Messages recommandés

Posté(e)
Oula.... Je vois mal l'interêt d'un émulateur DS... Le toucher est émulé par la souris?

Oui, mais pour le micro c'est autre chose ! newlaugh

Posté(e)

Ben autant l'émulation avait un sens lorsqu'il s'agissait des jeux fonctionnant avec des touches.... Mais là, avec l'écran tactile et le micro, je vois mal l'interêt. En fait, je vois juste l'interêt pour le développeur qui a réussi à émuler la console. Mais pour le reste... Certains l'utilisent ici?

Posté(e)

Ça peut être utile pour des jeux commerciaux reposant à 100% sur l'utilisation du stylet (genre Professeur Layton, s'il tourne avec), ou uniquement avec les touches (Mario64 en est justement un bon exemple, on peut s'en sortir sans tactile). Autre usage : le développement ! Une émulateur permet de tester très rapidement la validité d'un code, sans avoir à passer par une Flashcard, et offre en sus des possibilités avantageuses de debug.

Posté(e)

Pour l'aspect jeu, on perd quand même les deux aspects intéressants de la DS: La mobilité et le jeu au stylet. On pourrait presque rajouter le principe même de la DS: Le Dual Screen.

Pour le développement, je l'avais cité plus haut. Mais pour l'aspect ludique... J'ai du mal à imaginer qu'on puisse s'amuser en jouant à des jeux de DS sur son PC. Mais bon, il en faut pour tout le monde et je suis sur que certains en trouveront pour leur compte.

Posté(e)

Il ne faut pas voir que l'aspect vidéoludique dans l'emulation...

le défi technique, la compréhension de la machine, le développement bien entendu, l'amélioration des kits de développement amateurs (plus l'emulation est bonne, plus on cerne les spécificités de la machine).

et je t'assure que si tu avais testé 2 minutes l'emulation DS, tu saurais que pas mal de jeux sont parfaitement jouables à la souris (qui remplace le stylet). Polarium en est un exemple assez concret. Bien sûr qu'on y perd en portabilité...et alors ? On peut apprécier des jeux tranquillement assis devant son PC, aussi bien qu'assis dans un bus ;)

Le pc permet en outre d'améliorer le rendu graphique, à l'aide de filtres (bon pas encore pour les émulateurs DS, mais ça viendra).

ps: oui, il y en a qui utilisent les émulateurs DS. Je t'assure que pour newser les homebrews, y'a rien de mieux qu'un bon émulateur (rapidité pour tester, possibilité de prendre des screenshots des jeux, etc...)

Posté(e) (modifié)

J'aimerais bien en tester,mais rien ne fonctionne comme mu chez moi :(

Il me parle de crash de rom a chaque fois :(

Pourtant les roms passent sur mon linker,une idée?

edit:avec lui j'ai du son mais ecran noir.

Modifié par risbo62-66
Posté(e)
Il ne faut pas voir que l'aspect vidéoludique dans l'emulation...

le défi technique, la compréhension de la machine, le développement bien entendu, l'amélioration des kits de développement amateurs (plus l'emulation est bonne, plus on cerne les spécificités de la machine).

et je t'assure que si tu avais testé 2 minutes l'emulation DS, tu saurais que pas mal de jeux sont parfaitement jouables à la souris (qui remplace le stylet). Polarium en est un exemple assez concret. Bien sûr qu'on y perd en portabilité...et alors ? On peut apprécier des jeux tranquillement assis devant son PC, aussi bien qu'assis dans un bus ;)

Le pc permet en outre d'améliorer le rendu graphique, à l'aide de filtres (bon pas encore pour les émulateurs DS, mais ça viendra).

ps: oui, il y en a qui utilisent les émulateurs DS. Je t'assure que pour newser les homebrews, y'a rien de mieux qu'un bon émulateur (rapidité pour tester, possibilité de prendre des screenshots des jeux, etc...)

Merci de l'éclairage.

Posté(e) (modifié)
il faut utiliser des fichiers non compréssés

Ba j'utilise des fichier .nds pas de zip ou de rar.

Avec cette emu j'ai une erreur dans la fenetre dos qui revient toujours:

16bit depht color not suported.

Une idée?

Edit:Fallait juste mettre en 32bits la qualitée couleur.

Quesque je peut etre con par moment ^^

Modifié par risbo62-66