[ Topic Unique ] Forza Motorsport 3

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

un mot WAHOUUUUUU !

C'est beau (je ne retrouve pas l'effet plastique des carrosseries de FM2), gameplay excellent (poids des voitures, dosage accélération/freinage, vue cockpit...), bruitages excellents (points noirs sur les Gran turismo) et menus agréables.

seul point négatif, les temps de chargement.

Grand fan du prologue sur PS3, on n'est pas du tout dépayser sur ce jeu !

Modifié par Xfab29
  • Réponses 1,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)

J'ai été Gold depuis la sortie de la 360, là c'est la 1ere fois que j'essaie de DL une démo en Silver... impossible c'est que pour les Gold, je découvre le système de démo payante par procuration. C'est vraiment une boite de chiens galeux...

Posté(e)

tu y aura acces rapidement, je crois dans une semaine....

meme si je te comprends, m$ fait ca afin de donner un "leger" avantage à ceux qui passe gold....

Posté(e) (modifié)

moi perso je préfére la conduite de forza 2 :unsure:

par contre c'est tres jolie on sens bien les 60 image seconde :ok: pour se qui et de la vue interne je préfére rien dire vous aurez comprie sick ...

sinon se jeux sera chez moi le jours de sa sortie :oki:

Modifié par TEAM-GT5
Posté(e)

Ca a été annoncé dès le début: pour les tonneaux c'est avec les voitures de base, pas avec les sportives encore moins les voitures de course qui ont un centre de gravité trop bas. Ou alors faut franchement le chercher et pas juste faire une erreur. Vous avez déja vu une voiture de course faire un tonneau? Moi un backflip oui mais pas un tonneau. (parceque à 340km/h si tu décolles l'avant et que tu cabres de plus de 3° tes ailerons ne sont plus de l'appui mais des ailes d'avion... depuis ils ont rabotté la dune de mulsanne)

Posté(e)

lu

moi je me suis retrouver complétement retourner avec ma porsche.

à l'arret , 1 coup de stick gauche et hop , revenu sur mes 4 roues... trop fort !!!lol

++

Posté(e) (modifié)

Bon finalement j'ai acheté un volant M$ d'occasion et pile quand je rentre chez moi, la démo de Forza3 est dispo, trop cool :)

J'ai donc testé le volant avec Forza3. Au début j'étais un peu dérouté (pas fait exprès le jeu de mot XD ), normal il y a toujours un temps d'adaptation quand on débute avec un volant (j'ai toujours joué aux jeux de caisse, depuis la playstation1 jusqu'à la 360, à la manette et j'avais jamais réellement joué aux jeux de caisse avec un volant excepté pour les jeux d'Arcade). Une fois la "bête" (le volant) maitrisée, c'est là qu'on commence réellement à jouer. Les sensations commencent à venir, on arrive à attraper les bons réflexes et on comprend un peu mieux la dynamique du jeu et du volant. Au final il y a une réel courbe de progression et elle est loin d'être petite, bref que du bon :)

Vivement qu'il sorte youpi-12.gif

Modifié par -Zou-
Posté(e)

J'ai moi aussi joué au jeu avec le volant M$ et il faut dire que les sensations sont très très bonne, vraiment ce volant pour le prix qu'il coute en okaz (environ 60e) c'est une super offre :).

Sinon Forza 3, c'est du tout bon, on se lasse un peu vite de la démo mais sinon il cartonne vraiment :D.

Posté(e)
Bien que je déteste la simulation je dois reconnaitre qu'il est magnifique, vous pensez que les débutant sauront s'y trouver ou il sera réservé aux hardcore de la simu ? Parce que moi et la simu :encolere12:

Bah d'apèrs les développeur il y a une volonté de toucher un public très large et pour cela ils ont ajouter pas mal d'aide dont un freinage et une direction assistée. Test la démo avec toute les aide et ça devrait te donner une idée.

Posté(e) (modifié)
Nan solo. 1 circuit, 2 tours, 5 voitures.

hop hop hop. Il y a deux mode de jeux un mode course donc 2 tours et un mode chrono un nombre infini de tours sans adversaire pour nous déranger :D . Pour cela au moment de choisir la course n'appuyez pas sur A mais appuyez sur Y, vous verrez alors votre classement comparé au meilleurs mondiaux/amis, appuyez ensuite sur A pour commencer le mode chrono.

Allez, pour ceux qui veulent voici mon GT : "Zouu", ce sera une bonne occasion d'ajouter des gueux.

Modifié par -Zou-
Posté(e)

Je confirme, FM3 est magnifique. Les décors paraissent si détaillés. Les voitures sont quasi photo-réalistes (vous souvenez-vous de ce terme? Il était à la mode à l'annonce des consoles next gen), en tout cas dans la démo.

Les aides procurent de bonnes sensations de jeu immédiates, mais il faudra bien sûr faire sans en progressant. Essayé dans un premier temps au pad, pas encore essayé avec le volant mais la démo est plus que prometteuse et aguicheuse.

Sûr qu'il sera mien (une fois que j'aurai complètement terminé le 1 puis le 2...........)

Posté(e)

'tain j'viens de tester le mode classement avec la lancer, c'est ultra chaud de faire un temps, avec un tour "nickel" le premier me met 6.5 seconde, je sais pas comment ils font

je vais tester avec les autres voitures voir

Posté(e) (modifié)

Tu cours avec ton fantôme?

Faut prendre la Porsche je pense.Moi je suis a 2 secondes du premier,je suis sans aucune aide et j' arrive pas a faire mieux :wacko:

Modifié par steed
Posté(e)
J'ai moi aussi joué au jeu avec le volant M$ et il faut dire que les sensations sont très très bonne, vraiment ce volant pour le prix qu'il coute en okaz (environ 60e) c'est une super offre :) .

Sinon Forza 3, c'est du tout bon, on se lasse un peu vite de la démo mais sinon il cartonne vraiment :D .

C'est bien de partager ce genre d'infos, histoire de gouter nous aussi aux plaisirs d'un Forza 3 au volant. Ou peut on trouver ce volant MS à 60e en occaz?

Posté(e) (modifié)

Moi aussi j'ai le volant et je le vends, je ne m'en sers jamais j'ai du l'utiliser deux fois donc si ça peut intéresser des gueux?

Modifié par C-KI
Posté(e)

Slt,

En tout cas, y a vraiment des extraterrestres sur la démo!!!! :blink:

Les 1er dans le classement me mettent entre 3 et 4 secondes au tour de chaque catégorie:

Mini===> eux:1'12"093..... moi:1'16"465============== env.4,4sec

Mitsubishi===> eux:1'09"450..... moi:1'12"433========== env.3sec

Ferrari===> eux:1'06"556..... moi:1'09"934============ env.3,4sec

Audi===> eux:1'03"394..... moi:1'06"937============= env. 3,6sec

porsche===> eux:0'58"189..... moi:1'01"792=========== env. 3,6sec

Au début, je pensais qu'il y avait possibilité de faire ses réglages et vu que j'en fait jamais....... mais nan, donc c'est affolant, chapeau à eux les pros ;)

Je joue en manuel et avec juste l'abs

@+

Barton

Posté(e)

au volant quand tu maitrise, c'est plus facile de doser l'accélérateur et les freins, ça doit ètre ça

pareil pour moi, au pad au taquet, je suis à 3 secondes environs des premiers