Messages recommandés

Posté(e)

sega va bientôt sortir une nouvelle console et franchement elle a de la gueule!!!!

Paf ! Vous en aviez rêvé ? Vous n’y croyiez plus ? Voilà que SEGA prépare sa nouvelle console, et ça tombe bien car après le retour en Europe (voir news du 28/3), voilà une autre information qui va réjouir les foules. Accrochez-vous.

Oulah ! Avec un design qui contraste carrément avec les consoles du moment qui sont toutes assez carrées, voilà le nouveau bébé nippon. On n’a pas encore énormément d’infos, mais on peut déjà vous donner quelques détails croustillants.

Il faut savoir qu’on ignore encore le nom que portera cette nouveauté. Passons donc là-dessus, et abordons quelques points techniques, puisqu’on sait que la pèche dans une console ça sert vraiment :

Sur le plan graphique, le responsable de la carte graphique c’est nVidia (comme pour la Xbox), mais avec un léger chouille de pèche en plus puisqu’on annonce 300 millions de polygones par seconde (presque le double de la Xbox). Les habituels effets graphiques seront évidemment présents (particules, anti-alias, lumières dynamique etc…) avec 64Mo de ram vidéo.

Sa mémoire comprend 128Mo de ram, de quoi assurer des mondes gigantesques. La question que tout le monde se pose évidemment : Y aura-t-il un disque dur ? Et bien la réponse est non : En lieu et place de ce périphérique, il y aura dans ce gros jouet 256 Mo de Ram non volatile (un peu comme les cartes Smartmedia), ce qui assurera en local un maximum de sauvegardes possibles (256Mo c’est l’équivalent de 64 cartes mémoire gamecube standard !). C’est un choix stratégique puisqu’une mémoire embarquée consomme moins d’énergie et chauffe beaucoup moins. Et on se rend bien compte que les 8 Go de la Xbox sont surdimensionnés par rapport à la place d’une sauvegarde de jeu.

Oui, bien sûr, on pourra ajouter des cartes mémoire (dans les manettes, comme pour la Dreamcast ou la Xbox).

N’oublions pas le coté son qui va déchirer aussi, puisque le Dolby Digital 5.1 sera géré d’office dans les jeux grâce à une gestion du son couplée à la gestion graphique (placement du son dans l’espace comme pour un polygone dans un décors). La console devrait lire les CD audio, mais on ne pourra pas stocker ses musiques dans la console (contrairement à la Xbox) étant donné la capacité de stockage interne de 256Mo.

Discutons à présent de la graaaaande grande nouveauté de cette console : la présence d’un écran LCD escamotable sur le dessus. A quoi ça sert ? Et bien cette console sera la première à permettre aux joueurs de se passer de télévision s’ils le souhaitent ! N’est-ce pas une idée grandiose ? Fini les engueulades entre ceux qui veulent jouer et ceux qui veulent regarder la télé. Bien sûr il s’agit d’un écran d’appoint et l’image n’y sera pas aussi propre que si vous branchez la console sur une télé, mais qui va s’en plaindre ? Et pour couronner le tout, un petit haut-parleur sur le coté renverra le son.

Apparement, l’écran ainsi que le haut-parleur seront désactivés automatiquement dès que l’on branchera la prise vidéo, mais une option permettra de les utiliser quand même suivant les jeux (pour le moment je vois mal à quoi cela pourrait servir…). La présence de cet écran peut surprendre, mais vu la baisse vertigineuse des prix des dalles LCD, ça promet un prix correct.

Vous remarquerez la présence d’un mange-disque (mange-DVD), le disque s’insère donc par devant et sans tiroir, plus de problème de poussière !...

Rêvons encore : Et les jeux ? Il est trop tôt pour se prononcer, mais gageons qu’un Sonic de la mort se prépare (ça ne vous a pas paru bizarre, à vous, qu’on ai plus eu de Sonic de folie depuis la Dreamcast ?).

Il faut savoir que c’est tout ce qu’on sait pour le moment (nous n´avons pas de photo de la manette malheureusement), mais il vous reste les images pour vous rincer l’œil. En tout cas ça fait plaisir d’accueillir ce nouveau projet, ça va remuer dans le monde du jeu vidéo. Sega c’est décidément vraiment plus fort que toi.

La suite dès qu’on a des infos fraîches.

http://www.jeuxvideo.fr/html/news/images_679.htm

Posté(e) (modifié)

perso c bien moche quand meme...

sinon ca va etre cool d'avoir 2500000 polygone sur un ecran lcd de 4 pouce, et du 5.1 dans les oreilles :)

depuis quand les lecteur a tiroir ca prend la poussiere ? :rolleyes:

bon ok je suis de mauvaise fois, mais les annonce papier de la sorte alors qu'on a rien vu tournee, depuis belle lurette j'y crois plus....

un adage a ne pas oublie :

WAIT & SEE

EDIT : et pour terminer avec ma mauvaise fois :)

Et on se rend bien compte que les 8 Go de la Xbox sont surdimensionnés par rapport à la place d’une sauvegarde de jeu.

le DD de la xbox c aussi pour ripper tes prorpres pistes audio pour les ecouter dans les jeux, pas only pour les sauvegarde

Modifié par Pink Floyd
Posté(e)

je suis d'accord avec toi on veras ce que ca donneras lors de ca sorti mais la xbox2 seras plus performante je pense!!!!!!!!

Invité Alundra
Posté(e)

tiens on serait pas bientot le 1er avril ?

Posté(e)

franchement cette console n'a pa de gueule.....elle est moche crying

et sinon j'aurrais aimer que cette console lise les anciens jeux dreamcast :wub::wub::wub::wub::wub::wub:

PS:utopie cryingcrying

Invité Lolivier
Posté(e) (modifié)

Pourquoi la news est daté du 01/04/2003???????? :P:P:P:P

Prenez la premiere lettre de chaque paragraphe.......et le message est ......

Modifié par Lolivier
Posté(e)

Mouai bof, c'était trop flag aussi.

De plus il avaient fait une même annonce dans le Joypad d'avril de je c plus kelle année mais avec uns console portable de Sega aux caratérisques exagérée

Posté(e)

a ce propos c pas que je veux faire mon viieux reac mais quand meme.....

bon la on est allez voir sur un site sur lequelle on va jamais mais bon c pas bien grave

pa r contre n auvergne y a un magasin de jv qui annonce la ps3 en avant 1ere a 299 euros..... c bien evidemment un poisson davril pour ce qui suivent un peu le marché, mai spoour tout les autre ca peut s apparenté a de la pub mensongere.....

bref c pas que j aime pas les plaisaneris c que je n aime pas la societe de consommation a outrence

ouala j ai fini mon coup de gueule inutile :ph34r:

Posté(e)
'tain pink! cette fois je me suis fais U !  :0

En tout cas je préfère attendre la sortie de la Xbox 2!

Et un petit peu aussi la PSP!!!

la vengeance est un plat qui ce mange froid :)

mais chuttttttttttteuuu y en a d'autre qui vont lire le topic hihihi