Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'aimerais avoir de l'aide pour mon xbox. Alor voila, quand je demarre ma xbox le dash se s'affiche pas, le bouton rouge clignote et la console s'eteint ensuite. J'aimerais savoir si je peux la remetre en etat de marche sans mettre de puce.

Je ne sais plus comment je suis tomber sur ce lien ( http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=74589 ) et j'aimerais savoir si cette methode pourrait remedier à mon probleme.

Merci

Posté(e)

tu as trouvé le bon tuto , mais le probleme d'une eeprom corrompu ou hs , il te faut forcement le fichier si ta console a un DD locké , soit reinjecter le fichier si tu l'as soit un autre compatible a ta version de console , certaines puces permettent la manip mais fait commencer par installer l'eeprom.bin en memoire , manip pas facile si on connait pas toutes les subtilitées de la bete

Posté(e)

Merci pour ta reponse, donc si j'ai bien compris il faut que je fasse ce qu'il y a sur le tuto dont j'ai mis le lien. Pour l'eeprom.bin j'ai une autre console qui a la meme version. Donc je peux prendre l'eeprom.bin de la console qui marche pour ensuite l'injecter sur celle qui ne marche pas?? Mais est-ce-que cela suffit ou pas? Et j'ai une autre question, pour relier la console a un ordi c'est le cable multiconsole qu'il faut?

Merci

Posté(e) (modifié)
Donc je peux prendre l'eeprom.bin de la console qui marche

non, l'eeprom.bin est unique pour chaque console (elle embarque par exemple le sérial de la console, entre autre).

Ou alors tu condamne ton disque dur (erreur 06 au redémarrage) .... sans parler que de toute façon, il va te falloir souder un minimum (puce ou lecteur I²C). Sauf si ton DD n'est pas d'origine, là, on peut tenter quelque chose ....

Mais bon, une eeprom.bin corrompue sans puce, il faut le faire volontairement, tu n'as pas tout dit et ça, ce n'est pas bien pour avoir la meilleure réponse possible .... :whistling:

Pour le câble, en l'état actuel, ça ne servira strictement à rien .... sinon, c'est un câble rj45 tout ce qu'il y a de plus standard, croisé si tu te raccordes en direct ou ce que tu veux si tu passes par un routeur ....

Modifié par jp33
Posté(e)

Cette console est une console que l'on ma donné en l'etat, je l'ai ouverte et il n'y a pas de puce rien du tout c'etait à une personne que je connaissais bien et il n'a rien fait dessus. Il ma dit qu'il avait laisser le lecteur dvd ouvert tout une nuit et puis elle n'a plus marché. J'ai regardé si des composants avait grillé mais de l'interieur elle parait nikel.

Apres peut tu me dire se qu'il faut que je fasse pour la faire fonctionner et que cela me revienne le moins cher possible, sa serait gentil.

Merci

Posté(e)

bah non,il faut reflasher l'eeprom avec un eeprom.bin de même version que celle corrompue dans ta carte-mère.

et donc avec une puce ou un lecteur I²C effectivement.

Posté(e)

c'est pas un probleme , tu peux effectivement injecter l'eeprom.bin de l'autre console , pour le DD de toute facon si l'eeprom est corrompu et que tu n'as pas de sauve , il est condamné , mais peut etre formaté meme sans le fichier

certain ne croit pas , mais j'ai bien 3 consoles avec la meme eeprom , l'avantague remplacement des DD sans delocker :rolleyes: , tu peux egalement remplacer le DD d'origine par un autre si tu injectes l'eeprom de ta seconde console , ou tu delocks via tuto seagate ou tuto pour WD

Posté(e)

Merci pour toute vos reponses, donc si j'ai bien compris je peux prendre l'eeprom.bin de l'autre console et l'injecter sur celle qui ne marche pas, puis elle remarchera mais le dd sera locké. Mais est-ce que je peux joué avec meme si le dd est locké? Et pour prendre l'eeprom.bin de l'autre console faut-il que je suive la methode du topic que j'ai mis dans mon premier poste? Ou dois-je obligatoirement poser une puce sur cette console et changer de dd?

Posté(e) (modifié)
Merci pour toute vos reponses, donc si j'ai bien compris je peux prendre l'eeprom.bin de l'autre console et l'injecter sur celle qui ne marche pas, puis elle remarchera mais le dd sera locké.

le DD est déjà locké avec l'eeprom.bin actuelle -> la console redémarre mais erreur 06 au démarrage !

Mais est-ce que je peux joué avec meme si le dd est locké?

pas avec une erreur 06

Et pour prendre l'eeprom.bin de l'autre console faut-il que je suive la methode du topic que j'ai mis dans mon premier poste?

oui

Ou dois-je obligatoirement poser une puce sur cette console

aussi

et changer de dd?

ça, c'est dans tous les cas, celui en erreur 06 finira à la poubelle dans 99% des cas

Changement de DD, ça veut dire puce ou exploit avec Xcalibur et la nouvelle eeprom.bin

Modifié par jp33
Posté(e)
normalement non ,si tu fait une bonne manip , avec les bons outils (soft + interface) tu peux le recuperer

le normalement est un poil de trop ... mais ça se tente ... hihihi

Posté(e)

Ok merci a tous de m'avoir repondu, mais je ne vais pas essayer de reparer cette console car je ne voulais pas mettre de sous dedans et en plus je n'y connais rien du tout et les manips ont l'air compliquees.