poss Posté(e) le 5 janvier 2009 Posté(e) le 5 janvier 2009 bonsoir je viens d avoir un soucis avec un chipset d2e epoxy + wiikey j ai enlever au pistolet chaud ensuite g voulu souder mon point c et bingue la pastille a sauter impossible de souder suite a ca je me suis dis je vais souder sur le chipset je soude nikel et la ca n fonctionne pas led rouge fixe mes question sont faut il que le cheminement du chipset passant par le point c qui arrive sur le petit composant soit continue?dans ce cas la peut etre un stylo conducteur ferait l affaire y a t il une solution ou un reparateur dans le coin a ce type de probleme? dans l attente de réponse ou d idée pouvant m aider je vous dis bonne nuit et merci d avance
poss Posté(e) le 5 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 5 janvier 2009 j ai oublié le lecteur fonctionne sans puce bonne nuit
iznogoud44 Posté(e) le 5 janvier 2009 Posté(e) le 5 janvier 2009 on ne le dira jamais assez PHOTOOOOOOOO ! sinon on ne pourra rien pour vous
poss Posté(e) le 5 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 5 janvier 2009 bonsoir merci pour la réponse et voila la photo j espere quelle sera exploitable dans l attente d une reponse merci
Shakin Posté(e) le 5 janvier 2009 Posté(e) le 5 janvier 2009 Salut, Photo avec une plus haute résolution ou plus zoomée ? Merci @+
xam1311 Posté(e) le 6 janvier 2009 Posté(e) le 6 janvier 2009 lut tu refais le point qui va du chipset à la résistance ,et tu soudes ensuite ton fil soit directement sur la résistance , soit sur le chipset ++
poss Posté(e) le 6 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 6 janvier 2009 bonjour je le refais comment le point avec un stylo conducteur ou avec un fil car ca accroche pas sur la carte l etain
jp33 Posté(e) le 6 janvier 2009 Posté(e) le 6 janvier 2009 C'est quel point qui a sauté (à vue de nez, tu parles du B ou du C) Et j'espère que ta puce est une Wiikey2 et non une Wiikey, sinon tu vas attendre longtemps .... Perso, quand ça m'est arrivé, j'ai soudé un fil sur le CMS direction la puce plus un deuxième sur le chipset direction la puce également ... et là, plus de soucis. Sauf que moi, la console faisait le sapin de noël avec ou sans puce ..... mais une fois réparé, tout est parti du premier coup .... Le pistolet à air chaud, c'est vraiment le plus traumatisant pour un chipset avec résine .... Sinon, en théorie, refaire la piste avec une encre conductrice devrait suffire ...
poss Posté(e) le 6 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 6 janvier 2009 merci a tous mais je vais essayé la solution de jp33 je vous tiens au courant dans le dernier des cas j irai acheter un stylo conducteur a+
poss Posté(e) le 6 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 6 janvier 2009 nikel ca fonctionne et merci a ceux qui ce sont interessé a mon probleme a+
Messages recommandés