mauvetlina Posté(e) le 4 janvier 2009 Posté(e) le 4 janvier 2009 Bonjour, J'ai utilisé la fonction recherche qui m'a un peu éclairée, mais je me pose toujours des questions. Je voudrais acheter une wii déjà pucée. Mais je ne sais pas quelle puce est la mieux (la D2Pro v3 ) m'a l'air bien pour ce que j'ai saisi après mes nombreuses lectures lol. Est ce qu'il ya un équivalent moins cher? Ou une autre puce à me conseiller? Par exemple que pensez vous de la wiikey 2 Et dernière question : Quel magasin me conseillerez vous : Arcalide ou Magichip. Arcalide propose une garantie a vie sur la puce et d'un an sur la console pour 49 euros : est ce que c'est interessant? Merci de votre aide
jp33 Posté(e) le 4 janvier 2009 Posté(e) le 4 janvier 2009 Toutes les puces se valent à peu près. Il se trouve que sur les Wii récentes, tu trouveras plus souvent des wiikey2 ou des D2Pro (v3 ou v4) qui se montent en 6 fils (donc moins de travail pour le poseur). C'est comme ça, 3 soudures de moins par console, tu en modifie plus dans la journée. Et comme elle sont compatibles tout chipset toutes versions de firmware, ça simplifie la rotation des stocks. Comme en plus ce sont de bonnes puces, ça ne gâche rien .... Bon, pour les magasins, il y a deux cas de figures: magichip existe depuis un bon bout de temps et tu auras de tout comme réponse: ceux qui n'ont pas eu de soucis et qui en sont très content et ceux qui en ont eu et qui les traitent d'escroc. arcalide qui vient d'apparaître et qui fait donc des pieds et des mains pour exister face aux petits camarades en place. Bon point pour eux, ils sont revendeurs officiels pour les D2Pro et les Wiikey2. Les premiers retours sont très positifs (les impondérables inévitables ont semblent-ils été traité avec célérité .... mais c'est normal, leur survie en dépend .... disons que s'il faut en profiter, c'est maintenant) Une garantie à vie n'engage que l'acheteur (d'un point de vue légal, il doit y avoir un paragraphe qui permet au vendeur de se défausser en cas de cessation d'activité (même s'ils se remontent un peu plus loin)). Vu le nombre de composant sur la puce, elle va avoir une durée de vie sensiblement identique à la console. Maintenant, ils ne sont responsable en rien de la console elle-même (même neuve et non modifiée, certains jeux originaux double-couche refuse de passer) et une garantie sur un an peut servir. A voir si ça vaut 49€ sans les frais de port aller et retour. Car si le boulot est bien fait (et en 6 fils, il n'y as pas de raison), tu es tranquille du côté de la puce.
xam1311 Posté(e) le 4 janvier 2009 Posté(e) le 4 janvier 2009 lut arcalide à 100 % boulot très sérieux et des personnes qui se soucient de leur montage et pas de je m'en foutisme après le paiement pour moins cher en puce avec équivalence , il y a la wiikey 2 / D2lite/wasp / D2sun (mais perso je n'aime pas cette dernière) dans tout les cas , elles feront toutes bien leur taff Ps:c'est moche l'arial ++
mauvetlina Posté(e) le 4 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 4 janvier 2009 Merci beaucoup pour vos réponses. Je crois que je vais prendre la wii déjà pucée chez arcalide. Et oui je confirme xam 1311 ,c'est moche l'arial, mais je ne sais pas pourquoi, j'ai fait un copier coller et les polices ont fait un truc bizarre lol, je suis pas douée... Je voulais vous poser une autre question, j'ai lu des sujets et fait des recherches dans les FAQ et sur Google mais je ne comprends pas tout . Homebrew Channel, c'est pour lancer des homebrews (des jeux/utilitaires inventés par dévelopeurs ) et doit donc avoir une carte SD. Question stupide mais il y a un emplacement pour mettre la carte SD sur La Wii ou il faut acheter une cartouche spéciale? Et par ailleurs je n'ai très bien compris comment fonctionnait ou plutôt comment on installait Homebrew Channel, j'ai cru comprendre qu'il y avait plusieurs méthodes. Est qu'il existe des tutos pour ça? Mais sinon est ce qu'avec la puce je peux simplement insérer un dvd de copie de sauvegarde de l'original d'un jeu que je posséde et la wii le lira sans autre manip à faire (ça c'est quand ma fille de 7 ans joue : pas soigneuse lol) Merci
xam1311 Posté(e) le 4 janvier 2009 Posté(e) le 4 janvier 2009 lut y a un emplacement pour la carte Sd tu verra pas de souci pour tout le reste il y a les tutos dans le wiki en haut de la page écrit Gx tutos pour toutes les puces citées , tu met dedans et tu joue ,facile ++
jp33 Posté(e) le 6 janvier 2009 Posté(e) le 6 janvier 2009 Pour la carte SD, ça fonctionne également avec une Micro SD + Adaptateur (il est généralement livré avec) Dans les deux cas, la console est un poil fâché avec les modèles SDHC (elles ne sont pas toutes compatibles). Donc, à partir de 4Go, méfiance ou test préalable .... Jusqu'à 2Go, pas de soucis normalement ...
Messages recommandés