Asdepique71 Posté(e) le 7 janvier 2009 Posté(e) le 7 janvier 2009 (modifié) Bonjou tout le monde; Suite à une chute ma console présente un phénomène assez étrange, à savoir des lignes verticales noires et blanches, sur l'écran du bas, j'ai procédé à un changement de lcd et avec l'ecran neuf c mieux il est tout blanc. Je précise que le tactile fonctionne et l'ecran du haut nickel. Donc si vous avez une idée faites le moi savoir. Pour info je ne sais pas si il y a un lien mais le son ne fonctionne pas. Le boituer metal du bouton volume bouge donc c'est peut etre ça. Si vous savez ou on peut acheter ce genre de bouton? Merci à tous! Une petite photo d'accompagnement: Modifié le 7 janvier 2009 par Asdepique71
youthanasia Posté(e) le 7 janvier 2009 Posté(e) le 7 janvier 2009 bonjour avec ton écran neuf tu dis que l'image est toute blanche !!! rien ne s'affiche (il n'y a que le rétroéclairage qui fonctionne) ou alors l'image est visible mais pâle ?? pour le bouton du volume le contour metal qui bouge ce n'est pas grave (en tous cas le problême ne doit pas venir de là) par contre tu devrai mesurer avec un ohmétre s'il y a variation entre les 4 pattes du bouton suivant la position de ce dernier.
Asdepique71 Posté(e) le 7 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 7 janvier 2009 Ok pour le potar merci je ferais ca quand j'aurais recu mon multimetre. Sinon oui concernant l'ecran il est tout blanc avec le neuf et celui qui a subi la chute est sur la photo, donc avec des rayures.
youthanasia Posté(e) le 7 janvier 2009 Posté(e) le 7 janvier 2009 je trouve bizarre que le neuf soit tout blanc !!! par hasard tu n'as pas l'occasion de tester avec un autre écran (celui d'une ds d'un ami ou de la famille) ?
Asdepique71 Posté(e) le 7 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 7 janvier 2009 Ben si faut que j'essaye tout ca, car la je vois pas trop d'ou ca peut venir, j'ai verifier plusieurs fois les connecteurs et les nappes.
Asdepique71 Posté(e) le 8 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 8 janvier 2009 Alors j'ai mis un écran neuf, un autre et la maintenant la console fonctionne nickel mais que lorsque qu'elle est ouverte et en exercant une forte pression sur la partie du haut sinon sans faire cela rien ne marche aucun voyan rien. Donc j'imagine que l'ecran du haut ou tout du mooins la nappe doit avoir un soucis mais si quelqu'un a une idée. Merci
youthanasia Posté(e) le 9 janvier 2009 Posté(e) le 9 janvier 2009 bizarre comme panne !!! il faut que tu fasses pression a un endroit précis de la partie haute de ta ds ?
Asdepique71 Posté(e) le 9 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 9 janvier 2009 Ben en fait la seule cause je pense c'est la nappe car le reste ca n'arien a voir, mais bon qd j'appuie avec la main ca fait rien ca marche pas.
youthanasia Posté(e) le 9 janvier 2009 Posté(e) le 9 janvier 2009 (modifié) possible qu'en changeant l'écran du bas tu ai mal remis la nappe de l'écran du haut , du coup sans rien faire la ds ne démarre pas mais tu devrai dans ce cas avoir le voyant vert qui s'allume une demi seconde et un flash sur ton écran du bas. ou alors au remontage tu as abimé la nappe du haut qui passe dans la charniére. je serai toi je redémonterai la ds afin de bien tout vérifier de ce côté là .Si ça ne vient pas de là trouver la panne risque d'étres assez dur sans avoir la console entre les mains. Modifié le 9 janvier 2009 par youthanasia
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant