[resolu] Probleme Backup

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjours je suis nouveau donc je me presente je suis un fan de wii et j'ai essayer le backup iso loader mais j'ai un probléme

Quand je lance le backup chanelle de wiigator tous marche mais le jeux et en noir et blanc mais fonctionne , alors j'ai essayer sur une tv recente le meme probleme et jai essayer avec pal 60 et pal 50 mais les font vert et ntsc c'est noir et blanc ?est ce que sa vien de la gravur du disc ou le fait que ce soit un dvd+r sachant que je l'ai graver avec image burn en x 4 et en booktype samsung vu que c'est la marque de mon graveur

merci de vos repond en avance

Modifié par melma
Posté(e)

Si les jeux NTSC fonctionnent en noir et blanc, ça ne peut venir que de la télé. Soit tu achètes une télé récente, soit tu patches tes backup pour qu'ils puissent fonctionner en PAL60. Attention, cette méthode ne fonctionne pas sur les Wii en 3.4E, à cause du bug trucha corrigé.

Posté(e)

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Posté(e)
ok merci et vous connaisez un tuto pour patcher les jeux wii ?

Non, mais je peux t'expliquer en gros comment ça marche. C'est très facile et rapide.

Tu auras besoin des logiciels suivants : Trucha Signer 0.21, Generic Wii Patcher 5 in 1 et c'est tout.

- Ouvre l'iso de ton jeu avec trucha signer et regarde dans la seconde partition. Il y a un fichier main.dol que tu dois extraire.

- Ensuite, ouvre ce fichier avec generic wii patcher et dans les options "Video Mode Changer", clique sur Search et ensuite sur NTSC-2-PAL.

- Une fois la convertion faite, clique sur Save et ferme le logiciel.

- Ouvre l'iso avec trucha signer et va dans la seconde partition. Va sur le main.dol, clique droit et remplace-le par le main.dol que tu viens de modifier.

- Clique droit et "trucha sign it" sur les deux partitions et ton iso est prête à être gravée.

Démarre ton iso avec le backup launcher et si ça ne marche pas, force le mode PAL60 dans les options du launcher.

• 1 an après...
Posté(e)

Hello

J'ai lu attentivement ce topic et exécuté a la lettre... Par contre j'ai un petit soucis.

J'ai une TV NTSC LCD, avec une WII NTSC aussi, j'essai de mettre des jeux pal, et je suis toujours en noir et blanc.

Quand j'ai voulu tester la manip citer plus haut, la j,ai ecran noir.

Si vous avez une idée

Merci

Posté(e)
J'ai une TV NTSC LCD, avec une WII NTSC aussi, j'essai de mettre des jeux pal, et je suis toujours en noir et blanc.

De ce côté-ci de l'Atlantique, les télés sont multistandards et peuvent afficher en couleur plusieurs codages ....

De l'autre côté, les Américains se croient seuls au monde et pensent que le NTSC est le seul signal existant .... Bref, chez toi, sauf si tu importes une télé d'Europe, le PAL, c'est en noir et blanc ....

Posté(e)

De ce côté-ci de l'Atlantique, les télés sont multistandards et peuvent afficher en couleur plusieurs codages ....

De l'autre côté, les Américains se croient seuls au monde et pensent que le NTSC est le seul signal existant .... Bref, chez toi, sauf si tu importes une télé d'Europe, le PAL, c'est en noir et blanc ....

Hello,

Je suis en france :), je vivais avant au canada, donc j'ai ramené ma TV avec moi...

Aucune solution d'apres toi?