sephirothff Posté(e) le 14 janvier 2009 Posté(e) le 14 janvier 2009 ah bon ? bizarre , pourtant en installant linux tu dispose quand meme de la machine vendue au publique qui dispose de la plus grosse puissance de calcul brut actuelle , pour peu que quelqu'un code un logiciel facile d'acces et que ce logiciel puisse fonctionner en reseau on pourrait utiliser le modele de folding@home pour aller plus vite , perso je le ferai bien mais j'ai pas les compétences pour ca.
Miles Prower Posté(e) le 14 janvier 2009 Posté(e) le 14 janvier 2009 Si je ne me trompe pas, il faudrait pouvoir acceder à la pleine puissance de la PS3 si l'on souhaite brut force la clef de cryptage, hors nous n'avons pas cette possibilité avec la PS3 Nous avons effectivement pleinement accès à la “puissance brute” de la Playstation3 par l'intermédiaire de Linux, dont certaines distributions permettent en particulier de contrôler le CELL. Ce qui manque, c'est l'accélération graphique de la console, pour pouvoir dessiner des objets en 3D à l'écran - ce n'est pas du tout la même chose. Les clusters de PS3 que l'on voit de temps en temps dans les news n'ont pas d'interface graphique, que du mode texte, car ce n'est pas nécessaire dans leurs opérations. L'accélération graphique est requise en particulier pour la lecture de vidéos (HD) et pour les jeux sous Linux. Ce n'est pas le même intérêt.
ryaku Posté(e) le 14 janvier 2009 Posté(e) le 14 janvier 2009 Merci pour les explications. A présent qu'est ce qui empeche ceci si une personne sait programmer un logiciel de ce type ?
ouasse Posté(e) le 14 janvier 2009 Posté(e) le 14 janvier 2009 ouasse quand je parle des problemes lié aux codeur , d'une maniere générale meme si l'on montre un truc qui marche , bizarrement les francais sont rarement apprécié dans le milieu... Français ou pas, tant que tu ne releases pas ou que tu prétends des choses invérifiables on te prendra pour un guignol. sinon pour revenir au clé de cryptage y a pas 50 solution pour les obtenir , soit demander gentillement a sony , soit les découvrir par divers moyens , a mon avis la puissance de calcul brut d'une PS3 pourrai largement servir dans cette optique . ce serai marrant que la ps3 soit hackée par la ps3 déjà, même en connaissant l'algo utilisé, les algos de cryptage supportent des tailles de clés qui sont tellement gigantesques que même une armée de ps3 n'arriverait pas à les cracker. Ils ne sont pas complètement stupides chez Sony. Le seul moyen de décrypter quoi que ce soit, serait soit avec une attaque hardware (modchip, et encore si la clé est comme supposée isolée dans un SPE du Cell, ça risque de pas être simple), ou une VRAIE faille du système, avec exploit type buffer overflow qui permettrait de prendre le controle du système. Et pour trouver une faille, il faut analyser le code binaire du système, et vu que le seul accès que l'on ait au code du système se trouve dans des fichiers de mise à jour cryptés, on n'est pas rendus. Sur PSP les hackers ont exploité des failles connues de parties du système (la libTiff dont le code source est libre), sur PS3 Sony a fait plus gaffe à ne pas laisser trainer ce genre de points d'accès. Peut-être à l'avenir, s'il s'avère qu'une faille est découverte dans l'une des librairies utilisées, peut-être qu'il y aurait moyen de faire quelque chose.
ryaku Posté(e) le 14 janvier 2009 Posté(e) le 14 janvier 2009 Ouasse, t as le chic pour nous donner espoir mais c'est réaliste
Albyno Posté(e) le 14 janvier 2009 Posté(e) le 14 janvier 2009 Je sais pas si ça à été fait mais on pourrait p-e se servir d'un backup fait par une console debug dont les fichiers sont sans doute "vierge" de cryptage, et déjà vérifier si la restauration marche sur une console retail, et p-e envisager d'injecter des *.pkg?
sephirothff Posté(e) le 14 janvier 2009 Posté(e) le 14 janvier 2009 sur debug aussi les fichiers sont crypté , faut pas rever ouasse , a mon ais une armée de ps3 pourrait le faire , c'est juste une question de nombre , quand tu sais que la machine permettrai apparement de faire un brute force 100 fois plus vite sur un fichier rar par rapport a un pc dual core , suffit d'imaginé ce que pourrai faire un projet installé sur 10 000 machines ou plus travaillant de concert en divisant le travail. complexe a mettre en place certe mais pas irrealisable
nuagedan100 Posté(e) le 14 janvier 2009 Posté(e) le 14 janvier 2009 En gros sur ps3 il on bien bossé coté protection de celle-ci, m'enpeche que depuis ça sorti elle résiste bien au hack, ils ont bien protégé leur système sony sur coup la. Pour l'instant c'est la seul console qui depuis sa sortie n'a pas été hacker ! Je me trompe ?
sephirothff Posté(e) le 14 janvier 2009 Posté(e) le 14 janvier 2009 oui tu te trompe , certaine partie de la console sont hackée , la partie ps2 des 60Gb par exemple permet de lancer des backups en hardware et software , on peut lancer des backups ps3 sur certaines versions (en 1.00 et en 1.10 apparement ca fonctionnerait) mais bon niveau software sur le systeme ps3 effectivment pour le moment y a que dalle
chatonveca Posté(e) le 15 janvier 2009 Posté(e) le 15 janvier 2009 Moi tant que ça ne permet pas le dégazonnage ça ne m'intéresse pas de toute façon, j'ai eu la bêtise d'acheter une japonaise un jour... Sauf que je l'aime bien quand même ma jap moi, quand tout le monde a des beug d'écran noir ou de plantage dans les jeux moi je ne les ai pas. Quand on parle de lentilles qui grilles avec les CD, DVD et certains jeux, vous n'imaginez même pas le nombre de CD et DVD que j'ai lu sur la mienne (ainsi que les fameux jeux), jamais un problème. Elle est rétro-compatible et avec 4 ports USB (et ça me sert tout le temps) et un disque de 80Go... Le seul problème c'est CETTE SALETÉ DE ZONAGE... j'ai envi de pleurer des fois... Donc moi ce que j'attends c'est vraiment le hack du zonage de la PS3... Le reste ne m'intéresse pas le moins du monde.
Xfab974 Posté(e) le 15 janvier 2009 Posté(e) le 15 janvier 2009 pareil dézonnage lecteur bluray attendu avec hâte !
sephirothff Posté(e) le 15 janvier 2009 Posté(e) le 15 janvier 2009 faut ce renseigner avant de prendre de l'import els mecs
Xfab974 Posté(e) le 15 janvier 2009 Posté(e) le 15 janvier 2009 pour ma part c'est pour prendre des BR zone A. (j'ai une ps3 fr)
HDDC181 Posté(e) le 15 janvier 2009 Posté(e) le 15 janvier 2009 moi c'est pareil, le dézonage complet de la console, que ce soit pour les blu-ray, les DVD, les jeux PS1 et PS2 (j'ai une JAP 60GB achetée a sa sortie.) Pour le reste, rien a cirer!!!
Kozeidon Posté(e) le 15 janvier 2009 Posté(e) le 15 janvier 2009 Moi aussi, j'ai une jap que j'ai acheté en connaissance de cause. J'ai une quinzaine de bluray, dont 10 français. Il faut juste se renseigner avant d'acheter les blurays
Eizy Posté(e) le 15 janvier 2009 Posté(e) le 15 janvier 2009 Bah au moin vous aller vous amusez avec YAKuZa 3 ... Bande de sal...
Lechuck Norris Posté(e) le 15 janvier 2009 Posté(e) le 15 janvier 2009 faut ce renseigner avant de prendre de l'import els mecs Des fois il n'y a pas le choix (certain BR ne sortiront jamais dans notre zone).Mais même avec une ps3 euro on peu mater des BR, c'est un peu long a transformer et il faut de la place sur le Disque dur, mais c'est possible.
keo_wn Posté(e) le 15 janvier 2009 Posté(e) le 15 janvier 2009 On reste sur le sujet, merci. Tchuss ViNz_
bza75 Posté(e) le 16 janvier 2009 Posté(e) le 16 janvier 2009 (modifié) Bah au moin vous aller vous amusez avec YAKuZa 3 ... Bande de sal... bah nous aussi yakuza il passera les jeux sont pas zonés (et ça c'est cool!) sinon séphi t'as vu ça ou que l'on peut lances des backup avec le firm 1.00/1.10 ? et quand tu dit lancement de backup ps2 en software harware , c'est quoi la différence? ++ Modifié le 16 janvier 2009 par bza75
Eizy Posté(e) le 16 janvier 2009 Posté(e) le 16 janvier 2009 Bah au moin vous aller vous amusez avec YAKuZa 3 ... Bande de sal... bah nous aussi yakuza il passera les jeux sont pas zonés (et ça c'est cool!) sinon séphi t'as vu ça ou que l'on peut lances des backup avec le firm 1.00/1.10 ? et quand tu dit lancement de backup ps2 en software harware , c'est quoi la différence? ++ Autant pour moi... Au sujet de la sois disant faille, plus le temps passe et plus ils perdent de la crédibilité...
sephirothff Posté(e) le 16 janvier 2009 Posté(e) le 16 janvier 2009 sinon séphi t'as vu ça ou que l'on peut lances des backup avec le firm 1.00/1.10 ?et quand tu dit lancement de backup ps2 en software harware , c'est quoi la différence? ++ y avait une combine pour les faire fonctionné je sais pas comment ca fonctionne précisement , mais il me semble qu'il fallait modifier le leteur avec un interupteur sinon pour les jeux ps2 sur 60Gb tu peux les faire fonctionner en modifiant le lecteur avec plsieurs interupteurs , donc méthode hardware (mais dangereux pour le moteur dapres ce que j'ai compris ca a une faheuse tendance a le griller) et la seconde méthode est de moi , j'ai créé un programme qui s'utilise avec swap magic et usb extreme qui lance des nackups ps2 sur disque dur externe , c'est donc une methode software , mais je l'ai pas releasée pour certaine raisons que je ne remettrai pas sur le tapis , mais si un dev s'interesse un minimum a ca il trouvera facilement la meme methode
momoprod Posté(e) le 16 janvier 2009 Posté(e) le 16 janvier 2009 Est tu va pas nous faire une exclu sephi ???
bza75 Posté(e) le 16 janvier 2009 Posté(e) le 16 janvier 2009 aller séphi ça marche comment ton truc?
Messages recommandés