Ecran Noir Au Demarage Xbox

Messages recommandés

Invité tataye59
Posté(e)

slt a tous je suis nouveaux

je vient d'achetre une xbox la version je c'est pas j'ai installer une puce executer 2.3b lite

jai 2 lumiere bleux et 1 lumiere verte sur le panel de control

je l'ai acheter a 123console et elle est livree avec le bios Linux Cromwell .

mais au demarage la console clignote verte et orange et le lecteur dvd souvre

jai mis plusieur cd,dvdrw,cdrw avec bios evolution x mais rien se passe apres environ 30secondes le lecteur dvd souvre et rien

comment faire svp

Posté(e) (modifié)

Bien lire les tutos, pour savoir comment flasher une puce Xecuter avec un bios linux de préflashé.

Et tu verras que tu as probablement oublié de faire quelque chose pour que le flash se déroule correctement.

Modifié par cenpourcenouveau
Invité tataye59
Posté(e)

oui jai nlu le tuto

jai essayer de la flasher comme expliquer 1 cd avec ozxflash et le 2dc avec bios xecuter mais rien se passe on dirait quelle lit les cd mais rien se passe a l'ecran

il y aurait til quelquun du 95 qui pourait venir chez moi maider svp

merci

Posté(e)

Qu'est ce que tu racontes... Si le tiroir s'ouvre, il te suffit de graver un CD-RW avec le bios de ton choix. Tu prends un bios récent, et c'est tout.

Regarde un peu les posts, on ne parle quasiment que de ça dans la rubrique Xecuter.

Gratte-toi un peu la perruque, jeune padawan.

Posté(e) (modifié)

Le fait d'avoir un écran Noir ça veut dire que tu as une Xbox avec un chipset graphique FOCUS, donc c'est tout à fait normal.

Pour flasher ta puce, il faudra demarrer ta Xbox pucée (puce sur Enable, Unprotect, et Bank 2): la puce démarrera sur le BIOS Cromwell, et cela aura pour conséquence l'ouverture du tiroir du lecteur DVD, il te faudra alors mettre un CD-RW (pas CD-R) réalisé avec Nero pour flasher ta puce.

Tu graves sur le CD-RW un BIOS Xecuter X2 version 4981 qui doit être absolument en 1Mb

Télécharger BIOS 4981 sur Gueux

Créer le CD pour FLasher le Bios

- Transformer le BIOS 4981 512 ko en BIOS 1Mo (voir fichier texte dans le BIOS téléchargé)

- Renomer le BIOS 1 Mo en: BIOS.BIN

- Utiliser un CD-RW (si une marque ne passe pas, tester avec une autre marque, mais toujours en CD-RW)

- Graver le BIOS.BIN en utilisant Nero:

• Pas de Multisession
  • Longueur des noms: ISO Niveau 1
  • Format: Mode 1
  • Jeu de caractères: ISO 9660
  • Déselectionner Joliet
  • Sélectionner Finaliser le CD
  • Méthode d'écriture: Disc-At-Once

- Il est recommandé d'ajouter 100 Mo de fichiers type MP3 (ou autres) sur le CD-RW pour qu'il puisse être reconnu correctement par la Xbox.

Pour Flasher le BIOS:

- Placer la XBox sur Marche, puis quand le lecteur DVD s'éjecte, insérer le CD-RW contenant le fichier BIOS.BIN et fermer le lecteur DVD.

- Quand le Flashage sera terminé, la Xbox va s'éteindre.

- Si la Xbox ne s'éteind pas c'est probablement que la puce est en mode PROTECT (écriture impossible), la placer sur UNPROTECT.

EnJoY It !

Modifié par katamiaw
Posté(e) (modifié)

surtout ne mets pas un bios 1mo opte pour un 512k comme ca si tu manque le flash il te restera toujours cromwell un coup flasher tu change de bank

Modifié par Terranova