Modifications consoles  

218 membres ont voté

  1. 1. Depuis la création des consoles de jeux, certains modifient leur apparances par plaisir, d'autre les exploitent mieux avec le hack, d'autres font des bidouilles, et vous Qu'est ce qui vous intéresse le plus dans la modification des consoles?

    • La bidouille
      88
    • Le tunning de la console
      35
    • Le hack software (homebrew etc.)
      102
    • Lancement de backups (flash, puces, isoloader etc.)
      137
    • Rien je laisse ma console d'origine
      12
    • Autre.
      12


Messages recommandés

Posté(e)

spacer.gif

Bonjour,

Aujourd'hui l'équipe gueux vous propose son sondage hebdomadaire, sachez que vous pouvez également faire suite à celui-ci dans ce même topic si vous désirez échangez vos impressions par rapport au sujet.

L'équipe gueux vous souhaite une bonne semaine et vous dit à Mercredi pour le prochain sondage.

Posté(e)

Pour moi c'est tout sauf le 2 dernieres

J'ai toute les consoles depuis la nes , elles sont toute passaient par mon tourne vis ,d'ailleur elle fonctionne toute encore maintenant :wub:

Posté(e)

Aujourd'hui, je laisse ma console d'origine. Déjà parce qu'il n'est guère utile de torturer une PS3 actuellement, et ensuite parce que mon côté bidouille trouve son bonheur sans avoir à l'ouvrir : Linux sur la bête, sniff des transmissions réseau par exemple pour le HOME, etc, donnent déjà de quoi s'amuser en dehors des jeux et du multimédia :P

Posté(e) (modifié)

pour les homebrews et les émulateurs, à mon avis, le reste ne vaut pas peine de modifier une console.

c'est pour ça, que ma xbox360 est toujours d'origine.

@+

Modifié par ded
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Pour moi, ce qui manque le plus au monde des consoles, c'est un service "entretien et pièces détachées" de la part des fabricants!

Un joueur, un vrai, il a la passion en lui, il est capable de jouer sur une PS3 ou sur une NES et y prendre tout autant de plaisir!

Hors, les anciennes consoles, mériteraient un peu plus de respect, et donc de quoi les réparer, les entretenir,

des pièces détachées pour les mettre à neuf, etc...

Ce n'est pas une question d'asssurer des garanties plus longues, mais juste que tout joueur

puisse s'acheter de lui même, de quoi restaurer sa console, en y mettant les moyens qu'il pense justifié!

Le tuning, c'est bien, mais soit c'est cher et les gens n'achètent pas, soit c'est pas cher et c'est pas solide, beau, etc...!

Je trouve dommage, par exemple, que nintendo, pour ses DS, ne joue pas plus la carte de la personnalisation d'usine,

on va sur internet, et on choisi comment habiller sa future DS

Je veux une console jaune, avec les boutons noir...

Faire des séries spéciales un peu ailleurs qu'au japon, et penser aussi que les américains et les européens ont aussi le droit à leur console!

Je ne suis pas certain, mais en europe, par exemple, on a toujours pas droit au PS3 blanche?

Si certains d'entre-vous, on connu les PS2 (les grosses) avec la coque teintée dans la masse, avec finition lisse et brillante

existant en rouge, bleu, jaune, etc...

Franchement, vous ne pouvez pas me dire, que des models de ce genre ne se serait pas vendu, non?!

Pour la bidouille software, je trouverais bien, que les fabricants ouvrent un peu plus l'accès au "homebrews"

et mettent, pourquoi pas, sur pied, des concours récompensant les meilleures créations,

que ce soit jeux, programme divers, etc...

;)

Posté(e)

Salut à tous,

Moi j'adore bidouiller toutes les consoles.

J'ai commencé un site "pas encore fini" avec des liens pour pouvoir modifier sa console.

Vous pouvez aller le voir ICI , et me donner vos meilleurs liens pour l'étoffer.

A+

post-35441-1233574854_thumb.png

Posté(e)

Salut,

Perso: La bidouille !!!

Car quel plaisir de faire faire à une machine une chose qu'elle n'aurait jamais su faire... :)

++

Ark'

Posté(e)
Salut,

Perso: La bidouille !!!

Car quel plaisir de faire faire à une machine une chose qu'elle n'aurait jamais su faire... :)

++

Ark'

Ou comme sur xbox 1, on se dit que microsoft pourrait s'inspirer de XBMC et le proposer sur sa X360!

C'est ça le plus fout, c'est de voir ces différents fabricants, volontairement brider leur console sur des choses qu'elles pourraient faire sans aucune difficulter

ou alors, quand ils commencent à proposer des trucs, c'est jamais en ayant pris en compte les utilisateurs, c'est dommage quand même!

Posté(e)

Heu, c'est ce que Ms a fait du début à la fin, reprendre tout ce qui existait sur le hack xbox et le mettre de base sur 360...d'une autre manière certes mais ce qui est sûr c'est qu'ils ont largement pris en compte l'attente des utilisateurs.

Posté(e)

Oui, c'est vrai ! La Xbox peut évoluer, la PS3 aussi. Mais entre "pouvoir évoluer" et "SAVOIR évoluer correctement" il y a une différence énorme.

Pour ma part, les seuls gros points faibles de la Xbox 360 sont son manque de fiabilité Hardawre et bien evidement la lecture des Blues-Ray discs.

Car niveau jeux, j'ai largement trouvé de quoi m'amuser (et encore je joue tres tres rarement) !

Posté(e) (modifié)

Lu,

Pour moi,

1: Hack software.

2 : Homebrew (émulateur à fond ).

3 : Tuning console.

Mes consoles préferé pour cela ( xbox, psp, à l'époque la dreamcast )

Modifié par nuagedan100

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant