sdif18 Posté(e) le 30 mars 2004 Posté(e) le 30 mars 2004 Bonjour ou bonsoir, voila j'ai foirer mon flashage de alladin advance et maintenant quand je demarre la console une erreur 16 apparait. j'ai regarder les codes erreur et il y a ecrit " probleme de dashboard". j'ai voulu mettre le cd boot de gueux et il ne passe pas. ma puce est elle vraiment morte?? de plus je ne connais personne qui a la meme que moi. que dois je faire?? svp HELP!!!
ToupTi Posté(e) le 30 mars 2004 Posté(e) le 30 mars 2004 Facile, donne nous le fichier que tu as utiliser pour flasher ton BIOS (*.bin) C'est surment un probleme de nom du fichier dash qui n'est pas reconnu avec ton bios. C'est surment pas grave
Dodom Posté(e) le 30 mars 2004 Posté(e) le 30 mars 2004 Et un petit detail tout bete: verifie quelle est la marque de ton lecteur dvd. Si c'est pas un samsung, grave ton cd d'evox sur un CD-RW. Sinon, ca passera pas. Ah oui, t'as pas du faire grand-chose de grave vu qu'il t'affiche une erreur. Si y avait rien...
jbs68 Posté(e) le 31 mars 2004 Posté(e) le 31 mars 2004 Premiere chose à faire, c'est effectivement de graver un CD ou CDRW que ton lecteur sait lire.... Pour la suite, revient quand tu es arrivé à booter depuis ton lecteur DVD !!
sdif18 Posté(e) le 31 mars 2004 Auteur Posté(e) le 31 mars 2004 ouf merci alor le nom est Evoxm7.bin j'ai un samsung mais je pense que le cd a chié car il faisai un brui bizarre. jteste et je vous tien au courant merci
jbs68 Posté(e) le 31 mars 2004 Posté(e) le 31 mars 2004 Oui, c'est le dernier bios evox (il y a aussi la variante evoxM7_ef.BIN qui evite le reset de la console sur appuis du bouton eject). Mais moi perso, je lui prefere le bios X2 4681 !! ils sont identiques, sauf que ce dernier gère l'IGR !!
sdif18 Posté(e) le 31 mars 2004 Auteur Posté(e) le 31 mars 2004 alor il m'est impossible de booter sur le cd. quand j'appuie longtemps sur le bouton power la lumiere verte s'allume, s'éteint, s'allume et le cosole demarre je ne comprend pas, j'ai graver le cd master de gueux sur un cdrw qui passe d'habitude et sa ne fait rien je rerouve l'erreur 16 a l'ecran et le voyant clignote rouge.
sdif18 Posté(e) le 31 mars 2004 Auteur Posté(e) le 31 mars 2004 j'avais oublier de dire que quand le logo XBOX apparait il n'ya plus ecris microsoft en dessous. est ce normal??
ToupTi Posté(e) le 31 mars 2004 Posté(e) le 31 mars 2004 Oui, c'est surment normal si ca a été désactivé dans le BIOS. Essaye de reflasher ton bios en passant par un CD BOOT d'EvoX et en mettant un bios xecuter2.
sdif18 Posté(e) le 31 mars 2004 Auteur Posté(e) le 31 mars 2004 le cd evox, c'est le master cd de gueux?? j'arrete pas d'essayer et sa marche pas. j'ai remis mon hdd d'origine pour voir et la puce ne se met pas en route, je demarre sur la dash de microsoft et il ne li pas le cd.
ToupTi Posté(e) le 31 mars 2004 Posté(e) le 31 mars 2004 Grave l'image sur un CDR-W et pas plus vite que 4x.
sdif18 Posté(e) le 31 mars 2004 Auteur Posté(e) le 31 mars 2004 je fais que sa le mieux c'est quoi?? le mode UDF ou ISO\UDF?
sdif18 Posté(e) le 31 mars 2004 Auteur Posté(e) le 31 mars 2004 pffffffffffff j'en ai marre sa fait 2 heures que j'essai et la console ne veut toujours pas booter sur le cd. j'ai essayer dans tous les sens et ça ne veut pas. encore un truc qui n'arrive qu'a moi
ToupTi Posté(e) le 31 mars 2004 Posté(e) le 31 mars 2004 En ISO/UDF. Tu as un Tuto pour ca. Regarde le. Si ca ne fonctionne vraiment pas, il faudra flasher a chaud avec une autre console qui a la meme puce.
sdif18 Posté(e) le 31 mars 2004 Auteur Posté(e) le 31 mars 2004 et vu que je connais personne qui a la meme puce je suis n...... jsuis bon pour en racheter une sa va elle ne sont qu'a 9€
Dodom Posté(e) le 31 mars 2004 Posté(e) le 31 mars 2004 Avant ca, essaie de lancer un jeu original. Si il boot, ton lecteur cd a pas de probleme, et c'est donc ton cd qui est foireux. Vas-y etape par etape afin de preciser le probleme. Ca deviendra plus simple. Ca peux etre pas mal de choses differentes: image, gravure, support, lecteur, liste de demarrage (ou il doit trouver le .xbe)...
sdif18 Posté(e) le 31 mars 2004 Auteur Posté(e) le 31 mars 2004 lorsque je met un jeu original j'ai une erreur 5. Mon hdd n'est pas compatible avec le lockage j'ai un lecteur samsung + un externe je grave le master cd avec nero 6.3.1 j'ai essayer avec un dvd-rw Emtec et cd-rw maxell, verbatim, et no name je l'ai grave en 1x pour dvd et 4x pour cd-rw ( nero veut pas allez en dessous) voila
sdif18 Posté(e) le 4 avril 2004 Auteur Posté(e) le 4 avril 2004 pour info j'ai changer ma puce et sa remarche tout bien
redsun Posté(e) le 5 avril 2004 Posté(e) le 5 avril 2004 g conais la reponse a ton probleme c pa t'a mal gravé ton cd,t'a merdé dans le disque dur, l'inconvenient de alladin ils ont besoin d'un dash (evox ou d'origine)pour booté ,va ché une personne qui une puce executer qui l'avantage de boot directement sur cd!!!! ou un bios qui "boot"met ton dd retape là!! aller bonne chance
Invité Don Vincenzo Posté(e) le 25 avril 2004 Posté(e) le 25 avril 2004 heu.. g kazi le meme blem ki vien de m'arriver ... jvien de graver le cd de YOP_SOLO FINAL RC1 puis j'ai fait NOUVELLE instalation HDD, ensuite ça na rien changer a mon Erreur 16 ke j'avai au paravant... puis bas jme dis de flasher le bios pourkoi pas, et je flash avec le bios evox7 enfin (pour ceux ki on le cd c le premier de la ligne) car je c plus c koi le nom pas pu memoriser... puis bas voila ma console maintenan demare avec erreur 16 sans activation de la puce et avec activation de la puce il se passe rien.... le bouton eject clignote vert.. mais aucune image... HEEEEELLLPPP
Invité Don Vincenzo Posté(e) le 25 avril 2004 Posté(e) le 25 avril 2004 UP URGENT Si Vous Pouviez m'aidés...
FFlF Posté(e) le 25 avril 2004 Posté(e) le 25 avril 2004 Il faut que tu reprogrammes ta puce proprement à mon avis. Soit tu peux la flasher depuis un PC et c'est bien, soit tu te procures une autre puce qui marche et tu fais une sorte de hotswap de puce: démarrage sur la puce qui marche, hotswap de puce avec celle qui marche pas, et flash. Sinon t'aurais pas plusieurs bank sur ta puce? C'est quoi comme modèle? Tu le veux vraiment pas mon stylo?
Invité Don Vincenzo Posté(e) le 25 avril 2004 Posté(e) le 25 avril 2004 (modifié) Bas ma puce c'est une ALLADIN ADV+ commandé sur console-shop.com, et heu... voila quoi normalmenet si je me trompe pas c'est un bios 256k non? le bios qui yavais avant s'etais EXCUTER2... voili voilou... Sinon bas j'ai lu et trouvez a force a droitea gauche, qu'on pouvai faire a chaud, et bref c relou ça lol la flem de faire ça je prefere commandé une nouvelle et remplacé la puce c'est tout le pris le moin cher c 8.90€ c'est ça?? c'est le moin cher que ovus connaissez ici?? sinon je suispreneur pour moin cher encore ailleur ah! oui aussi j'y penssai heu.. avoir un programateur de puce compatible pour cet puce 49L02 enfin je c plus koi, ça peut ce faire facil sur pc non?? si on a un soft pour??... comment la flasher par pc?? PC->XBOX??? c'est possible?? humhum FFlF ton stylo oui jle veux surtout si c un MONT-BLANC tres genereux de ta part de m'offrir un stylo, ça me touche... Pour toi jfai un efort arf! c tma couleur préferé!! Modifié le 25 avril 2004 par Don Vincenzo
FFlF Posté(e) le 25 avril 2004 Posté(e) le 25 avril 2004 Tu parles d'un effort!! j'ai du passer le texte à 200% pour pouvoir lire Je sais pas si on peut la flasher depuis un PC cette puce, mais le hotswap peut se faire en changeant uniquement la petite puce enfichée, si tu vois ce que je veux dire. Mais ça risque d'être pas facile sur ce PCB de la retirer et d'en mettre une autre sans tout casser. Mais si t'es motivé au lieu de la souder directement tu peux la souder avec des fils assez long qui faciliterons la manip. Tu peux aussi installer une autre modchip en parallèle et installer des switchs sur les alimentations. Le mieux pour cette manip semble d'avoir à faire ça avec un pin-header. Sinon s'il existe une puce à ne pas flasher avec Evox, c'est bien la Alladin Advance!!! Tu l'auras appris un peu tard :/
Invité Don Vincenzo Posté(e) le 26 avril 2004 Posté(e) le 26 avril 2004 arff!! g t sur! en plus jvoulai mettre la police plus LARGE!! zut!! Bon bas enfait j'en reaprend un peut plus sur l'aladdin.... suffi d'allé sur le site et on c'est exactement ce kel a comme memoire FLASHABLE Voici ceux que j'ai retenu et cru comprendre pourquoi ça a foiré mon flashage... "Aladdin ADV+: Improved PCB (flash easy pull out + Header Pins), Improved CPLD code (support more flash), 2 Leds, 1Mb Flash PLCC included Here is the list of supported flash (with the same lattice M4A3 64/32 cpld, and now 4064) 256k (2Mb): SST49LF020, W49V002A, Pm49FL002, M50LPW002, AT49LL020 512k (4Mb): SST49LF040, w39v040a, Pm49FL004, M50LPW040, AT49LL040 1MB (8Mb): SST49LF080A, Pm49FL008, M50LPW080, AT49LL080, LHF00L07" Sinon héhé comme je l'et pensé tres fort je vien de voir sur le site de Ankarah, et bien il y a un logiciel pourle flashage de la puce a partird'un programateur qui se connecte je le pense en port imprimante voivi le lien du logiciel: http://www.ankarah.com/adv/download.html voili voilou bon bas moi la jme commande un nouvelle aladdin sur absolut game, heu.. l'et bien le service de commande ?? c'est rapide??
Messages recommandés