Frid Posté(e) le 6 janvier 2009 Posté(e) le 6 janvier 2009 (modifié) Bonjour je me promène sur le net depuis une semaine.Et je ne trouve pas de solution qui fonctionne.Suite a une mauvaise mise a jour avec wii music j'ai semi briké ma wii.l'erreur opéra est apparue ,Ma wii est une ntsc-u je pense Et le jeux était en pal Ma wii a une puce D2Cj'ai essayé avec le fameux iso qui devrait débrické toute les wii mais ça m'affiche ( Le fichier système est corrompu ) Alors j'ai été m'acheter Animal crusing et fait la mise a jour .Rien n'a changé .Je ne sais plus quoi faire .J'ai lu sur votre forum plusieur solution. Mais étant débutante en ce qui conserne la wii .J'aurais besoin d'être guidé Je suis vraiment mêléeCette sulution conviendrait-elle à mon problème ?5ème solution : le changement de région via Preloaderinstallez Preloader (s'il ne l'est pas déjà)placez Any Region Changer de Tona en racine de carte SDentrez dans le menu Preloader, lancez Any Region Changer et installez la bonne région.J'espère que j'ai posté mon message au bonne endroit Modifié le 12 février 2013 par Shakin
pa2panic Posté(e) le 6 janvier 2009 Posté(e) le 6 janvier 2009 Slt' Tu n'est pas dans la bonne section, ton post n'est pas un tuto ... ++ p2p
neby Posté(e) le 6 janvier 2009 Posté(e) le 6 janvier 2009 (modifié) Slt'Tu n'est pas dans la bonne section, ton post n'est pas un tuto ... ++ p2p Salut, maintenant c'est bon. tks p2p ++ Modifié le 6 janvier 2009 par neby
zouzzz Posté(e) le 6 janvier 2009 Posté(e) le 6 janvier 2009 Salut, Suit bien le sommaire de ce tuto pas à pas : http://gueux-forum.net/index.php?s=&sh...t&p=1452420 La base de tout : détermines ton type de brickage, parce que là on ne sait plus si c'est un semi, banner ou autre...
Frid Posté(e) le 6 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 6 janvier 2009 (modifié) Merci d'avoir déplacé le mon post A ce que j'ai lu sur votre forum ma wii serait Full brick le brick "wawa" La cause : menu système corrompu à cause d'un installation d'une mise à jour de mauvaise région. Les effets : écran d'erreur Opéra. Modifié le 6 janvier 2009 par Frid
zouzzz Posté(e) le 6 janvier 2009 Posté(e) le 6 janvier 2009 Tentes alors les solutions que je propose pour ce brickage : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...p;#entry1453025
Frid Posté(e) le 6 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 6 janvier 2009 (modifié) L'écran opéra je l'ai juste quand je vais dans les paramètre de ma wii. Je peux encore jouer avec mes jeux Elle est full brick pareil? Je suis en train de regarder les vidéos du SaveMii Frii et lire les instructions . Donc si je comprend bien .J'ai juste besoin de démonté ma manette Game cub éteindre ma comsole. et de peser sur les boutons. haut-bas-gauche droit? Je commence a avoir peur ... Modifié le 6 janvier 2009 par Frid
Frid Posté(e) le 8 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 8 janvier 2009 (modifié) Allo Les changements depuis ma derniere visite ici . Je sais maintenant qu'elle est la version de ma Wii , C'Est une 3.3 Usa. J'ai réussi a voir grace au savefrii . C'Est tout je ne réussie pas a rien faire de plus . Aucun boot . ne fonctionne. c'Est toujours la même histoire fichier système corrompu. Voilà comme j'ai dit sur l'autre forum je vais attendre , Merci de votre acceuille et votre aide. Modifié le 8 janvier 2009 par Frid
Frid Posté(e) le 14 avril 2009 Auteur Posté(e) le 14 avril 2009 Rebonjour Ma wii est débriké J'ai fait une mise a jour avec Mario tennis power Je suis maintenant en 3.4 U J'ai accès au menu . Je voudrais maintenant la downgrader en 3.2 Mais j'ai peur de la brické de nouveau. Pouvez-vous me guider pas a pas s.v.p j'ai vraiment peur de me plater . Elle a une puce 2dc je pense me souvien plus du nom. J'aimerais installer le homebrew et bloquer les futurs mises a jour. Merci
Kevin8622 Posté(e) le 14 avril 2009 Posté(e) le 14 avril 2009 (modifié) Si tu suis attentivement ce tutorial tu arriveras sans encombrement à downgrader ta Wii http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...3.3b_jusque_3.4 EDIT : Ha tu n'as pas la chaîne homebrew encore ? Tu devras passer par ce tutorial avant alors : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...e_Twilight_Hack Modifié le 14 avril 2009 par Kevin8622
jp33 Posté(e) le 14 avril 2009 Posté(e) le 14 avril 2009 (modifié) Depuis une 3.4, cela se fait tranquillement (c'est comme si tu faisais une mise à jour officielle, tu penses bien que Big N a pris ses précautions). Il faut juste suivre ce tuto en commençant à cette section: Downgrade Wii 3.3b jusque 3.4 Pour les fichiers qui te manquent, google est ton ami .... Modifié le 14 avril 2009 par jp33
Frid Posté(e) le 14 avril 2009 Auteur Posté(e) le 14 avril 2009 ok je prends le tenp de suivre les tuto et je vous reviens Merci beaucoup pour les réponse rapides. Faut que je quitte pour 2 ou 3 hrs mais je vous reviens avec ma démarche XXX
Shakin Posté(e) le 14 avril 2009 Posté(e) le 14 avril 2009 Bonjour, afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée. Merci de votre compréhension.
Frid Posté(e) le 14 avril 2009 Auteur Posté(e) le 14 avril 2009 Il faut que j'installe le Twilight_Hack et ensuite suivre l'autre tuto pour downgrader?
Frid Posté(e) le 15 avril 2009 Auteur Posté(e) le 15 avril 2009 (modifié) J'ai réussi a installer homebrew . Je n'ai pas fini encore le tuto mais ça avance mon affaire Je m'en vais travailler et je continue plus tard Je vous tiens au courrent Merci a plus tard xxx Modifié le 15 avril 2009 par Frid
Frid Posté(e) le 15 avril 2009 Auteur Posté(e) le 15 avril 2009 J'ai fini de monter ma carte sd avec tout les fichiers demander dans le tuto . (1 - Insérez votre carte SD dans votre console, allumez la et lancez Homebrew Channel. 2 - Lancez Wad Manager: Sélectionnez IOS16-64-v257-prod.wad à l'aide des flèches Haut et Bas , installez avec le bouton + et valider l'installation avec A.Quittez Wad Manager Faites de même pour le fichier CIOS_Fix.wad avec le Wadmanagerios16. ) Ma question est : Il faut absolument que ma wii sois connecter a internet? avant de commencer ? Et ici : ( 3 - Exécutez cIOS Downgrader, sélectionnez la version de firmware 3.2E et laissez la console télécharger les fichiers nécessaires sur les serveurs de Nintendo et une fois fini quittez l'application en appuyant sur le bouton HOME qui vous fera redémarrer la console. ) Je vais choisir le fimware 3.2 U ? Merci J'attends avant de continuer
mellika Posté(e) le 15 avril 2009 Posté(e) le 15 avril 2009 (modifié) J'ai fini de monter ma carte sd avec tout les fichiers demander dans le tuto .(1 - Insérez votre carte SD dans votre console, allumez la et lancez Homebrew Channel. 2 - Lancez Wad Manager: Sélectionnez IOS16-64-v257-prod.wad à l'aide des flèches Haut et Bas , installez avec le bouton + et valider l'installation avec A.Quittez Wad Manager Faites de même pour le fichier CIOS_Fix.wad avec le Wadmanagerios16. ) Ma question est : Il faut absolument que ma wii sois connecter a internet? avant de commencer ? Et ici : ( 3 - Exécutez cIOS Downgrader, sélectionnez la version de firmware 3.2E et laissez la console télécharger les fichiers nécessaires sur les serveurs de Nintendo et une fois fini quittez l'application en appuyant sur le bouton HOME qui vous fera redémarrer la console. ) Je vais choisir le fimware 3.2 U ? Merci J'attends avant de continuer oui, si ta wii est usa, choisi 3.2U Modifié le 15 avril 2009 par mellika
Frid Posté(e) le 15 avril 2009 Auteur Posté(e) le 15 avril 2009 Je vous redonne des nouvelles J'essaie de connecter la wii sur le router ça me donne une erreur 51030 Je suis a chercher sur le net la solution a ce problème Encore merci
Frid Posté(e) le 15 avril 2009 Auteur Posté(e) le 15 avril 2009 Question peut-être simple Ma wii est connecter sur internet . J'ai selectionné Wad Manager La je suis a un écran noir avec le logo Wad manager v1.3 Je doit accepter avec le boutton A ou Otherwise avec le boutton B Dans le tuto l'écran est bleu et je ne vois pas (Sélectionnez IOS16-64-v257-prod.wad ) C'est normaL ou je n'ai pas bien monter ma carte? ok je suis rendue 3 - Exécutez cIOS Downgrader, sélectionnez la version de firmware 3.2E et laissez la console télécharger les fichiers nécessaires sur les serveurs de Nintendo et une fois fini quittez l'application en appuyant sur le bouton HOME qui vous fera redémarrer la console. Ça avance Yééééééééééééé Ma wii est en ver 3.2U MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Mr.Bean 2 Posté(e) le 16 avril 2009 Posté(e) le 16 avril 2009 Salut Frid. Dans le tuto, ils disent de choisir 3.2E, parce que sur ce forum, la plupart des membres vivent en Europe (France pour la majorité, mais aussi Suisse ou Belgique). Pour ton cas, tu as bien réfléchi et tu as vu qu'il fallait installer le 3.2U. Si tu avais mis le 3.2E, ta Wii serait passée en mode européen et tes jeux US (originaux et backups) ne fonctionneraient plus. Rappel : Si vous avez accidentellement changé la région de votre Wii, ne formatez surtout pas la console, ça ne fera qu'aggraver la situation et vous serez obligé d'acheter le Zelda correspondant à la nouvelle région de votre Wii. Comme beaucoup de boulets formatent quand leur Wii passe en japonais, j'ai jugé utile de faire ce rappel.
Frid Posté(e) le 16 avril 2009 Auteur Posté(e) le 16 avril 2009 Votre tuto est très bien fait . Et vos membres très compétants Félicitation a vous tous
Messages recommandés