[resolu] Rester En Firm 3.2 Malgré Les Demandes De Mises A Jour Des Je

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

j'ai ma wii pucée avec une wiikey, firmware 3.2.

Lorsque j'essaye de jouer à Wiifit (jeu original), ce dernier m'oblige a mettre a jour la console pour passer en 3.3E. Hors, je souhaite rester en 3.2, sinon la plupart de mes backups persos faites a l'epoque ne passe pas en 3.3... :(

y'a une possibilité? J'ai bien cherché sur google et sur le forum, alors soit je cherche pas les bons termes, soit je suis nul, soit y'a pas de solutions... :/

Merci d'avance ;)

Modifié par HaKaN_FR
Posté(e)

S'il ne passe pas, c'est qu'il sont signé trucha (ce qui est complètement inutile avec ta puce)

seule solution, refaire proprement les backups ....

Pour info, même les exploits n'ont plus besoin d'iso signé trucha en 3.3E ...

Posté(e)

Ok c'est bien ce que je craignais... merci pour ta réponse. :)

J'ai une dernière question cependant, pas de soucis pour refaire les backups de mes jeux (meme si j'aurais préféré utiliser ceux que j'ai deja :D ) vu que j'ai les originaux, sauf pour Monkey Ball... il est tout rayé :( il marche toujours sur la console, je peux y jouer, mais mon pc ne veut pas le lire.) Mais j'ai toujours un ancien backup, je peux refaire un backup du backup? :D :D je sais pas si c'est clair ^^

merci

Posté(e) (modifié)

ha je connaissais pas Wiibrickblocker, je savais meme pas qu'on pouvait zapper les MAJ avec un logiciel...

en fait quand je veux dire reconnu par le pc, je veux dire que j'ai toujours fait mes backups de mes originaux depuis mon PC, mais celui la comme il est bien rayé ça marche pas... pourtant le jeu marche sur la wii.

Je vais essayer de faire le backup de mon backup, on verra ce que ça donne ^^ (d'ailleurs si vous avez une idée pour virer trucha... ^^ )

Merci encore pour vos réponses rapide :)

Modifié par HaKaN_FR
Posté(e)

Salut, merci pour ta réponse.

A vrai dire, je veux pas installer un homebrew channel juste pour m'eviter de redumper 3-4 jeux (ca c'est pas le soucis je le ferais ca me pose pas de probleme ;) ) et je ferais gaffe dans le futur pour mes prochains backups :D

La le point sur lequel je bloque c'est l'histoire de mon monkey ball rayé, que j'arrive pas a lire sur le pc pour en faire un backup, et je sais pas non plus comment faire pour créer ce fameux backup a partir de mon backup existant SANS la signature Trucha... ^^

Posté(e)

dans ce cas fallait pas poser cette question "Hors, je souhaite rester en 3.2" :D

d'une part HBC n'est absolument PAS nécessaire

d'autre part HBC mérite d'être installé sur toute wii (bon là ce n'est que mon avis perso)

dumper ne serait-ce qu'un jeu prend bien plus longtemps que d'exécuter la faille ZeldaTP + Starfall (qui prend en tout au moins...5 minutes...en étant très large)

m'enfin c'est toi qui vois...pour moi ça serait vite vu.

ps : un jeu trucha signé l'est DEFINITIVEMENT. Certaines données du jeu sont supprimées sans retour possible en arrière. Tu ne pourras redumper QUE tes originaux.

Posté(e) (modifié)

bon ben je vais tester ça alors, encore une fois merci ^^

edit : j'espère qu'on bloquant les mises à jours obligatoires intégrés à mes originaux (je pense notamment a wiifit avec sa mise a jour 3.3E que j'ai pas backupé) je pourrais quand même y jouer (sous entendu j'espère que les jeux n'ont pas besoin d'un firmware minimum)

Modifié par HaKaN_FR
Posté(e)

certains jeux nécessitant un IOS spécifique pourraient avoir des soucis, genre Animal Crossing (IOS38), le dernier NFS (IOS55)

mais il est toujours possible de récupérer l'IOS du DVD (avec FTPii par exemple) puis de l'installer manuellement avec Wad Manager.

Posté(e)
certains jeux nécessitant un IOS spécifique pourraient avoir des soucis, genre Animal Crossing (IOS38), le dernier NFS (IOS55)

mais il est toujours possible de récupérer l'IOS du DVD (avec FTPii par exemple) puis de l'installer manuellement avec Wad Manager.

:ok:

merci beaucoup !