Tartopom Posté(e) le 9 janvier 2009 Posté(e) le 9 janvier 2009 (modifié) Hello je suis nouveau sur ce forum et je m'excuse par avance si le sujet a deja ete aborde. je me suis servi de la fonction recherche mais je n'ai rien trouver de comparable. voila ma question. Si on a une WII pucee et sachant: - qu'on dispose d'un homebrew channel - de divers soft comme des browser de fichier et lanceur de homebrew - de port USB (meme si 1.1) sur la WII - d'un HDD externe et du support de la WII de la FAT32 ou meme de l'ext3 Serait'il possible de se passer de la gravure des backup et de stocker ses copies de sauvegarde sur le HDD pour s'en servir de maniere reguliere? Vous en pensez quoi vous autre? je fesais ca sur ma vieille Xbox et c'etait tres pratique, pas besoin de graver de DVD Modifié le 9 janvier 2009 par Tartopom
Shakin Posté(e) le 9 janvier 2009 Posté(e) le 9 janvier 2009 Bonjour, Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète". Merci de faire le nécessaire.
Badablek Posté(e) le 9 janvier 2009 Posté(e) le 9 janvier 2009 Tartopom même pas en rêve... l'usb1 a des débits si limités que ça serait tout simplement injouable. seule l'installation d'un flatmii pourra te donner cette possibilité, et encore, il ne peut pas fonctionner avec un disque dur en stand alone, il faut un PC sous windows, sur lequel tourne le programme du flatmii pour streamer les jeux à la console.
Tartopom Posté(e) le 9 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 9 janvier 2009 Bon alors pour l'instant c'est pas bon cela dit il semble que les ports usb soit 2.0 mais limites a 1.1. on sait jamais ca viendra peut-etre un jour. Pourtant l'usb 1.1 semble suffisant pour regarder les films si on transforme sa Wii en media center
Badablek Posté(e) le 9 janvier 2009 Posté(e) le 9 janvier 2009 euh entre un film en divx qui nécessite à tout casser 1500kb/s, soit environ 200ko/s et un jeu, dont le lecteur DVD peut monter à 8Mo/s en pointe, y'a une petite différence quand même, non ??!! sachant que l'USB1 tourne à 1Mo/s, le calcul est vite fait pour un jeu.
jp33 Posté(e) le 9 janvier 2009 Posté(e) le 9 janvier 2009 je fesais ca sur ma vieille Xbox et c'etait tres pratique, pas besoin de graver de DVD depuis quand tu as réussi à lancer des backups depuis un DD externe ? parce que, même sur une Xbox modifiée de partout, tu as des soucis .... Le multimédia, oui, le jeu, non .....
lolo77240 Posté(e) le 11 janvier 2009 Posté(e) le 11 janvier 2009 je fesais ca sur ma vieille Xbox et c'etait tres pratique, pas besoin de graver de DVD depuis quand tu as réussi à lancer des backups depuis un DD externe ? parce que, même sur une Xbox modifiée de partout, tu as des soucis .... Le multimédia, oui, le jeu, non ..... Bonjour, "vieille Xbox" signifie xbox et non Xbox360. En effet sur la première XBOX on peut stocker des images jeu sur le dd interne et grace au dashbord, les lancer aussi simplement que ca.
schumpopo Posté(e) le 11 janvier 2009 Posté(e) le 11 janvier 2009 Lolo77240 je pense que tu ferais mieux de relire tout avant d'essayer de reprendre Jp33. Tartopom prétend pouvoir faire ça depuis un disque dur externe et non interne. Bien sûr qu'avec un interne c'est possible on ne t'a pas attendu pour le savoir. Mais avec un DD en USB je demande à voir et je sais que je vais attendre longtemps.
broussouf Posté(e) le 11 janvier 2009 Posté(e) le 11 janvier 2009 Lolo77240 je pense que tu ferais mieux de relire tout avant d'essayer de reprendre Jp33.Avec un interne c'est possible on ne t'a pas attendu pour le savoir. merci pour l'ambiance. Depuis qq temps, ça allume facilement, je trouve. C'est "la crise" qui vous rend comme ça? Peut etre n'est il pas un assidu du forum pour savoir qui est mister Jp33 et ce qu'il a fait pour la communauté et continue de faire (surprise à venir)
Tartopom Posté(e) le 12 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 12 janvier 2009 He ben, on sent la fougue de la jeunesse sur ce forum Sur ma vieille xbox j'avais un HDD interne, pas externe et pour cause, je n'avais pas de port USB dessus (mis a part le port specific des manettes ) Mais j'aurais tres bien pu le mettre en externe et connecte en IDE si on s'embarque sur les points de details. Bon la conclusion c'est que sur la WII pour l'instant on ne peut pas lancer d'ISO depuis un HDD (interne ou externe)... Merci quand meme
Shakin Posté(e) le 12 janvier 2009 Posté(e) le 12 janvier 2009 Salut, ! Tout le monde se calme, le topic est "résolu" donc la réponde à la question à été donnée. Prochain pas de travers c'est la fermeture du topic et un averto pour le présumé. @+
Br1c3 Posté(e) le 12 janvier 2009 Posté(e) le 12 janvier 2009 Et la FlatMii? Ca permet de démarrer un jeux stocké en ISO sur le DD de son ordi direct sur la Wii non? http://www.flatmii.com/ Voir la video ici: http://www.emudesc.net/foros/wii-scene/105...mecube-usb.html
Badablek Posté(e) le 12 janvier 2009 Posté(e) le 12 janvier 2009 euh tu as juste 3 jours de retard Br1c3 Tartopom même pas en rêve...l'usb1 a des débits si limités que ça serait tout simplement injouable. seule l'installation d'un flatmii pourra te donner cette possibilité, et encore, il ne peut pas fonctionner avec un disque dur en stand alone, il faut un PC sous windows, sur lequel tourne le programme du flatmii pour streamer les jeux à la console. Et en l'occurence, Tartopom demandait à exécuter ses jeux depuis un disque dur externe autonome, pas depuis un PC relié à une puce...qui nécessite toujours un PC à côté pour streamer les isos.
Messages recommandés