vous mêmes de temps en temps d'avoir le message "disque illisible" ou pas du tout? Modifié le 12 janvier 2009 par zaza007
sebker56 Posté(e) le 12 janvier 2009 Posté(e) le 12 janvier 2009 un cd de nettoyage c'est pas le top,mais ça ira quand même.
Casimir091 Posté(e) le 12 janvier 2009 Posté(e) le 12 janvier 2009 2 fois il m'a mit disque illisible, j'ai reboot la console ça passait niquel.
paff1 Posté(e) le 16 janvier 2009 Posté(e) le 16 janvier 2009 faut stopé ca vos histoires de lentille , y'a des platines qui sont vieille de plusieurs années , et les cd/dvd passent toujours. ca vient dans la plupart des cas , du graveur et SURTOUT des dvd que l'on utilise. Verbatim ok , mais certain site revende des dvd verbatim non officiel , et aprés le joueur croit que ca vient de la lentille ou autre. conseil: laisser votre pauvre lentille resté sobre ( no alcool ) et commander des verbatim sur 2 sites différents.
LoLo78 Posté(e) le 16 janvier 2009 Posté(e) le 16 janvier 2009 faut stopé ca vos histoires de lentille , y'a des platines qui sont vieille de plusieurs années , et les cd/dvd passent toujours. Salut, on peut pas comparer la lecture de dvd ou de cd sur platine de salon, à la lecture de jeux gravé sur dvd double couche qui est quand meme bien plus capricieuse... ++
paff1 Posté(e) le 16 janvier 2009 Posté(e) le 16 janvier 2009 c sur , mais on jete trop souvent la faute sur la lentille , alors que c souvent pas ca..
sebker56 Posté(e) le 16 janvier 2009 Posté(e) le 16 janvier 2009 c'est très sensible une lentille,suffit de la laisser dans une pièce de fumeurs pour avoir des problèmes de disques illisibles,véridique. et c'est sur que la lecture d'un jeu n'a pas du tout le même impact sur la lentille qu'un cd audio ou dvd video,un jeu la fait travailler beaucoup,beaucoup plus.....
Messages recommandés