Première Chose à Faire Après L'install De Xubuntu ....

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

hé bien j'ai installé Xubuntu 8.10 hier et j'aimerais avoir l'opinion de d'autre personne a propos des configuration initialle qu'il y a à faire. C'est une question plutot global mais j'aimerais faire de mon Linux le plus conviviale possible. Par example hier j'ai fait les mise a jour et setter le passwd pour le root mais ya t'il autre chose que je pourais faire pour "compléter" mon installation. Peut-être que certain fond certaine chose apres l'install de linux... bref j'ai besoin que vous partagiez avec moi votre expérience qui rendera la mienne meilleur blush .

Merci de bien partagé vos trucs et opinion de toute sorte!

Posté(e)

Le passer complètement en français, si tu fais l'installation dans cette langue : va dans Système → Administration → Prose en charge linguistique

Installer le support des codecs non-libre (restricted) : tente de lire par exemple un .mp3 et il le fera tout seul. Alternative : Passe par Applications → Ajouter/Supprimer… et cherche les “Ubuntu restricted extras” (attention aux sources : il faut chercher dans “toutes les applications disponibles”). Attention, sur PowerPC/PS3, tout ne fonctionnera pas (exemple : Flash n'existe pas pour cette architecture).