Newserator Posté(e) le 10 janvier 2009 Posté(e) le 10 janvier 2009 trancy propose une application DOS censée faciliter un peu plus le flashage des lecteurs LiteOn (mais également les lecteurs Samsung et BenQ). XFlasher a été créé afin d'automatiser le processus de flashage de la manière suivante : - Extraction du firmware - Spoof/ patch le firmware - Flash du lecteur avec le firmware iXtreme Sont pris en charge les Lite-On, Samsung et BenQ. Les lecteurs Hitachi ne sont pas compatibles avec la procédure sous DOS. Pour utiliser XFlash, il est nécessaire d'avoir: 1) Un PC avec interface SATA et COM (interface COM pour Lite-On). Une carte PCI SATA fonctionne également. Un chipset VIA et de préférence Intel. 2) Disque de boot avec DOS et tous les fichiers du package: 360 xflash 3) Firmware iXtreme pour Lite-On-, BenQ ou Samsung 4) Un convertisseur RS232 pour le Lite-On DVD-ROM (par exemple 360 Xtractor Tool) XFlasher 360 0.71 Site officiel : http://www.modcontrol.com Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1991
bugess Posté(e) le 10 janvier 2009 Posté(e) le 10 janvier 2009 avec son PDF en archive en Allemand , dommage pour ceux qui n'ont pas étudié cette langue
legueux Posté(e) le 11 janvier 2009 Posté(e) le 11 janvier 2009 Ouaip, malheureusement la source est allemande, j'ai réussi à comprendre et adapter l'info via la trad google avec tous les défauts que cela comporte.
vanwoll Posté(e) le 11 janvier 2009 Posté(e) le 11 janvier 2009 (modifié) salut, les soft de flash se simplifie.. mais tout de même je comprend rien au PDF en Allemand, un tuto en détail serait le bienvenue.. avec une procédure étape par étape serait au top pour les novices. Modifié le 11 janvier 2009 par vanwoll
Xnico72 Posté(e) le 11 janvier 2009 Posté(e) le 11 janvier 2009 Il y est le tuto en détail, dans le pdf de l'archive, ceci dit, si tu connais pas l'allemand, ça va être tendu.
vanwoll Posté(e) le 11 janvier 2009 Posté(e) le 11 janvier 2009 (modifié) j'avais pas vu plus bas dans le PDF.. celui-ci pourrait être repris facilement par certain.. je l'aurais bien fait, mais je suis une en Allemand ou se trouve le port COM, c'est sur la carte mère? pour le disque de boot, on utilise quoi, une clé usb? et pour Un convertisseur RS232 faut acheter l'adaptateur si je comprend bien? http://www.modsupplier.com/catalog/360-xtr...-kit-p-267.html Modifié le 11 janvier 2009 par vanwoll
legueux Posté(e) le 11 janvier 2009 Posté(e) le 11 janvier 2009 Modcontrol a pris contact avec nous pour nous demander de participer à la traduction française du package. Donc, normalement, la prochaine version contiendra les explications dans la langue de Molière.
paff1 Posté(e) le 11 janvier 2009 Posté(e) le 11 janvier 2009 vs pensez que ce sera mieu que sous dosflash ?
willynuisance Posté(e) le 11 janvier 2009 Posté(e) le 11 janvier 2009 Si certain ont testé, est-ce vraiment mieux que iPrep?
loic83 Posté(e) le 11 janvier 2009 Posté(e) le 11 janvier 2009 pour moi le mieux reste de faire tout ca etape par etape, j'aime pas trop les trucs tout fait ... mais merci de la contribution
sympas74 Posté(e) le 11 janvier 2009 Posté(e) le 11 janvier 2009 si jamais ont se retrouve avec une fausse clé " cela arrive parait il " est bien vôtre box est morte... l'idéal serait que le soft prenne la clé 4 ou 5 fois et vérifie que cela soit ok et seulement ensuite passe à l'étape du firmware hacké et flash, sinon adieu la console.
sebker56 Posté(e) le 11 janvier 2009 Posté(e) le 11 janvier 2009 Sont pris en charge les Lite-On, Samsung et BenQ. Les lecteurs Toshiba ne sont pas compatibles avec la procédure sous DOS. les samsung sont pris en charge,mais pas les toshiba? ta confondu avec hitachi ou bien?
bugess Posté(e) le 11 janvier 2009 Posté(e) le 11 janvier 2009 pour la traduction cela me posserait aucun probleme de plus que je suis membre "Modconsol", juste qu'il me faut un peu de temps libre
bugess Posté(e) le 11 janvier 2009 Posté(e) le 11 janvier 2009 bon , il y a quelques petits problemes d'affichage de texte , suite a la modif du fichier "lang.ini " , une maj du soft est en cours
cedrinho Posté(e) le 11 janvier 2009 Posté(e) le 11 janvier 2009 Encore une petite amélioration du flash du Liteon. Merci à trancy
gawiland Posté(e) le 12 janvier 2009 Posté(e) le 12 janvier 2009 Encore une petite amélioration du flash du Liteon. Merci à trancy slt pour info J'ai tester le xflasher sur un benq et ce n'est pas un tout en un , tu peux si tu veux faire etape par etape - le dump , revenir souswindows pour veifier la cle et ensuite tu le relance avec n'importe qu'lle cle usb bootable et tu flash moi j'ai reussi avec mon ckv1 de xeno Pour moi c'est valable plus rapide pas besoin de faire de erase avant le flash et meme si tu pige pas l'allemand quand t'essaye de lire le firm tu te rend compte que c'est tout en anglais et que c facile a l'emploi Sinon des news de ban pour les 1.5...????????
omlet Posté(e) le 12 janvier 2009 Posté(e) le 12 janvier 2009 (modifié) merci pour la release clair il faudrait un soft qui dump dans des fichiers séparé jusqu'à ce qu'elle soit bonne Modifié le 12 janvier 2009 par omlet
sympas74 Posté(e) le 12 janvier 2009 Posté(e) le 12 janvier 2009 c'est une excellente nouvelle que ce ne soit pas un tout en un ! ensuite l'idéale serait un logiciel qui dump la clé 6 fois afin d'être certains d'avoir la bonne plusieurs fois ( comme ça pas de soucis )
Pasconat Posté(e) le 12 janvier 2009 Posté(e) le 12 janvier 2009 c'est une excellente nouvelle que ce ne soit pas un tout en un ! ensuite l'idéale serait un logiciel qui dump la clé 6 fois afin d'être certains d'avoir la bonne plusieurs fois ( comme ça pas de soucis ) 12 fois ça serait mieux quand meme
legueux Posté(e) le 12 janvier 2009 Posté(e) le 12 janvier 2009 Sont pris en charge les Lite-On, Samsung et BenQ. Les lecteurs Toshiba ne sont pas compatibles avec la procédure sous DOS. les samsung sont pris en charge,mais pas les toshiba? ta confondu avec hitachi ou bien? Ha ouai dis donc Je ne sais pas où j'ai été chercher Toshiba, devais pas être très frais. Sinon bonne nouvelle pour les non amateurs de la langue de Goethe, la prochaine version sera francisée (documentation et soft) après avoir été contacté par modcontrol pour traduire l'ensemble. La traduction a été réalisée la nuit dernière, reste maintenant à attendre la future version.
sympas74 Posté(e) le 12 janvier 2009 Posté(e) le 12 janvier 2009 c'est une excellente nouvelle que ce ne soit pas un tout en un ! ensuite l'idéale serait un logiciel qui dump la clé 6 fois afin d'être certains d'avoir la bonne plusieurs fois ( comme ça pas de soucis ) 12 fois ça serait mieux quand meme gourmand vas... sinon cool la francisation du soft et tuto !
legueux Posté(e) le 13 janvier 2009 Posté(e) le 13 janvier 2009 Des nouvelles fonctions vont être ajoutées et plus précisément une multiple vérification de la clé DVD (vous pourrez effectuer cette opération autant de fois que vous le voulez). Je viens de traduire les nouvelles fonctionnalités mais pas de date sur la publication de la nouvelle version (cependant ça ne devrait pas être trop long).
bugess Posté(e) le 13 janvier 2009 Posté(e) le 13 janvier 2009 Sont pris en charge les Lite-On, Samsung et BenQ. Les lecteurs Toshiba ne sont pas compatibles avec la procédure sous DOS. les samsung sont pris en charge,mais pas les toshiba? ta confondu avec hitachi ou bien? Je ne sais pas où j'ai été chercher Toshiba, devais pas être très frais. ICI Unterstützt werden Lite-On, BenQ und Samsung/Toshiba DVD-Laufwerke. Hitachi‘s kann man leider unter DOS noch nicht flashen. Falls dies in Zukunft möglich sein wird, so wird XFlasher dies evtl. auch beherrschen. En francais sont pris en compte les lecteurs DVD ,Lite-On, BenQ und Samsung/Toshiba Le Hitachi n'est pas flashable sous Dos , dans le cas d'une possibilité futur le soft Xflasher sera mis a jour la fraicheur n'y est pour rien
sympas74 Posté(e) le 13 janvier 2009 Posté(e) le 13 janvier 2009 Des nouvelles fonctions vont être ajoutées et plus précisément une multiple vérification de la clé DVD (vous pourrez effectuer cette opération autant de fois que vous le voulez). Je viens de traduire les nouvelles fonctionnalités mais pas de date sur la publication de la nouvelle version (cependant ça ne devrait pas être trop long). yep três bonne nouvelle ! comme ça pas de lecteur avec une fausse clé merci !
bugess Posté(e) le 13 janvier 2009 Posté(e) le 13 janvier 2009 et une nouvelle , qui n'a rien a voir avec le Xflasher , ou plutot indirectement un modos de "Xbox unlimited" m'a ejecté du site , plus moyen de reponse suite a mon annotation du lien vers se soft , raison il ne le recommande pas , car il est fait la manip en auto , selon lui pas fiable a voir s'il l'a testé , cela m'étonnerait, puis dangereux pour qui , allez savoir , il brandit une signature de flasheur de lecteur on a tout compris pour revenir le soft , il fonctionne tres bien , quelque modif en cours la X fois extraction de la clé et controle , on pourra choisir le nombre de fois qu'on veux l'extraire
Messages recommandés