Miles Prower Posté(e) le 8 janvier 2009 Posté(e) le 8 janvier 2009 Bonjour, GamesRadar a publié récemment un joli article de 6 pages sur le pire du jeu vidéo en 2008. Et, je ne sais pas pour vous, mais je sens effectivement qu'il ont réussi à saisir le malaise que ressent les joueurs aujourd'hui sur ce business ayant souvent mal tourné… Bonne lecture ! http://www.gamesradar.com/f/gamesradars-an...010794820924059
tikilou Posté(e) le 8 janvier 2009 Posté(e) le 8 janvier 2009 Ho shit ! It's in English ! Google translate is back...
Kozeidon Posté(e) le 8 janvier 2009 Posté(e) le 8 janvier 2009 Très bon article, j'ai trouvé. Difficile à traduire avec Google Trad étant donné le ton décalé. Je résume un peu les awards. Prix "Quoi, c'est un genre ça?" : Les jeux de "management" de bébés avec des titres comme "Imagine Babysitter" et " Imagine Party Babies" Finaliste: Les jeux de Pom Pom Girls Prix du potentiel gaché Sonic Unleashed à cause des bras extensibles, des combos nuls et du gameplay nul Finaliste: Alone in the Dark à cause des bugs du jeu, des controles, du level design et de l'angle des caméras Prix du jeu qui est tout cassé de partout (Bugs) Far Cry 2 sur PC Finaliste: GTA IV sur PC Prix "t'essaies d'enterrer la PS2 ou quoi?" (graphismes à chier) Mercenaries 2 Finaliste: Alone in the dark Meilleur jeu avec une histoire pourrie Mirror's Edge Finaliste: Tomb Raider Underworld Prix "Et pourquoi pas une suite la prochaine fois?" (Jeu similaire au précédent) Portal sur X360 (même chose que sur PC) Finaliste: Lost Planet Colonies Prix du jeu le plus pompeur de fric Guitar Hero Finaliste: Les jeux de Wii (considérés comme des jeux de GameCube reconditionnés) Prix du pire advergaming (placement de pub dans un jeu) Shaun White's Snowboarding Finaliste: Home de PS3 Prix "Le premier nom du jeu était meilleur" Halo 3 ODST (qui fait penser à une maladie sexuellement transmissible) à la place de Halo 3: Recon Finaliste: Silent Hill Homecoming à la place de Silent Hill 5 (Rappel: le homecoming est une danse) Le pire Comeback Mortal Kombat VS DC Universe Finaliste: Turok Le jeu qui avait l'ar super bien et en fait non. Haze Finaliste: Too Human Prix du pleurnichard Denis Dyack (Too Human) pour avoir écrit qu'il y aurait pleins de trolls à la sortie de Too Human mais qu'il fallait pas les écouter. Finaliste: Activision/ Warner Music pour avoir pleurniché parce qu'il gagnait pas assez de royalties dans les jeux musicaux Prix du trop-plein de périphériques La Wii Pas de finaliste Prix "Ouais, encore un sous produit de la Wii" Castlevania Judgement Finaliste: TOS Dawn of the New World Prix du meilleur bouchage de trou (Les jeux ou l'on rajoute de la durée de vie artificiellement) Devil May Cry 3 (pour les parcours et les boss à faire plusieurs fois pour finir le jeu) Finaliste: Sonic Unleashed (pour le blabla incessant avec les PNJ) Prix du déchainement des foules (Pas sûr de la traduction là) Spore (à cause des DRM du jeu) Finaliste: Starcraft 2 (à cause du découpage en un jeu multi et un jeu solo) Prix du "Chui arrivé en retard" Rock Revolution Finaliste: Samba de Amigo Prix du moment déprimant Midway est vendu pour pas grand chose Finaliste: La possibilité pour les personnages de City of Heroes d'avoir des jobs le jour Prix du superhéros le moins héroique Iron Man Finaliste: Mortal Kombat VS DCU L'anti jeu de l'année Wii Music Finaliste: Too Human En espérant que ça servira
Kozeidon Posté(e) le 8 janvier 2009 Posté(e) le 8 janvier 2009 (modifié) Quelle argumentation..... T'as lu l'article, au moins? Modifié le 8 janvier 2009 par Kozeidon
locoman Posté(e) le 9 janvier 2009 Posté(e) le 9 janvier 2009 Excellents ces prix !! Prix du déchainement des foules (Pas sûr de la traduction là) Moi j'ai pas lu la VO car je n'ai pas accès mais ça ressemble à "prix du jeu ayant fait le plus parlé de lui avant sa sortie" d'après ce que tu cites ensuite. En tout cas un grand merci pour la trad du site auquel je n'ai pas accès depuis mon taf !!
Kozeidon Posté(e) le 9 janvier 2009 Posté(e) le 9 janvier 2009 Ouf, j'ai eu peur que ma trad serve à personne Pour la VO, il s'agit de Angry Mob Smash (le site est sur un ton très particulier, c'est pas facile à traduire) Et un petit texte qui explique: It looks like EA is listening to what their customers are saying. That’s why we’re giving this year’s ‘Angry Mob’ award to the irate gamers who voiced their criticisms on Amazon.com. Plus, we like reading angry comments. Feel free to post yours here. En fait, c'est bien les utilisateurs qui se sont déchainés sur Amazon pour dire qu'ils n'étaient pas content à cause des DRM. Pour le second, ils ont eu l'impression d'être prix pour des vaches à lait en étant obligé d'acheter la version solo et la version de multi à part. Ils ont donc gueulé aussi. Je pense donc que la traduction est assez proche du réel même si je suis pas sur de saisir toute le teneur du Angry Mob Smash. Ce sont les bots qu'on tue dans les jeux du style MMO, non? Mais je vois pas bien le parallèle, un truc doit m'échapper. Cependant, merci à l'article qui m'a fait découvrir un très bon site, avec un ton du type "Cahiers du Football" mais pour les jeux vidéos. J'adore.
locoman Posté(e) le 9 janvier 2009 Posté(e) le 9 janvier 2009 Au sujet de Spore je me rappelle très bien du bordel que ça avait foutu sur Clubic par exemple... et ta traduction n'est pas mauvaise finalement , les mobs sont effectivement les monstres que l'on rencontre dans les MMO.
pesos Posté(e) le 9 janvier 2009 Posté(e) le 9 janvier 2009 Prix "Et pourquoi pas une suite la prochaine fois?" (Jeu similaire au précédent)Portal sur X360 (même chose que sur PC) Finaliste: Lost Planet Colonies Sont cons ou quoi ? Bah oui portal c'est la même chose c'est un portage... Et lost planet une réedition... perso j'aurais donné le prix à R6 vegas 2 par exemple.
Kozeidon Posté(e) le 9 janvier 2009 Posté(e) le 9 janvier 2009 (modifié) Prix "Et pourquoi pas une suite la prochaine fois?" (Jeu similaire au précédent)Portal sur X360 (même chose que sur PC) Finaliste: Lost Planet Colonies Sont cons ou quoi ? Bah oui portal c'est la même chose c'est un portage... Et lost planet une réedition... perso j'aurais donné le prix à R6 vegas 2 par exemple. Il faut voir le ton du journaliste pour comprendre: We sort of thought this was going to be a sequel. Yeah, we knew deep down that it was way too soon (for Valve), and that there was no way we'd get a 360 exclusive sequel, but we didn't care, we were blinded by hope. And your ultra-vague announcement at E3 didn't help, Microsoft. On s'est mit à penser que ca allait être une suite. Oui, on savait au fond de nous que c'était bien trop tôt pour Valve, et qu'il n'y avait pas moyen que la version sur Xbox360 soit exclusive, mais, aveuglés par l'espoir, on n'y croyait quand même. Et il faut dire que ton annonce ultra vague à l'E3 ne nous a pas vraiment aidé, Microsoft. Above: What the hell, this is the same game! Mais putain, c'est le même jeu! So give us a sequel, not a barely-remixed version with 200 more Achievement Points. Hell, know what? Give us a new engine, Valve. Don't get us wrong, Source is awesome, but it has been over four years now… couldn't you maybe make Half-Life 2: Episode 3 into Half-Life 3? That would surprise the hell out of everyone! It'd be great! And of course, Portal 2 would be there too. Pretty please? Yeah, it's not likely. Oh well, thanks for Left 4 Dead though, it's keeping us thoroughly distracted while we wait for a new Portal (and a new Half-Life 2 episode, but mostly Portal). Donc, donne nous une vraie suite, pas un vieux remix avec 200 points de succès (je sais pas comment c'est appelé dans le jeu) de plus. Hey, tu sais quoi? Donne nous un nouveau moteur, Valve. Bon, le prends pas mal, Source est très bon, mais c'est has been depuis plus de 4 ans maintenant... Peut être pourrait tu faire Half-Life 2: Episode 3 dans Half Life 3? Ca serait une putain de surprise pour tout le monde! Ce serait génial!. Et bien sûr, Portal 2 aussi avec. Et si je dis s'il te plait? Bon, ok, c'est pas prêt d'arriver. Mais au passage, merci pour Left 4 Dead, ça nous permet de rester occupé pendant qu'on attends un nouveau Portal (et un nouvel épisode d' Half Life 2 mais surtout Portal). It's clear Capcom wants Lost Planet to attain Resident Evil levels of fandom, but spitting out half-sequels with subtitles that suggest an entirely new game isn't the best way to curry favor with an overly fickle audience. C'est sûr que Capcom aimerait que Lost Planet atteigne le niveau de fanatisme qu'a pu entrainer Resident Evil, mais accoucher de demi suites avec des sous titres qui laisse suggérer un tout nouveau jeu n'est pas le meilleur moyen de s'attirer les faveurs d'une audience volage. Modifié le 9 janvier 2009 par Kozeidon
Miles Prower Posté(e) le 9 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 9 janvier 2009 Angry = coléreux Mob / Mobilisation = mouvement de foule spontané autour d'une idée commune Smash = on casse tout !
Kozeidon Posté(e) le 9 janvier 2009 Posté(e) le 9 janvier 2009 Donc le jeu de mot est sur mob qui signifie à la fois mobilisation et les monstres dans les MMO! Merci
CodeLestat7 Posté(e) le 10 janvier 2009 Posté(e) le 10 janvier 2009 en tout cas c'est délire, merci! kozeidon c'est vrai que R6 c'est réchauffé, mais j'aime ça :/ lol pareil pour les graw, les gow, devil may cry, etc ,
Eludril Posté(e) le 10 janvier 2009 Posté(e) le 10 janvier 2009 Haha, terrible, merci pour cet Anti Award
Messages recommandés