Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde.....

J'aurai souhaiter réaliser un ptit sondage concernant le flash du LiteOn.

-Pourquoi voit on partout que le flash sous Windows est moins fiable?

-Qu'elle sont les personnes ayant utilisé Windows pour le Dump+Flash?Quels ont étés les problèmes que vous avez rencontrés?

J'aimerais vraiment flasher mon lecteur sous Windows car cela a l'air plus simple et plus rapide que sous Dos..

Je choisirai ma méthode en fonction de vos réponses.

Merci d'avance a tous!!!!

Posté(e)

Détrompe toi, le flash sous dos est plus rapide, c'est juste que pour certain voir un écran tout noir où il faut taper des commandes et pas se servir de la souris fait peur (je peux le comprendre, je me moque pas!).

En fait windows est un Os beaucoup plus compliqué que Dos, qui peut planter lorsque l'on modifie du matériel (comme rajouter retirer un lecteur). Du coup pour l'le flash d'un lite-on peut faire freezer windows (lorsqu'il faut brancher puis débrancher le lecteur ou je sais plus quand exactement) mais bon cela n'a rien de catastrophique, dans tous les cas c'est ratrapable en le fesant sous dos.

Posté(e)

+1 Zou

Windows ça pue tout simplement ! hihihi Non plus sérieusement j'ai tenté 3 flash sous windows avec 3 liteon différents ( ça ne change rien me direz vous ), bah 3 freeze comme seul windows sait les faire. Depuis je procède comme ça et bizarrement j'ai pu constater que j'étais loin d'être le seul :

-Dump ( extractor + spear ) sous Windows via xtractor reader.

-Preparation du firmware sous Windows via jungleflasher

-Flash sous DOS via dosflash.

Voilà.

Posté(e)

Salut

+1 avec vous !

Récupération de la clé et préparation du firmware sous windows

Flash sous dos

PS : Les 3 premieres fois le Lite on Erase et flash sous windows s'est bien déroulé, dépuis, impossible de reréussir le lite on erase sous windows alors que sous dos :sorcerer:

bonne journée !

Posté(e)

Dos est tout simplement implantable...

windows peut être puissant mais demande un meilleur aboutissement dans ses applications et jungerflash est encore en version beta et n'est pas forcément compatible avec tout les chipsets...

Posté(e)

L'essentiel est de parvenir à ses fins de toute façon. :)

Posté(e)

Merci a tout le monde......

Après avoir lu vos avis c'est la methode que je vais retenir!!!!!

A savoir Dump avec Windows et erase+flash avec Dos.

Merci tout plein.

A plus