pools Posté(e) le 9 janvier 2009 Posté(e) le 9 janvier 2009 Bonsoir voilà mon soucis En résumé, le lecteur DVD est bloqué en statut 0x80 et la led verte clignote dès que j'allume la xbox... bloqué en mode B??? comment en sortir? ma config: pc amd althon Xp 2.1 xbox 360 carte mère récupérée sans lecteur dvd (un ms28 dont j'ai reçu le orig.bin), lecteur Benq récupéré sur une console RROD non réparable. Carte SATA Heden via 6421A Antécédents Firmware orig.bin du lecteur Benq récupéré il y a longtemps et flashé à l'époque sur la console qui a fait un rrod. Entre temps à l'aide d'un maximus xtractor (qui est mort depuis hier), j'ai remis le orig.bin au lecteur Benq car j'avais l'intention de l'envoyer au SAV mais malheureusement refusé car console Bannie. Maintenant mon soucis Firmware benq spoofé en ms28 ok Comme je n'ai plus l'xtractor, j'ai connecté la console par un cable sata directement au port 3 (qui a fonctionné à 3 reprises) Sous windows, j'ai lancé Dosflash32 1.6 et le message ou il faut répondre Yes a marché (Seulement, grave erreur de ma part, j'ai lancé le write du Ix15.bin spoofé vers un pauvre graveur CD RW sony par erreur (en ne vérifiant pas si j'étais sur le bon port SATA lol) ... donc il a bien sur bloqué windows, et j'ai du rebooter...) 2eme essai, après avoir déconnecté le graveur sony (mort) sous dosflash32 windows, au message où il faut répondre Yes , là je n'ai pas éteint la xbox et rallumé comme il se devrait, malgré tout le lecteur Benq a été reconnu et a commencé à clignoter, donc je pense qu'il s'est mis en mode B ou recovey (selon certains). Alors là j'ai voulu zapper la commande Erase (puisque lorsqu'on fait Write, il efface d'abord) = > eh ben l'ERASE n'a jamais progressé, et le dosflash32 a bloqué, j'ai dû faire alt ctrl del et le couper manuellement. Mais depuis la led verte du Benq clignote directement dès que j'allume la console... Ce que j'ai tenté , puisque je n'arrivais pas à effacer le firmware : Sous Dos cette fois ci, j'ai lancé L_O_Eras plusieurs fois (comme la méthode pour lite-on) et j'ai eu un statut ( je ne sais plus lequel) puis un statut 0x80 sans arrêt, impossible d'aboutir à un statut 0x72 Après je lance dosflash en automatique sous DOS toujours (et sans la manip extinction allumage de la console), le lecteur est reconnu mais non identifié et lorsque j'essaie un Erase, ça n'avance pas non plus ... Je vais tenter demain sur l'autre port (le 1) de la carte SATA mais je ne pense pas que ca va changer quelque chose) j'espère que je n'ai pas foutu le lecteur en l'air en utilisant lite-on-erase mais bon j'étais tellement bloqué que j'ai tenté trop de choses... Autre question que je me pose: Le lecteur est il vraiment mode B maintenant qu'il clignote tout le temps? ou alors dois-je quand même faire l'étape d'extinction/ allumage? Je dois avouer que j'ai complètement oublié cette étape d'extinction /allumage Merci de m'aider:-) Tiri tout perdu
pools Posté(e) le 9 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 9 janvier 2009 Hello problème résolu le lecteur etait bien en mode B mais mal effacé et donc j'ai connecté au port sata 1 de la carte Heden Et la l'effacement et le flash est passé comme une lettre à la poste. C'est quand meme bizarre car j'ai a chaque fois précédente utilisé le port 3 de la carte heden Donc spoof du benq en ms28 réussi Cependant au début des essais de lecture j'ai eu un soucis: il ne lisait pas le dvd ou du moins avait du mal et donc la led clignotait, je fus obligé de appuyer sur eject 2 3 fois puis ca passe. Et apres 2 minutes, le problème ne se reproduisit plus??? Du jamais vu! cela dit j'ai entendu dire qu'il y avait parfois des problèmes de reconnaissance d'un dvd inséré sur ms28 Pouvez vous me le confirmer? merci
GweNaDu Posté(e) le 9 janvier 2009 Posté(e) le 9 janvier 2009 (modifié) j'ai eu quelques problèmes de dvd illisibles résolus en réglant la résistance de la lentille (via le tuto) mais je sais pas si ton problème vient du soft ou du hard Modifié le 9 janvier 2009 par GweNaDu
Messages recommandés